Stranger Things S01E02: La Barjot de Maple Street (2016)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Stranger Things S01E02: La Barjot de Maple Street (2016)

Messagepar Greenheart » Sam 3 Déc 2016 22:48

ImageImageImage

Stranger Things S01E02: Chapter Two: The Weirdo On Maple Street (2016)
Traduction du titre : Des choses plus étranges - Chapitre deux : la bizarro sur la Rue des Érables.

Diffusé aux USA et en France le 15 juillet 2016 sur NETFLIX.

De Matt Duffer et Ross Duffer (également scénaristes) ; avec Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Charlie Heaton, Natalia Dyer, Cara Buono, Millie Bobby Brown, Matthew Modine, Joe Chrest, Joe Keery, Rob Morgan.

Pour adultes et adolescents.

Mike, Dustin et Lucas ont ramené l’étrange jeune fille au crâne rasée dans le sous-sol de Mike. Alors que la pluie tombe à verse et que l’orage gronde dans la nuit, les trois garçons l’accablent de questions. Si Mike commence par demander si elle peut leur donner le numéro de téléphone pour appeler ses parents, les deux autres s’inquiètent plutôt de son crâne rasé ou des traces de sang sur son tee-shirt, si elle a un cancer ou si elle a fugué – et comme la jeune fille ne répond rien, Mike s’indigne et dit aux autres de la fermer parce qu’ils la stressent. Lucas rétorque que c’est la jeune fille qui le stresse et Dustin pense que celle-ci est sourde, et il claque des mains, la faisant sursauter…

Dustin admet alors qu’elle n’est pas sourde et Mike insiste pour que ses deux camarades arrêtent : la jeune fille a seulement peur et elle a froid. Il va lui chercher dans un panier des vêtements propres, et manque de se dénuder devant les trois garçons, qui protestent, effarés. Mike montre alors à la jeune fille la salle de bain, et veut refermer la porte derrière elle, mais elle l’en empêche. Mike remarque alors qu’elle n’aime pas les espaces clos, et la jeune fille confirme, à haute voix. Mike note alors qu’elle peut finalement parler, et propose de laisser la porte entrouverte. La jeune fille est d’accord.

Pendant que leur protégée se change, c’est le conseil de guerre : pour Dustin et Lucas, la fille est folle – elle ne sait dire que oui ou non, elle a essayé de se mettre toute nue devant eux ; Mike refuse de la mettre dehors sous l’orage. Lucas insiste : ils étaient à la recherche de Will, pas d’un problème de plus. Et Dustin de conclure qu’ils doivent le dire à la mère de Mike, qui s’indigne : qui est le fou maintenant ? Ils n’étaient pas censés sortir cette nuit-là : si Mike le dit à sa mère, et que sa mère le dit à la mère de Lucas et à celle de Dustin, leurs maisons respectives deviendront Alcatraz – et ils ne retrouveront jamais Will. Mike propose alors son plan : la jeune fille dormira dans son sous-sol… Dustin s’indigne : Mike va laisser une fille… ? Mike l’interrompt : au matin, elle se glissera dehors et sonnera à la porte, et là, la mère de Mike saura quoi faire – la renvoyer à l’asile, ou quel que soit son foyer. Et le lendemain soir, ils repartent et cette fois ils trouveront Will.

Dustin et Lucas quittent enfin le sous-sol. Mike demande alors le nom de la jeune fille, laquelle, mal à l’aise, retrousse sa manche : son poignet est tatoué avec le nombre 011. Mike veut voir plus près si c’est un vrai, mais la jeune fille recule. Mike s’excuse et demande ce que veut dire « 11 ». Il suppose que c’est le nom de la jeune fille, et elle hoche la tête. Mike se présente, et remarquant que Mike est le diminutif de Michael, il propose d’appeler la jeune fille Elle, qui serait alors le diminutif de Eleven (11 en anglais). La jeune fille approuve… Mike se lève et souhaite une bonne nuit à Elle, qui lui souhaite la même chose. Puis Mike quitte le sous-sol et Elle se recroqueville dans le lit improvisé tandis que dehors l’orage redouble.

Du côté de la maison des Byers, un technicien répare la ligne téléphonique, apparemment endommagée par l’orage. Le grand frère de Will, Jonathan, sert le petit-déjeuner à sa mère, mais Mme Byers s’inquiète seulement de l’ouverture du magasin pour photocopier d’ici trente minutes, de comment son fils ira là-bas puisqu’elle doit rester à la maison au cas où ils auraient des nouvelles, du prix que coûteront les photocopies de l’avis de disparition qu’ils ont fabriqué. Frappe à leur porte le sheriff Hopper, et Joyce Byers se rue sur lui, se plaignant qu’ils aient dû attendre six heures avant qu’il ne se présente chez eux. Il répond qu’il n’a pas pu faire autrement et qu’elle doit lui faire confiance : ils ont cherché toute la nuit jusqu’à Cartersville. Sans rien trouver.

Puis Hopper demande des informations sur l’appel téléphonique, constate que le téléphone mural a brûlé, admet que c’est bizarre. Jonathan lui demande s’il peut retracer l’appel et trouver qui les a appelés. Le sheriff leur oppose que cela ne fonctionne pas comme ça. Puis il semble douter : comment Joyce Byers est-elle certaine que c’est bien Will qui l’a appelée alors qu’elle ne l’a entendu que respirer ? Mais Mme Byers en est certaine, et elle est certaine qu’il avait peur… Hopper répond que c’était une farce : quelqu’un a entendu parler de la disparition au journal télévisée et a appelé Mme Byers pour lui faire une farce. Mais pour Mme Byers, c’est impensable, ce n’était pas une farce, c’était Will.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10944
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron