Arte Regards : Prêts pour l'Apocalypse (2017)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé ce documentaire ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Arte Regards : Prêts pour l'Apocalypse (2017)

Messagepar Greenheart » Ven 27 Avr 2018 12:54

Image

Re: Gerüstet für die Apokalypse (2017)

Diffusé en France le mardi 24 avril 2018 à 13h sur Arte FR
Disponible en ligne du 24/04/2018 au 23/05/2018.

Ici le lien temporaire vers la page ARTE du documentaire (français, allemand, anglais, espagnol et polonais) : https://www.arte.tv/fr/videos/073399-00 ... e-regards/

De Volker Heimann ; réalisé par Tobias Winkel, scénario de Martin Erhmann ; traduction française de Samuel Bréan.

Pour adultes et adolescents.

(documentaire) « Si une catastrophe devait se produire ; si une zone précise devait être condamnée ou devenir très dangereuse – nous les survivalistes, nous savons qu’on ne pourra plus aller au cinéma, commander des pizzas, ni se faire livrer quoi que ce soit ; on ne pourra plus aller au supermarché ; les hôpitaux seront évacués : quand on se cassera une jambe, on sera livré à nous-mêmes. »

« Nous sommes un groupe de survivalistes très bien organisés avec un local et du matériel ; nous sommes préparés à surmonter les pires catastrophes possibles... » Daniel Schäfer est un ancien soldat, ancien commissaire de police et expert en combat au corps à corps ; c’est ce qu’on appelle « un survivaliste ». Il est certain qu’une catastrophe va se produire prochainement, et il se prépare pour cela. Depuis deux ans, il partage régulièrement ses connaissances avec d’autres personnes au cours de ses entraînements de survie.

« Voici la situation : vous êtes tous en visite à Berlin en tant que touristes : et là, il se passe quelque chose : des attaques au gaz toxiques se déclenchent en cinq endroits différents et en même temps... Il y a de nombreuses victimes et l’on ignore encore le bilan ; la décontamination commence immédiatement ; on apprend à la radio et par des haut-parleurs qu’il ne faut pas rester à Berlin, au moins pendant une semaine. Notre mission consiste à nous replier ici, dans une forêt, près de Berlin, et à trouver des bases militaires. Le but est d’atteindre d’ici demain après-midi un camp de rassemblement de l’Armée où nous seront ensuite protégés ; là, nous aurons de quoi manger et boire... »

(Schäfer explique) Je change le scénario d’une fois sur l’autre : ce n’est pas toujours une attaque terroriste – la dernière fois, c’était un nuage radioactif venu de Scandinavie ; cela peut aussi être une panne générale de courant : c’est différent à chaque fois.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Arte Regards : Prêts pour l'Apocalypse (2017)

Messagepar Greenheart » Ven 27 Avr 2018 13:57

Vous n'apprendrez quasiment rien sur comment survivre en cas de gros problème, si, par exemple vous avez suivi Fear The Walking Dead ou vu La Route.

Le documentaire confirme toutefois, si cela était encore nécessaire, ce qu'il est possible d'observer un peu tous les jours, à travers l'actualité et en regardant autour de soi :

*Soucieux de rendre la totalité des citoyens le plus dépendant possible d'un pouvoir central qui les surtaxe, les surveille et dirige comme un troupeau de mouton vers des objectifs invariablement atroces pour les moins riches.
*Cela conduit à une situation de blocage des individus : ultradépendance à l'électricité, impossibilité d'échanger si la monnaie (électronique ou tirée d'un distributeur) devient inaccessible, impossibilité d'accéder à un supermarché et aux grossistes.
*Extrême tolérance de l'état central envers des groupes armés mafieux (trafiquants de drogues, islamistes, psychopathes, fascistes etc.) qui conscient de la fragilité de la société se préparent à sa chute et savent déjà qui et comment ils vont attaquer.

Dans le documentaire, un ex policier explique qu'il a constaté que les états ne protégeaient pas leurs citoyens, et de ce fait a démissionné et s'est organisé pour survivre à l'étape suivante : l'effondrement de l'état central. Son idée est de quitter immédiatement la ville avec un sac-à-dos préparé à l'avance et selon un itinéraire étudié pour éviter les embouteillages. Il considère que les magasins d'alimentation seront entièrement payés dans les deux jours et que la faim transformera la totalité des habitants en prédateurs sans états d'âmes, et insiste sur la nécessité d'être capable de se défendre, car les gens mieux préparés et capables de survivre à long terme seront forcément attaqués par les gens moins bien préparés incapables de survivre à long terme.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron