Shadowhunters S02E07: Comment es-Tu tombé ? (2017)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Shadowhunters S02E07: Comment es-Tu tombé ? (2017)

Messagepar Greenheart » Jeu 23 Fév 2017 22:44

ImageImageImage

Shadowhunters S02E07: How Are Thou Fallen (2017)

Diffusé aux USA le 13 février 2017 sur ABC US / FREEFORM US.
Diffusé en France à partir du 14 février 2017 sur NETFLIX FR.

De McG (également réalisateur) et Ed Decter (également scénariste), d'après le roman Les instruments mortels (The Mortal Instruments, 2007) de Cassandra Clare ; avec Katherine McNamara, Dominic Sherwood, Alberto Rosende, Emeraude Toubia, Stephen R. Hart, Matthew Daddario, Harry Shum, Jr., Isaiah Mustafa.

Pour adultes et adolescents.

Sœur Cleophas traverse New-York comme la nuit tombe, le visage dissimulé par la capuche de son imperméable. Elle se rend dans une prison désaffectée qui n’est autre que le nouveau repaire de Valentin – et tombe face à l’Épée Mortelle. Alors Valentin et ses séides arrivent de toutes part. Valentin déclare alors à Cleophas que la majorité des traîtres sont plus difficiles à attraper qu’elle. Puis il demande pourquoi elle a allumé sa rune du Cercle après toutes ces années – à quel jeu joue-t-elle ? Cléophas répond qu’elle ne joue à aucun jeu – elle n’est pas une traitresse : elle a seulement fait ce qu’elle avait à faire après le Soulèvement, mais elle n’a jamais cessé de croire en Valentin.

Valentin rétorque qu’eux tous se sont mués en lâche à la minute où ils ont cru Valentin mort. Cleophas répond qu’elle n’avait pas le choix : devenir une Sœur de Fer était une question de survie – ça ou la peine de mort. Valentin répond ironiquement que Cleophas marche dans les pas de sa mère et que c’est très mignon, mais Cleophas réplique qu’elle a su que Valentin était en vie lorsqu’elle a rencontré la fille de ce dernier, Clary – elle a su qu’une seconde chance lui était donnée.
Valentin demande alors ce que Cleophas sait de Clarissa. Cleophas répond aussitôt que Clary a créé une rune – Cleophas n’avait rien vu de tel de toute sa carrière : Clary est spéciale. Valentin est sceptique, mais Cleophas est prête à prouver ses dires.

Après sa rencontre avec Cleophas, Valentin se rend dans une salle de la prison où se trouve un vieil homme à genoux, enchaîné – un vieil ami, selon Valentin, qu’il a libéré de sa tombe, auquel il a offert un abris, et qui, malgré toute cette générosité, refuse de lui rendre service en retour. Le vieil homme tremble et gémit. Valentin déclare alors qu’il était futile d’avertir Clarissa : Valentin tient déjà l’Épée Mortelle – l’orage arrivera que le vieillard le veuille ou non. Puis Valentin gronde à l’oreille du vieil homme : que celui-ci laisse sa fille tranquille.

La cathédrale de l’Institut, par la même nuit d’orage. Alors qu’elle traverse une passerelle, Clary s’immobilise, tandis qu’un froissement harmonique vrille ses oreilles. Puis l’étrange son disparait. Clary demande alors à une autre jeune fille si elle a aussi entendu l’étrange rumeur – mais apparemment pas.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7813
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Shadowhunters S02E07: Comment es-Tu tombé ? (2017)

Messagepar Greenheart » Jeu 23 Fév 2017 23:07

L'intrigue principale de Fantasy (basique mais correctement développée) passe presque au second plan devant les nombreuses scènes semblant sorties de fan-fictions, faisant cependant vivre et interagir les personnages au delà de la simple progression du point A au point B - ce qui est devenu très rare en télévision ou au cinéma ces derniers temps.
Spoiler : :
Je ne m'attendais pas par exemple à voir sortir le coffret collector de Blade Runner, même si en ce qui me concerne le Final Cut est clairement inférieur au montage international à la sortie du film, et à la copie de travail - pas en qualité d'image, mais en émotions.


Du coup l'épisode brille par l'attachement aux personnages plutôt que l'action Fantasy qui peine à émerveiller ou convaincre (dans cet épisode en tout cas), malgré l'effort du
Spoiler : :
combat final - bel effet des éclairs sur les lames, et les prises de vue qui tentent de représenter clairement l'action - les acteurs et cascadeurs n'ont simplement pas (encore) le niveau pour donner aux bagarres l'intensité et la brillance nécessaire pour impressionner pour de vrai.
.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7813
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité