The Orville S01E10: L'orage de feu (2017)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Orville S01E10: L'orage de feu (2017)

Messagepar Greenheart » Sam 18 Nov 2017 13:38

ImageImageImage

The Orville S01E10: Firestorm (2017)

Diffusé aux USA le 16 novembre 2017 sur FOX US.

De Seth MacFarlane (également acteur) ; Seth MacFarlane, Chad L. Coleman, Scott Grimes, Mark Jackson, Penny Johnson Jerald, J. Lee, Peter Macon, Adrianne Palicki, Halston Sage.

L’USS Orville traverse un orage de plasma – une nébuleuse violacée foudroyant tout sur son passage. Alors que le vaisseau d’exploration est frappé de plein fouet par une décharge d’énergie, sur la passerelle, le capitaine Ed Mercer réclame un rapport sur les dommages subis. Isaac, l’officier scientifique répond depuis sa console qu’il y a de nombreux blessés sans gravités, mais aucun dommage structurel majeur. Ed s’impatiente et demande pourquoi son pilote, Gordon Malloy, ne les a pas encore sorti de l’orage. Gordon assure qu’il y travaille.

Une nouvelle décharge frappe l’USS Orville. Le navigateur John LaMarr signale alors qu’il a transmis à Gordon la mise à jour la carte de distribution du plasma dans la nébuleuse. Gordon confirme et remarque, faussement détendu, que ce qu’ils voient sur l’écran panoramique de la passerelle ressemble à un gigantesque économiseur d’écran. C’est alors que John LaMarr pousse un juron et crie à tout le monde de s’accrocher... et immédiatement après, une décharge plus forte que toutes les autres frappe à nouveau l’USS Orville. Le flash se répète plusieurs fois, et le Lieutenant Commander Bortus annonce alors des dommages majeurs au vaisseau – un genre d’explosion.

Et en effet, plus bas dans la salle des machines ravagée, le Lieutenant Commander Steve Newton crie au lieutenant Souffre qu’il transfert la puissance auxiliaire à sa console. Le lieutenant Souffre confirme. Sur la passerelle, la Commandante Kelly Grayson demande à Newton ce qui lui arrive. Newton crie alors dans l’interphone qu’ils ont perdu les deux inducteurs de phase quantique des moteurs supérieurs, et qu’ils doivent immédiatement transférer toute la puissance aux enceintes des régulateurs. Ed répond qu’il a bien reçu et informe Newton que Isaac transfère la puissance nécessaire en direction de la salle des machines.

Dans la salle des machines, de la vapeur commence à pulser des murs. Le lieutenant Souffre annonce alors que les inducteurs sont stabilisés, et Newton le félicite. Alors, dans un fracas bref, un gros bloc se détache du plafond de la salle des machines et s’abat sur Souffre, qui ordonne immédiatement à ses deux hommes survivants se lui donner un coup de main pour sortir le lieutenant de dessous le bloc... mais les trois ingénieurs sont incapables de soulever le bloc, tandis que Souffre, ensanglanté, hurle. Newton se précipite alors pour demander de l’aide à la passerelle : il leur faut la lieutenant Alara Kitan : en effet, la jeune officier de la sécurité Xélayenne est dotée d’une force surhumaine. Alara se lève immédiatement de sa console et dévale les marches des escaliers menant au couloir d’accès à la salle des machines.

Mais comme Alara s’élance pour secourir le lieutenant Souffre, les réservoirs au-dessus de la coursive explose, et un rideau de flammes lui barre la route. Alara se fige, fixant les flammes comme hypnotisée. Alors le chef des machines lui crie « Lieutenant », et Alara sort de sa stupeur – saute sur la console recouverte de cendres pour contourner le jet de flammes, arrive au lieutenant Souffre toujours sous le bloc – mais désormais silencieux. Un nouveau bloc se détache du plafond et rebondit sur le bloc qui écrase le lieutenant Souffre. Alara attrape le second bloc et le rejette sur le côté. Mais lorsqu’elle pose un genou à terre pour soulever le premier bloc, elle constate que le Lieutenant Souffre a les yeux exorbités, les traits figés par la douleur – indubitablement mort.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron