Siren S01E01: Chapitre premier (2018)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Siren S01E01: Chapitre premier (2018)

Messagepar Greenheart » Lun 2 Avr 2018 12:53

ImageImage

Siren S01E01: Pilot (2018)
Traduction du titre original : Sirène.

Diffusion annoncée aux USA à partir du 29 mars 2017.

De Eric Wald et Dean White ; avec Eline Powell, Alex Roe, Ian Verdun, Rena Owen, Fola Evans-Akingbola, Sibongile Mlambo, Chad Rook.

Pour adultes et adolescents.

Le détroit de Bering par une nuit de gros temps – L’étoile du Nord, un bateau de pêche balloté par les vagues, douché par l’écume et la pluie. Trois pêcheurs en ciré vert (le capitaine en second, Xander), rouge (Calvin) et jaune (Chris) s’efforcent de remonter leurs filets, mais une vague les font s’étaler sur le pont, tandis qu’un câble claque et va briser un projecteur. L’un des pêcheurs parvient à faire se déverser le filet sur le pont. Les poissons se déversent en tas visqueux, mais pas seulement : aux pieds des trois pêcheurs, le tas se soulève graduellement. Calvin pousse un juron, Chris est incrédule – ils auraient ramené quelque chose en plus des poissons... Calvin crie : c’est gros, et ça bouge !

D’un coup, quelque chose jaillit du tas, et à la manière d’un fouet cingle l’air devant les trois pêcheurs, qui reculent et chutent en jurant, tandis que les caméras braquées sur le pont enregistrent et projettent les images sur les écrans de la cabine de pilotage. Le capitaine se précipite aux écrans, et ne comprend pas ce qu’il est en train de voir. Les pêcheurs s’emparent qui d’une barre de fer, qui d’une hache, qui un harpon, au cri de « dégageons-les ». Ils braquent leurs torches sur le pont, s’interrogeant sur ce qu’ils ont ramené à bord : un requin ? Chris assure que ce n’est pas un requin. Les trois hommes avancent lentement le long du pont, leurs armes levées, mais ils ne voient pas le monstre.

Soudain, une espèce de queue dentelée jaillit de l’obscurité et frappe Chris en pleine poitrine, le projetant à travers le pont. Chris ne se relève pas, mais les deux autres, avec la barre et le harpon, repousse le monstre dans l’écoutille d’un de leur frigo, qu’ils referment sur la chose. Puis Chris les appelle au secours, son ciré lacéré ensanglanté. Xander et Calvin ramène Chris dans la cabine et s’efforcent de panser sa blessure au torse. Tandis que Chris hurle de douleur, le capitaine les rejoint. Le capitaine se précipite alors à la radio et passe un appel de détresse : il réclame l’évacuation médicale immédiate d’un de ses membres d’équipage.

En réponse, la voix de la radio lui réclame la nature de la blessure ; le capitaine répond : une morsure à l’abdomen, hémorragie sévère. La voix demande ce qui a mordu le pêcheur ; le capitaine hésite puis avoue : il n’en a aucune idée. Pendant ce temps, l’orage gronde, les éclairs illuminent l’horizon, et tandis que le tonnerre résonne, des coups sourds, violents se répercutent à bord, en provenance du frigo où le monstre est enfermé. Mais les trappes du frigo sont lourdes et ne bougent pas. Alors aux coups succèdent une espèce de chant surnaturel, et, veillant Chris, Calvin et Xander échangent un regard déconcerté. La tempête s’est calmée. Les deux hommes et leur capitaine sortent sur le pont où les chants résonnent plus fort, et l’un d’eux provient clairement du frigo.

Xander commence à soulever la trappe du frigo, quand soudain un hélicoptère des commandos marins américain braque son projecteur sur le navire de pêche, et des commandos sautent sur le pont à l’aide de treuils. Tous braquent leurs fusils d’assaut sur les marins-pêcheurs. Leur chef s’avance alors pour demander à voir ce que les pêcheurs ont attrapés ce soir-là. Le capitaine, pas impressionné, rétorque que ce qu’il a attrapé n’est pas leur affaire : ils étaient censé venir récupérer son membre d’équipage blessé. Le militaire répond qu’ils auront aussi besoin d’emmener le blessé.

Chris, le pêcheur blessé, est installé sur une nacelle et remonté à bord de l’hélicoptère. Comme le chef fait ouvrir le frigo, le capitaine, gardé à distance de la trappe, proteste à nouveau : c’est lui le propriétaire de la chose capturée. Le chef du commando ne répond rien et fait signe à un commando armé d’un fusil à fléchettes anesthésiantes d’approcher – et de faire feu sur la créature, qui pousse un cri de monstre marin. Puis l’hélicoptère remonte du fond du frigo la créature emprisonnée dans un caisson hermétique, invisible... et le chef du commando donne le signal du départ pour son équipe, et remonte en treuil dans l’hélicoptère, devant l’équipage médusé. À distance du bateau de pêche, qui n’est plus illuminé que par la pleine Lune, une queue barbelée fouette les eaux noires.

Sous un soleil radieux, la baie de Bristol dans l’état de Washington. Les rues du petit port sont remplies d’une foule joyeuse, maquillée et costumée : c’est le Festival de la Sirène – ses fêtes, ses concerts, ses animations de rues. Sous le regard peu amène d’une femme âgé, une blondasse maquillée en sirène est photographiée par ses camarades qui poussent à qui mieux mieux des cris perçants de jubilation. Devant les parents réunis, sur une petite scène désuette, des enfants racontent la légende locale : c’était il y a plus de 150 années auparavant, le capitaine d’un bateau de pêche de la ville, Charles H. Pownall, est tombé amoureux d’une sirène, dans ces eaux mêmes, enchanté par son chant merveilleux de sirène. Et sur la scène, une jeune fille blonde costumée déclare candidement à un garçon costumé en pêcheur qu’elle l’aime, « monsieur le pêcheur », et ôtant sa pipe de sa bouche, le garçon répond qu’il l’aime, « sirène », en retour. Puis le narrateur reprend, l’air convaincu : mais un jour, le pêcheur retourna à la baie et sa sirène avait disparue, retournée chez elle au fond des mers – et on ne la revit plus jamais !

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

***



La bande-annonce officielle HD : https://youtu.be/wmOghomR5As

***



Extrait officiel : https://youtu.be/D2tKD5LgR-o

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité