The Crossing S01E01: Chapitre premier (2018)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Crossing S01E01: Chapitre premier (2018)

Messagepar Greenheart » Jeu 29 Mar 2018 12:47

ImageImage

The Crossing S01E01: Pilot (2018)
Traduction du titre original : la traversée.

Pilote diffusé en ligne le 19 mars 2019.
Saison 1 diffusée aux USA à partir du 2 avril 2019 sur ABC US.

De Jay Beattie, Dan Dworkin et Matthew Fernandes ; avec Steve Zahn, Natalie Martinez, Sandrine Holt, Tommy Bastow, Rob Campbell, Rick Gomez, Marcuis W. Harris, Grant Harvey, Jay Karnes, Simone Kessell, Kelley Missal, Luc Roderique, Bailey Skodje, John D'Leo, Georgina Haig.

Pour adultes et adolescents.

Sous des eaux apparemment glacées, des centaines de corps de gens ordinaires semblent remonter des profondeurs. Hommes, femmes, enfants, tous semblent inanimés, pivotant parfois au milieu de petites bulles qui remontent plus vite qu’eux. Arrive une jeune femme brune grande mince et athlétique qui nage apparemment sans effort parmi les noyés – sait-elle que dans une eau froide un baigneur meurt en moins d’un quart d’heures par hypothermie ? Apparemment cela ne la dérange pas, et elle retrouve là-aussi sans aucun effort d’orientation une petite fille à laquelle elle fait du bouche à bouche (avec quel air supplémentaire ?). Puis, sans aucune crainte d’avoir à souffrir d’une remontée rapide, elle fait virevolter la petite fille et l’emporte sous son bras vers la surface, laissant derrière elle la myriade de noyés, qui apparemment n’ont même pas suffisamment d’air dans les poumons pour jouer au bouchon, pas plus qu’ils n’ont suffisamment de graisse pour remonter d’eux-mêmes à la surface.

Et justement, à la surface, nous ne sommes qu’à quelques kilomètres ( !) d’un charmant petit port aux petites maisons peintes de couleurs vives planté de conifères verdoyants. Le sheriff, comme à l’ordinaire pendant ses heures de travail, est très occupé à pratiquer une classe de yoga quand son adjoint vient lui faire signe. L’adjoint s’excuse platement de venir en gros demander au sheriff de venir faire son travail : un hélicoptère de l’armée vient de repérer un cadavre échoué sur l’une de leurs plages, plage répondant au doux nom de L’épine. Loin de s’affoler ou même de se presser, le sheriff commence par objecter qu’il croyait que personne ne venait jamais sur cette plage. L’adjoint confirme : pas en tout cas à cette époque de l’année (ce qui confirme que l’eau doit être si froide qu’aucun des personnages montrés plus tôt n’avaient dans la réalité la moindre chance de survivre).

Alors le sheriff demande si le cadavre ne se serait pas échoué sur la plage, et comme l’adjoint ne répond pas, ils finissent par se rendre sur place avant que les oiseaux et les crabes n’aient terminé leur repas. Le sheriff conduit et l’adjoint rappelle qu’il n’a pas mis les pieds là-bas depuis des années (la police ne doit pas patrouiller loin ni souvent dans ce pays) et en souriant se rappellent de quand ils abusaient de l’alcool. Le sheriff propose alors à son adjoint de rester dans la voiture quand ils seront arrivés (ben voyons...), puis l’adjoint demande si le sheriff a vu beaucoup de cadavres à Oakland, et le sheriff répond qu’il en a vu quelques-uns. La petite route traverse une forêt verdoyante et plutôt dense jusqu’à arriver à une espèce de crique tout à fait charmante en effet parfaite pour le nudisme, les beuveries, les trafics de drogues, les décharges sauvages et les exécutions sommaires – surtout si la police locale n’y va jamais.

Et effectivement, sur la petite plage, inexplicablement remonté loin de l’eau dans cet endroit déjà très abrité des vagues, se trouve couché un homme aux cheveux très court, un peu gras et âgé de la quarantaine bien sonnée, vêtu de la manière la plus anonyme possible – veste grise, pantalon bleu, chemise noire même pas tâché par le sel – et d’allure excessivement fraîche pour un noyé avec ses bottes pratiquement neuves et cirées encore aux pieds. Sans prendre aucune précaution pour éviter de contaminer une possible scène de crime, le sheriff va s’agenouiller à côté du pauvre type, et après un examen on ne peut plus sommaire, déclare que la victime n’est pas allée se baigner. L’adjoint, de loin, émet l’hypothèse que la victime soit tombée d’un bateau. Aucun des deux n’imagine vérifier si la victime avait des papiers sur elle ou un quelconque moyen de l’identifier – et personne n’a songé à appeler les pompiers ou la morgue.

C’est alors que le sheriff pousse un juron : si concentré qu’ils étaient sur le premier corps, ils n’avaient pas remarqué qu’il y en avait davantage sous leur nez, malgré le fait qu’il était impossible de les manquer en arrivant devant le premier corps. Toutefois, ces corps-là, ils doivent les tirer hors de l’eau, ce qui nous amène à une seconde constatation médico-légale : de par leur posture, tous ces « noyés » sont forcément vivants. Bref, le sheriff ramène une petite fille deux mètres plus loin alors qu’elle était déjà hors de l’eau, la retourne et s’écrie qu’elle respire encore, et c’est tant mieux, parce que vu les compétences en secourisme du monsieur, un vrai noyé n’avait aucune chance de survie. Le sheriff crie alors mélodramatiquement à son adjoint d’appeler une ambulance et les garde-côtes, parce qu’il pourrait y avoir plus de victimes encore dans l’eau.

Parce que ce n’était absolument pas nécessaire dès le premier signalement d’un corps échoué sur la plage. Maintenant si l’on pouvait m’expliquer comment les noyés ont pu entrer dans la crique sans se fracasser sur les rochers qui la gardaient. Et négligeant totalement de tenter la moindre ranimation sur les trois autres victimes adultes, le sheriff en fait des tonnes pour la caméra, se croyant probablement dans une télé-réalité, ou une série télévisée sur ABC. Il est cependant interrompu par son adjoint qui lui signale plusieurs dizaines d’autres corps. Et comme aucun des deux policiers n’a jamais entendu parler de boat-peoples, ils paniquent complètement et se font plus ou moins pipi dessus, sans plus songer à aider quiconque. Et fort étrangement, l’hélicoptère de l’armée qui leur aura signalé le premier corps est allé partir boire un coup ou photographier les nudistes en hiver.

En tout cas, les renforts arrivent... une fois la nuit tombée, parce qu’avec tous les projecteurs, c’est plus dramatique, et notre sheriff continue de courir partout en criant pour faire croire qu’il est plus utile que tous les autres, qui se tapent le vrai boulot. L’urgence de la situation ne l’empêchera pas cependant de faire une pause cinq minutes plus tard pour téléphoner à sa blonde, laquelle radieuse surfe tranquillement sur internet bien au chaud à la maison.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD :https://youtu.be/9QbKxQfeLRk

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10823
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Crossing S01E01: Chapitre premier (2018)

Messagepar Greenheart » Mer 4 Avr 2018 13:29

Jeu de c... : la responsable officielle chargée de gérer les migrants du futur rencontre un inconnu devant le siège de la défense du territoire américain. Il se présente comme son chef, elle ne vérifie pas son identité, et accepte d'improviser sa réunion officielle en ville dans un lieu non sécurisé notamment au niveau des écoutes, tout en plantant les deux autres responsables conviés à la réunion.

Hillary Clinton, démasque-toi ! :mdr2:
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10823
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron