Les Magiciens S02E06: Quand le robinet tarit (2017)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Les Magiciens S02E06: Quand le robinet tarit (2017)

Messagepar Greenheart » Ven 3 Mar 2017 17:49

ImageImageImage

The Magicians S02E06: The Cock Barrens (2017)

Diffusé aux USA le 1er mars 2017 sur SYFY US.

De Michael London, Sera Gamble et John McNamara ; d'après le roman The Magicians (2009) de Lev Grossman ; avec Jason Ralph, Stella Maeve, Olivia Taylor Dudley, Hale Appleman, Arjun Gupta, Summer Bishil.

Pour adultes.

Pieds nus dans les bois, Quentin trace une spirale dans la terre et trace des signes dans les airs. Il est de retour à Fillory – à l’endroit même de leur dernière bataille, face à Eliot et Margo qui l’observent de loin, très dubitatifs.
Eliot demande alors à Margo de lui rappeler à nouveau en quoi invoquer le niffin (force magique incarnée) d’Alice a quelque chose à voir avec le Tai Chi – ou le ballet classique que Quentin est en train d’exécuter.

Comme Quentin se met alors à pirouetter puis courir peu légèrement autour de la spirale, Eliot et Margo poussent tous les deux un soupir consterné et Eliot souhaite que Quentin ne s’essaie plus jamais à ce genre de chorégraphie. Margo explique : c’est un appât à Neffin – il faut les appeler au point de leur transformation avec quelque chose de personnel. Eliot croit comprendre enfin : c’est un truc sexuel… Mais Quentin s’arrête répond, indigné : non, c’est du Cirque du Soleil. Eliott croit alors que Quentin et Alice ont fait l’amour au Cirque du Soleil, mais Eliot rectifie : c’est quelque chose qu’il faisait quand elle était triste, et ça la faisait rire !

Alors c’est à Margo de prendre un air outré : pareille idée vient de lui faire un peu mal au cœur., et tout en repartant pour un tour chorégraphié, Quentin lui crie, dos tourné, de la fermer. Margo répond qu’elle essayait de se montrer sincère.
De son côté, Eliot s’inquiète : est-ce que Quentin a la boite avec lui ? Il veut dire : qu’est-ce qu’ils vont faire si le numéro d’Eliot fonctionne pour de vrai ? Margo répond tout bas que oui, mais qu’Eliot soit averti : Quentin compte tenter de raisonner le Niffin d’Alice – elle avait tenté un sort de renversement de sa transformation et Quentin pense qu’il peut parvenir d’une manière ou d’une autre à achever le sortilège – il est convaincu qu’Alice veut qu’il fasse cela.

Quentin s’est arrêté, à quatre pattes dans la terre. Il déclare aux deux autres qu’il va tout recommencer mais Margo, suivie d’Eliot, se précipite : Quentin vient de passer une heure à invoquer – il doit se reposer… Et si Alice avait survécu en tant que Niffin, elle serait déjà là : Quentin n’arrive pas à l’invoquer parce qu’elle est morte.

Eliot pose un genou à terre et pose la main sur l’épaule de Quentin pour lui proposer de rentrer au château – se reposer, manger – et puis il y a un royaume entier de problèmes pour le distraire. Eliott prend une grande inspiration et avoue : ils sont vraiment déstabilisés et l’aide de Quentin leur serait utile. Mais Quentin hésite encore : le service funèbre est prévu pour le lendemain et il faudrait qu’il puisse y aller et regarder les parents d’Alice dans les yeux… leur dire comment elle est morte. Et puis il reviendra à Fillory et sera un roi comme promis.

Margo lui tend le bouton de téléportation mais demande si elle peut vraiment lui confier, vu que, sans vouloir l’insulter, Quentin lui parait timbré pour l’instant. Il le concède mais prend le bouton.
Le lendemain, Quentin rejoint la foule des invités des parents d’Alice, mais il devient de plus en plus mal à l’aise : le père d’Alice ne s’inquiète que de la chèvre qu’il compte sacrifier, et la mère d’Alice répète qu’elle a été une bonne mère, meilleure que la sienne, alors pourquoi serait-elle condamnée à voir partout dans sa maison des choses que sa fille a touchées ? N’y tenant plus, Quentin se cache dans un recoin, mais il entend quelqu’un pleurer…

Alors Alice sort de l’ombre en pleurs. Quentin lui demande si elle est vraiment là, elle hoche la tête et s’en va un peu plus profondément dans la maison. Quentin la rejoint et lui explique qu’il l’aime beaucoup mais qu’en ce moment, elle a vraiment l’air d’un fantôme… Sans rien répondre, Alice pointe du doigt la serrure électronique à clavier qui défend l’entrée d’une double-porte. Quentin répond « d’accord » et essaie d’ouvrir la porte, sans succès. Alice disparait. Quentin tremble, s’adosse au mur à côté de la porte, au bord des larmes, soupirant que ce sont Eliot et Margo qui ont raison : Alice est morte et c’est lui qui est devenu fou… Quentin va alors pour partir quand il tombe en arrêt : il y a une série de chiffres gravés sur le cadre du paysage en face de lui. Il revient à la porte et compose le code. La porte s’ouvre, et Quentin souffle : … ou pas ?

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7819
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron