Riverdale S01E01: Le bord de la rivière (2017)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Riverdale S01E01: Le bord de la rivière (2017)

Messagepar Greenheart » Sam 4 Fév 2017 19:19

Image

Riverdale S01E01: The River's Edge (2017)

Diffusé aux USA le 26 janvier 2017 sur CW US.
Diffusé en France le 27 janvier 2017 sur NETFLIX FR.

De Roberto Aguirre-Sacasa ; d'après la bande dessinée Archie ; K.J. Apa, Cole Sprouse, Camila Mendes, Lili Reinhart, Madelaine Petsch, Ashleigh Murray, Luke Perry, Ross Butler, Casey Cott, Marisol Nichols.

Notre histoire est à propos d’une ville. Une petite ville. Et à propos des gens qui vivent dans cette ville. De loin, elle se présente comme tant d’autres petites villes à travers le monde : sûre, décente, innocente. Mais approchez-vous un peu, et vous commencerez à apercevoir les zones d’ombres. Le nom de notre ville est Riverdale. Et je suppose que notre histoire commence avec ce que les jumeaux Blossom ont fait cet été : le 4 juillet, juste après l’aube, Jason et Sheryl Blossom ont quitté la ville en voiture pour la rivière Sweetwater pour un tour en barque au petit matin.

Avant d’embarquer, Sheryl a demandé à son frère s’il avait peur et Jason a répondu par un sourire et en faisant non de la tête. Le ciel s’est couvert, un coup de tonnerre a retentit… La seule chose que nous savons avec certitude être arrivée est que Dilton Doiley, le chef de la troupe des Boys Scouts de Riverdale lors d’une expédition d’observation des oiseaux, a découvert Cheryl trempée assise sur un rocher au bord de la rivière. La police de Riverdale a dragué la rivière Sweetwater à la recherche du corps de Jason, mais ne l’a jamais trouvé. Alors que Alice Cooper et son mari Hal Cooper regardait la vedette de la police passer, elle lui confiait que si Jason Blossom était mort, elle espérait que durant ses derniers instants, il aurait souffert – et souhaitait que le garçon brûle en Enfer.

Alors une semaine plus tard, la famille Blossom enterra un cercueil et la mort de Jason fut jugée accidentelle. La version de Cheryl fit le tour de la ville : elle avait laissé tomber un gant dans l’eau et comme Jason avait voulu l’attraper, il fit accidentellement chavirer le navire. Jason aurait paniqué – et se serait noyé.

Quant au reste de la population, ils discutaient encore de cette tragédie le dernier jour des vacances d’été quand une nouvelle énigme arriva en ville dans une luxueuse résidence : Hermione Lodge revenait dans la ville de son enfance, avec sa fille Véronica. Devant les marches du perron, Hermione insistait : ce n’est qu’un petit appartement – un pied-à-terre en français dans le texte, mais toujours de la qualité, apparemment l’expression favorite d’Hermione. Celle-ci ajouta cependant que c’était aussi la seule propriété que le père de Véronica avait laissé à son nom.

Hermione est chaleureusement accueillie par le concierge, Smithers, qu’elle connait de longue date. Hermione présente à Smithers sa fille Véronica. Comme Smithers va chercher leur bagage, il leur propose de leur ramener des menus pour commander un repas. Hermione répond que ce ne sera pas nécessaire : elle rêve d’un Cheeseburger de Pop Tates depuis midi – mais s’inquiète : est-ce que sa Chock’lit Shoppe est encore ouverte ? Véronica demande alors ce qu’est une Chock’lit Shoppe et pourquoi est-ce que ça vendrait des hamburgers ? Véronica ne va pas tarder à le découvrir, vu que c’est elle que Hermione charge d’aller récupérer les burgers – et c’est ainsi qu’elle rencontra Archie Andrews et sa meilleure amie Betty Cooper, déjà attablés dans le diner ouvert 24 heures sur 24.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7812
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Riverdale 2017 S01E01: Au bord de la rivière (2017)

Messagepar Greenheart » Sam 4 Fév 2017 19:29

Décors et réalisation formidable, intrigue et mise en scène solide, acteurs principaux impeccables, la bande-dessinée d'origine magnifiée.

L'ambiance est fantasmagorique - le créateur de la série est réputé pour sa version surnaturelle de Archie et semble insister sur le fait que cette version d'Archie cache quelque chose de fantastique et possiblement horrifique alors que la série fait tilter tous les voyants d'un flipper du soap opera pour adolescent à la The OC (Newport Beach). Et la série a été présenté comme Archie au pays de Twin Peaks, dont la suite annoncée pour 2017 risque d'avoir du mal à soutenir la comparaison.

C'est à la fois acidulé et vénéneux et plus sexy que d'ordinaire sur le CW, sans être déprimant ou à vomir (cf. The Leftover), comme si quelqu'un avait tiré des leçons du succès de Teen Wolf sur MTV - et le suspens entre deux épisodes est intolérable. J'espère que la série sortira vite en blu-ray compte tenu du haut niveau visuel et narratif. Génial en tout cas que ce soit immédiatement diffusé sur Netflix FR - un coup de bol incroyable que nous ayons cette fois échappé aux requins de TF1, qui ont le don pour harponner des séries de ce genre et les diffuser n'importe comment très tard le soir à toute vitesse, juste pour empêcher que M6 les diffuse en début de soirée.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7812
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron