Ad Vitam, la série de 2018

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Ad Vitam, la série de 2018

Messagepar Greenheart » Ven 2 Nov 2018 21:09

Image

Ad Vitam (2018)

En ligne sur le site Arte depuis le 2 novembre jusqu'au 7 décembre 2018 (tous les épisodes)
Diffusée en France à partir du 8 novembre 2018 sur Arte.

Ici le premier épisode (streaming officiel gratuit) :

https://www.arte.tv/fr/videos/076575-00 ... vitam-1-6/

De Thomas Cailley (également réalisateur) et Sébastien Mounier ; réalisé par Manuel Schapira ; avec Yvan Attal, Garance Marillier, Anne Azoulay, Niels Schneider, Victor Assié, Rod Paradot, Aurélia Petit, Adel Bencherif.

Pour adultes & adolescents ?

(presse) Bienvenue dans un monde où la mort appartient au passé. La science a mis au point la "régénération", un bain de jouvence qui offre aux adultes la possibilité d’arrêter le vieillissement de leurs cellules, ad vitam aeternam. Un monde où la surpopulation guette, et où le droit à mourir est devenu une revendication. Alors que la doyenne de l’humanité fête ses 169 ans, les corps de sept jeunes suicidés sont découverts sur une plage. Darius Asram, un flic qui traîne avec lassitude le poids de ses 119 ans, mène l’enquête. Il sollicite l’aide de Christa, une jeune fille instable qui séjourne dans un centre de soins pour mineurs révoltés. Par le passé, Christa a fréquenté la secte d’un certain Caron, à l’origine d’une vague de suicides chez les jeunes…

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/tfrQtoDWajY

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Ad Vitam, la série de 2018

Messagepar Greenheart » Mar 6 Nov 2018 23:32

Vu le début du premier épisode et déjà un gros bug dans le scénario : de manière assez lourde l'équipe du héros est censé annoncer à la mère d'une des victimes que son gamin est mort.
Or, un spécialiste est nécessaire pour expliquer ce qu'est la mort à la mère de la victime.

Petit problème : dans ce futur, ils ont un traitement pour ne pas mourir de vieillesse, mais certainement pas pour ressusciter, vu que la balle dans la tempe semble toujours aussi efficace.
De même je suppose que les accidents continuent d'arriver, et si les vendeurs d'armes et les banquiers n'ont pas l'intention d'être au chômage et la rue, les guerres et le terrorisme qu'ils organisent n'a aucune raison de s'arrêter.

Plus, ironiquement, Ad Vitam est une série policière et il n'y a aucune raison évoquée pour que les films / séries / romans policiers (de guerre etc.) n'ont aucune raison d'avoir disparu des écrans, or les morts pleuvent jusqu'à quatre par épisode pour le policier du tous les soirs de la semaine sur toutes les chaînes et tous les sites de streaming : pour quoi la mère ignorerait le concept de mort, le chagrin etc. alors que c'est resservi à toutes les sauces continuellement tous les jours de la semaine à toutes les heures.

*

Autre chose, dans un coin de l'écran on voit une incitation à voter une loi contre faire des enfants pour éviter la surpopulation sur... Terre.
Est-ce que l'auteur de cette série a pris la peine de faire un petit calcul : combien de gens meurent et naissent par jour, corrélé à la taille de la population ?

Parce que vu comment les guerres et les empoisonnements de masse sont utilisés aujourd'hui comme hier et en particulier en 1914-18 pour dégager de la population, je doute que le problème de la surpopulation et des famines soit aussi peu urgent 100 ans après l'arrêt des morts de vieillesse ou de maladie.

*

Enfin je suis toujours consterné d'entendre les personnages aussi incapables d'articuler et d'avoir des inflexions différentes, tout en maintenant la même mine constipé tout l'épisode : les acteurs français sont nuls, ils sont incapables de faire passer qu'ils sont des personnages différents, à une époque différente, d'une société différente - ces personnages n'ont absolument pas l'air d'avoir vécu "mille vies" ou plus de 100 ans ou même 70 ou même seulement 50 : ils sont amorphes. Par ailleurs, où est passé le reste du monde ? L'épisode s'ouvre sur l'anniversaire d'une japonaise et pas l'ombre d'un touriste ou d'un homme d'affaire ou d'un étudiant échange langue asiatique à l'horizon ? Aucun accent étranger, aucune langue étrangère dans les scènes qui ne sont pas un reportage étranger. Dans un monde surpeuplé, cela m'étonne.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron