Page 1 sur 1

Black Mirror S04E05: Metalhead (2017)

MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 13:18
par Greenheart
Image ImageImage

Black Mirror S04E05: Metalhead (2017)
Traduction du titre original : jeu de mots sur tête de Métal et Métalleux (fan de rock metal).

Diffusé en France aux USA et en Angleterre le 29 décembre 2017 sur NETFLIX FR (la saison entière de six épisodes le même jour).

De Charlie Brooker (également scénariste) ; réalisé par David Slade ; avec Maxine Peake.

Pour adultes

Résumé à venir.

ImageImageImageImageImageImage

***

Re: Black Mirror S04E05: Metalhead (2017)

MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 13:34
par Greenheart
Parfaite illustration des inquiétudes d'Ellon Musk à propos des robots-tueurs bientôt ou déjà à la vente :
Spoiler : :
vous en vendez un max aux pires dictatures et terroristes du monde et vous récoltez rapidement ce que vous avez semé - la mort au tournant pour toutes et tous et les félicitations postumes aux ingénieurs et promoteurs des intelligences artificielles.

Charlie Brooker n'oublie pas d'inclure la trahison de la domotique et des véhicules "intelligents", bien évidemment au service le plus veule de qui voudra entrer chez vous ou bien vous tuer avec votre propre véhicule. Ce que quoi il n'invente rien, déjà vu dans Terminator mais surtout déjà vu dans la réalité avec les piratages des maisons (qui refusera d'ouvrir votre porte à vos invités si vous ne les avez pas présenté à Amazon, cf. le reportage d'un journaliste qui a testé la serrure Amazon), des voitures ou des avions de lignes, qui permet par exemple de couper le contact du véhicule et bloquer sa direction alors qu'il est lancé à pleine vitesse sur l'autoroute, ou encore de faire crasher l'avion de ligne à l'atterrissage quand le système de guidage est amené à croire que le sol est plus bas que ce qu'il est réellement.

On en revient toujours au même : il ne faut jamais laisser le pouvoir à des élus corrompus marchant mains dans la mains avec des vendeurs d'armes et autres empoisonneurs de masse, et c'est malheureusement ce que nous faisons actuellement dans la réalité. Un seul espoir, c'est que les gens de pouvoir finissent par réaliser qu'ils sont eux-aussi sur le menu de ceux qui prétendent les servir.