Thunderbirds Are Go S02E19: Un balayage efficace (2017)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Thunderbirds Are Go S02E19: Un balayage efficace (2017)

Messagepar Greenheart » Sam 4 Nov 2017 18:31

ImageImageImage

Thunderbirds Are Go S02E19: Clean Sweep (2017)

Diffusé en Angleterre sur ITV UK le 28 octobre 2017.

De Rob Hoegee ; d'après la série télévisée de Gerry et Sylvia Anderson ; avec Rosamund Pike,Thomas Brodie-Sangster, David Menkin, Rasmus Hardiker, David Graham, Sandra Dickinson, Kayvan Novak, Andres Williams, Angel Coulby ; effets spéciaux, images de synthèses et maquette de Weta Workshop.

Pour tout public.

Une navette d’entretien navigue en vue de la station 114 de nettoyage atmosphérique – la pire, selon le copilote, Ezra. Sa chef de mission, Dolly, répond qu’il ne faut pas exagérer : toutes ces stations sont toutes les pires qui soient. Ezra renchérit : ce système de filtration est archaïque : la pollution qu’il aspire de l’atmosphère finit toujours par fuir dans l’atmosphère. Dolly répond que la bonne nouvelle, c’est qu’ils sont en avance – donc ils pourront en finir rapidement avec leur nettoyage. La jeune femme contacte alors impérieusement le centre de contrôle au sol, un certain Fred, un homme âgé seul à l’imposant pupitre : impérieusement, elle lui annonce qu’elle et son collègue sont arrivés, et lui demande d’arrêter la turbine principale de la station 114.

Fred lève les yeux de sa tablette et toise l’hologramme de la chef de mission, lui demandant en retour l’heure qu’il est. La jeune femme hésite : il est six heures. Puis Fred demande à quelle heure l’équipe de nettoyage était censée arriver, il répond lui-même à sa propre question : 7 heures quinze – c’était ce qui était prévu. Ezra intervient, et dans un bip, son hologramme à lui apparait à côté du hologramme de sa chef de mission : il réplique que donc ils sont en avance – ce qui veut dire qu’ils pourront terminer plus tôt – que Fred les laissent entrer dans la station. Fred rétorque en levant son index : la règle 341A – Tout nettoyage des Récureurs Horizons devra suivre ses horaires avec précision.. Et Fred ajoute qu’il s’agit d’une règle sur laquelle Madame Baker insiste absolument.

Ezra s’étonne : Madame qui ? Fred précise que c’est leur chef à eux tous – que dirait-elle si Fred laissait le planning partir à volo ? Mais Dolly en a déjà assez – et de lancer son pod d’entretien directement dans la tuyère menant à la turbine. Fred s’indigne : que fait-elle ? Dolly répond qu’elle entre dans la station : quand leur pod s’approchera de la turbine principale, les détecteurs vont automatiquement l’arrêter. Fred s’indigne et ordonne à Dolly de stopper immédiatement sa manœuvre : c’est contre les règles ! Et comme le pod de nettoyage continue son ascension sur l’écran holographique représentant la tuyère, Fred déclare qu’il ne participera pas à ça : il coupe la communication et les dénonce immédiatement.

L’image holographique du pod disparait et est remplacé par un logo indiquant l’absence de signal de communication, et Fred maugrée : il ne laissera pas ceux-là ternir l’éclat son dossier parfait. Pendant ce temps, le pod de nettoyage passe devant la cellule photo-électrique, qui le détecte – sonne l’alarme et stoppe la turbine principale : jusqu’ici, tout va bien... Le Pod continue donc son ascension jusque dans la chambre de la turbine principale. Alors la cellule photo-électrique dijoncte... et la turbine principale redémarre. Aussitôt, le pod de nettoyage est pris dans de violentes turbulences. L’équipage réalise la situation – et appelle Fred au secours – en vain.

De son côté, Fred, confortablement installé à son propos, demande au téléphone s’il peut parler à son chef de service – et on le fait attendre, ce qui ne semble absolument pas le déranger. Pendant ce temps, le pod de nettoyage heurte plusieurs fois les parois de la chambre de la turbine, et continue d’être aspiré. Un choc plus violent suit, et le pod s’immobilise. Dolly commente : la bonne nouvelle, c’est qu’ils ont cessé de monter en direction de la turbine. Ezra lui demande alors quelle est la mauvaise nouvelle, et la jeune femme répond que c’est le réservoir à déchets toxiques qui a arrêté leur ascension... Et de fait, ils l’ont crevé : une épaisse fumée verte s’échappe autour d’eux.

ImageImageImageImageImageImage
***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8041
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Thunderbirds Are Go S02E19: Un balayage efficace (2017)

Messagepar Greenheart » Lun 20 Avr 2020 16:35

Chaque épisode des Thunderbirds Are Go implique une catastrophe à éviter, un accident sur lequel intervenir ou un sabotage et ainsi de suite.
Un des éléments les plus intéressants est le portrait - que je soupçonne d'après nature - des personnages qui provoquent les accidents - par l'incompétence, orgueil etc.
Et dans cet épisode, ce portrait-là est particulièrement bien vu.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8041
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

cron