The Flash S03E13: Attaque sur la Cité des Singes (2017)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

The Flash S03E13: Attaque sur la Cité des Singes (2017)

Messagepar Greenheart » Jeu 23 Fév 2017 08:01

Image ImageImage

The Flash S03E13: Attack On Gorilla City (2017)

Ici l'article de ce forum sur la série The Flash (2015).

A ne pas confondre avec la série des années 1990.

Diffusé aux USA le 21 février 2017 sur CW US.

De Greg Berlanti (également scénariste), d'après la bande dessinée de Gardner Fox et Harry Lampert ; avec Grant Gustin, Candice Patton, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin.

Pour adultes et adolescents

Un homme – le professeur Harry Wells – court, affolé, à travers une forêt d’arbres hauts, poursuivi par un monstre rugissant. Wells chute et s’étale de tout son long sur la terre rousse, puis il se relève et repart en direction d’un tronc abattu bloquant un passage – la direction opposée des rugissements. Wells bondit par-dessus le tronc abattu…

Jesse, la fille de Harry Wells, explique à l’équipe de StarLabs ce qui est arrivé : cela fait deux semaines que son père a disparu – plus aucune nouvelle. Barry demande à Jesse de reprendre l’histoire depuis le début : que faisait Wells à la Cité des Gorilles. Joe West intervient : qu’est-ce que la Cité des Gorilles. Jesse explique : il existe sur la Seconde Terre une espèce de Gorilles évolués hautement intelligents, et ils vivent tous dans une ville au plus profond du cœur de l’Afrique. Sisco complète : ils ont envoyé Grodd là-bas quand il s’est mis à pourchasser Fay Wray, c’est-à-dire Catlin (Fay Wray est le nom de l’actrice qui a créé le rôle de Ann Darrow, l’héroïne hurlante dont King Kong tombe amoureux dans le film éponyme de 1933).

Joe est surpris : Grodd est là-bas ? Pourquoi le père de Jesse aurait-il voulu se rendre là-bas ? Jesse répond qu’ils ont reçu un cryptogramme mathématique dans leur StarLabs – très complexe, il a fallu une semaine à Jesse et son père pour le décoder… Une invitation, des gorilles à Harry Wells. Ils voulaient le rencontrer – alors Wells a monté une expédition avec dix autres personnes et ils sont entrés dans la jungle. Ils se sont mis à manquer des vacations radios et on a alors envoyé une équipe de secours à leur recherche – mais tout ce qu’ils ont retrouvé, ce sont des cadavres, tous battus à mort… Mais personne n’a retrouvé le père de Jesse.

Barry assure alors Jesse que Harry Wells est vivant : les gorilles ont fait trop d’efforts pour l’attirer dans ce piège – ils ont besoin de lui, et ils vont trouver pourquoi. C’est alors que H. R. fait son entrée, et s’étonne du retard qu’a pris l’équipe pour aller prendre leur café. En larmes, Jesse croit reconnaître son père et se jette dans les bras de H. R., très surpris.

ImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle extended HD : https://youtu.be/d_h3poUzEBc

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7896
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Flash S03E13: Attaque sur la Cité des Singes (2017)

Messagepar Greenheart » Jeu 23 Fév 2017 08:16

Apparemment l'épisode a esquivé toutes les possibilités réjouissantes qu'ouvrait le titre : la production aurait pu s'autoparodier de manière tordante en reconstituant une véritable Central City Simiesque avec sa taverne où l'on propose toute sorte de cafés exotiques, même rétrogradée à l'époque romaine et en multipliant les références à la planète des singes l'original ciné (que la fine équipe de scénaristes ne semble pas avoir visionné - peut-être croient-ils que c'est le film de Tim Burton ou pire, sa préquelle avec Franco qui est l'original ?).

D'après le synopsis, la production accumule les mauvais tours à ne pas faire pour forcer le scénario cliché à avancer du point A au point B :
Spoiler : :
ils vont sur la planète des singes, ils sont endormis avec des dards tranquillisants (d'un coup, Flash n'a plus de supervitesse), se retrouvent tous derrière des barreaux spécialement conçus pour contrer la supervitesse de Flash (et de Sisko, et de Caitlin...) donc déjà c'est trop pratique et les héros ne servent à rien, la supervitesse de Flash dans l'arène ne sert à rien le temps que le combat dure un temps suffisant à l'antenne, puis soudain elle sert à quelque chose quand il faut finir le combat...
L'épisode est en deux parties, donc

Plus l'épisode est carrément spéciste : pourquoi n'y a-t-il apparemment aucune autre espèce que les gorilles (tous de la même taille ?). Pourquoi les gorilles ont une armure qui ne protège que l'épaule, ou pourquoi ne cache-t-ils pas leur sexe ou leur fesses (qui devraient en ce cas avoir l'air plus râpé que ça) ? La production n'a pas vraiment modélisé ce qu'il ne faut pas montrer à heure de grande audience, mais comme il faut raisonner de l'intérieur de l'univers quand on crée un univers, The Flash aurait pu tout de même se rappeler que dans le film original, c'étaient les singes qui étaient couverts et les humains qui se retrouvaient (presque, pour cause de censure) nus. Mais encore une fois, ont-ils vu le film original ?
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7896
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron