Riverdale S01E09: La Grande illusion (2017)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Riverdale S01E09: La Grande illusion (2017)

Messagepar Greenheart » Ven 14 Avr 2017 06:30

Image

Riverdale S01E09: La Grande Illusion (2017)
Traduction du titre original : référence au film Outsiders (1983) où des bandes de jeunes s'affrontent.

Diffusé aux USA le 6 avril 2017 sur CW US.
Diffusé en France le 7 avril 2017 sur NETFLIX FR.

De Roberto Aguirre-Sacasa ; d'après la bande dessinée Archie ; K.J. Apa, Cole Sprouse, Camila Mendes, Lili Reinhart, Madelaine Petsch, Ashleigh Murray, Luke Perry, Ross Butler, Casey Cott, Marisol Nichols.

Plus épais que le sang, plus précieux que le pétrole : la juteuse affaire de Riverdale est le sirop d’érable. Depuis la fondation de la ville, une famille a contrôlé le fructueux commerce du sirop d’érable : les Blossoms. Ils font partie de la routine quotidienne, que l’on soit riche ou pauvre, vieux ou jeune – on consomme le Sirop Blossom par seau entiers. Personne ne peut échapper à ce parfum sucré enivrant. La mort de Jason Blossom a précipité une crise : avec la disparition de l’héritier apparent, à qui pourrait bien revenir l’affaire familiale. Certainement pas Cheryl Blossom, la sœur de Jason. Et c’est cette interrogation qui attira les loups à Riverdale – et désormais, les Blosssom mettaient leurs chariots en cercles pour se défendre d’une possible attaque venue de leurs propres rangs.

De son côté, Betty s’inquiète et se confie à Jughead : sa sœur aînée Polly ne répond ni à ses appels téléphoniques, ni à ses mails. Betty comprend que Polly ne veuille pas avoir à faire avec leur père, mais elle, Betty, qu’a-t-elle fait de mal ? Jughead assure Betty qu’elle n’a rien fait de mal : ils finiront par comprendre ce qui se passe. Le baiser des deux tourtereaux est interrompu par l’irruption d’Alice Cooper, la mère de Betty, qui, tout sourire, leur annonce que le petit-déjeuner est prêt. Betty répond qu’elle n’a pas faim, mais Alice ne veut rien entendre : elles ont une semaine chargée devant elles – les Blossoms ont toujours été une épine dans leur côté – et ce depuis, si l’on croit le père de Betty, l’arrière grand-papa Blossom a assassiné l’arrière grand-papa Cooper.

Eh bien il est temps que quelqu’un mettent les Blossoms à genoux, aussi Alice écrit une charge sans aucune limite pour abattre le clan Blossom. Betty est sceptique : est-ce que sa mère pense vraiment que cela va ramener Polly à la maison ? Alice concède que peut-être pas, mais cela l’aidera à se sentir mieux, elle. Et d’apprendre à Betty et Jughead que le conseil d’administration de la firme Blossom vient de débarquer en ville, comme une cabale de vampires. Pourquoi ? C’est cela qu’Alice appelle un bon sujet de presse – il ne faut à Alice qu’à moyen d’aller fouiner là-bas.

A la table du petit-déjeuner de Hermione et Veronica Lodge, l’humeur n’est guère plus joyeuse : Hermione annonce à sa fille que les avocats passeront dans la semaine recueillir leur déposition en vue de l’audience du père de Véronica et mari de Hermione. Elles vont devoir témoigner de son honorabilité. Véronica s’inquiète alors : va-t-on lui demander de confirmer qu’il a détourné tout cet argent ? Est-ce qu’elle va avoir à mentir ? Embarrassée, Hermione répond qu’elles vont possiblement avoir à voiler quelque peu la vérité. Alors Veronica réalise le trouble de sa mère, qui lui avoue qu’elle a probablement empiré les choses…

Et peu après, au lycée, Cheryl débarque dans le foyer où Archie joue de la guitare, lui faisant un compliment enflammé – la musique d’Archie étant selon les dires la rousse, la nourriture de l’amour. Sans laisser cependant Archie poursuivre sa musique, Cheryl s’assied tout contre lui et lui demande s’il sait que cette semaine débute officiellement le début de la récolte du sirop d’érable. Troublé, Archie répond qu’il l’ignorait. Et après avoir souligné que la cérémonie était réservé aux intimes de la famille Blossom, elle propose à Archie d’être son cavalier pour cette occasion…

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7896
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Riverdale S01E09: La Grande illusion (2017)

Messagepar Greenheart » Ven 14 Avr 2017 16:31

Très bien vu sur le thème de la corruption, mais toujours pas d'élément fantastique apparent à l'horizon.

Spoiler : :
Presque tout le monde est suspect depuis le début de la série et le demeure à cette heure, même s'il y a des plus suspects que d'autres.
Je me demande si la production aura réussi cependant à cacher dans le décor la totalité des éléments permettant de savoir depuis le début ce qui est arrivé ou ce qui était en train de se passer...
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7896
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron