Page 1 sur 1

Hard Sun, la série télévisée de 2018

MessagePosté: Jeu 4 Jan 2018 20:57
par Greenheart
Image

Hard Sun (2018)
Traduction du titre original : Soleil dur.

Une saison de 6 épisodes.

Diffusé en Angleterre à partir du 6 janvier 2018 sur BBC 1.
Diffusé aux USA à partir du 7 janvier 2018 sur HULU US.

Créé par Neil Cross (également scénariste) ; avec Agyness Deyn, Jim Sturgess.

Pour adultes et adolescents.

(presse)Deux policiers londonienrs Charlie Hicks et Elaine Renko font une enquête de routine sur un pirate. Ils découvrent alors la preuve que le monde sera irrémédiablement détruit dans cinq années.

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/jD8V6FdJyLU

***

Re: Hard Sun, la série télévisée de 2018

MessagePosté: Dim 7 Jan 2018 20:04
par Greenheart
Pas convaincu par ce que j'ai pu lire et voir. Le premier épisode avance essentiellement sur de la violence plus ou moins gratuite cash et répétée plusieurs fois dans l'épisode, et fait d'emblée se battre entre eux le héros et l'héroïne, comme s'ils n'étaient pas suffisamment dans la m... - mais surtout comme s'il n'y avait pas bien mieux à raconter que les sempiternels conflits artificiels, puisque forcément plantés là par les scénaristes de l'épisode, entre les héros.

Par exemple,
Spoiler : :
pourquoi crédibiliser les "fausses" informations "scientifiques" qui défile en vidéo complotistes youtube sur l'écran de téléphone, alors qu'il aurait très bien pu s'agir de la bande annonce virale d'un quelconque blockbuster hollywoodien à venir ? Les informations du journal télévisée ont déjà l'air tellement fausses que ce n'est pas une vidéo de fin du monde de plus qui affolera les populations, sauf si bien sûr les services secrets britanniques ont l'air d'y croire en essayant d'assassiner les héros, mais là encore, pourquoi croirait-on que ce sont les services secrets et non une quelconque racaille qui dans le même temps a depuis des années complètement le champ libre pour lyncher autant de policiers qu'ils le veulent ?


A moins que dans les prochains épisodes une expédition sur Mars ou un projet à la 2012 genre villes souterraines se monte, je ne vois pas où est la Science-fiction - et comme apparemment l'apocalypse de Hard Sun n'est pas avant cinq années, à moins d'un flash forward spectaculaire, peu probable que la série nous montre la fin du monde, façon Walking Dead mais avec beaucoup plus d'ambre solaire.

***