Weird City, la série de 2019 sur youtube red

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Weird City, la série de 2019 sur youtube red

Messagepar Greenheart » Jeu 14 Fév 2019 21:58

ImageImageImage

Weird City 2019
Traduction du titre original : Une ville bizarre.

Une saison de six épisodes.

Diffusé à partir du 13 février 2019 sur Youtube (Red / Premium, gratuit, sous-titré français)

Episode 1 ici (gratuit) : https://youtu.be/fMnq5v8yZp4
Episode 2 ici (gratuit) : https://youtu.be/GImRfiEE3Hs
Episode 3 ici (gratuit) : https://youtu.be/y-MnuR0n1R8
Episode 4 ici (gratuit) : https://youtu.be/54xhRlxODxA
Episode 5 ici (gratuit) : https://youtu.be/sCq7MPzX1wY
Episode 6 ici (gratuit) : https://youtu.be/zJrFUDjExKo

De Charlie Sanders et Jordan Peele. Avec Levar Burton, Dylan O'Brien, Rosario Dawson, Michael Cera, Mark Hamill, Laverne Cox, Sara Gilbert, Steven Yeun, Awkwafina, Yvette Nicole Brown, Auliʻi Cravalho.

Pour adultes et adolescents.

(Anthologie satirique) Dans un futur proche, l'humanité est désormais divisée en deux groupes : les pauvres, qui vivent en dessous de "La ligne", et ceux qui vivent au-dessus de "La ligne". Les premiers habitent l'extérieur de la ville, une zone censée être "dangereuse", et où n'importe qui pourrait vivre avec n'importe qui, ce qui est un facteur de chaos. Tandis que dans la ville, tout n'est qu'ordre, luxe et... hum, bizarreries, et chacun est censé vivre avec le partenaire idéal choisi par la Science, ou en tout cas, le fric. Le bienfaiteur officiel de la ville Dr. Negari veille jalousement à la bonne marche de cette société psychopathe en testant ses inventions et sa vision utopique, tandis que vu de l'extérieur, ceux qui croient et ceux qui les subissent semblent courir sur le fil du dérangement, avec tous les risques de mort subite et débile que cela implique.

***



La bande annonce officielle HD :https://youtu.be/rX1H0RIERC4

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Weird City, la série de 2019 sur youtube red

Messagepar Greenheart » Jeu 14 Fév 2019 22:04

...ça pastiche à tout va, visiblement, avec parmi les créateurs le scénariste de Get Out.

Par moment l'impression est que le duo s'est en gros inspiré de Dimension 404, qui est bien meilleur et surtout beaucoup plus positif et humain, et a parodié Philip K. Dick's Electric Dreams en guise de culture SF.

La série n'a pas l'air mauvaise, mais il faudra, je suppose s'habituer à un humour outré mais pas si outré que cela, possiblement adulte, et comme pour Philip K. Dick's Electric Dreams laisser passer un peu de temps avant de juger ce que l'on vient de voir, parce que quelque part, la société "bizarre" présentée n'est vraiment pas très éloignée du boboïsme iphonique actuel, et malgré les apparents délires, on dirait bien que les scénaristes ont fait un vrai travail de constructions d'univers et ont menée une vraie réflexion sur notre présent.

Et apparemment tous les épisodes sont en ligne gratuitement HD officiel sur youtube, donc profitons-en.

***

Attention à la traduction française : l'épisode numéro 1 en version original s'appelle "The One".
A la rigueur, on pourrait traduire par "Le bon numéro", mais certainement pas par "le bon" et l'idée dans l'épisode, c'est surtout que c'est "L'unique" (le seul et l'unique, ou la seule et l'unique).

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Weird City, la série de 2019 sur youtube red

Messagepar Greenheart » Sam 16 Fév 2019 19:29

Vu en entier, merci youtube d'avoir offert le premium en France, si j'ai bien tout compris.

La série parait effectivement outrée et passe souvent à la limite du plagiat : les auteurs ont clairement vu Dimension 404, Electric Dreams et Black Mirror, et dès le premier épisode, cite quasiment le premier épisode de Dimension 404, pour changer de direction. Cependant les auteurs de Weird City font un gros travail de construction d'univers, de satire féroce de nos sociétés, et quand on en arrive à l'ultime épisode, on réalise qu'il ne s'agit pas du pire ratage de l'année, mais bien de la plus féroce des charges contre leur propre métier d'auteurs de séries, et contre les acteurs qui jouent dedans.

Même l'épisode sur la vie à l'université échappe d'une manière magistrale à la corruption du mouvement Meetoo, tout en recyclant les gags à répétitions de la série à un point tel que le gag devient un message (méfiez-vous de qui se cache depuis tout ce temps dans la pièce d'à côté ou de la machine à distribuer de la nourriture derrière le rideau de votre salle d'examen gynécologique - sans doute un haut-parleur espion à la solde d'un potentat local...). Les renversements sont brillants (le bizutage), ou le fait d'ignorer complètement les tabous d'aujourd'hui pour avancer dans l'intrigue comme si de rien n'était, la mise en scène du lavage de cerveau permanent via la totalité de l'information déversés sur les habitants "nantis", tout cela est formidable et rare (je ne connais que la série des années 1960, le Prisonnier de MacGoohan) qui ait osé aller aussi loin. Et certains gags sont à grimper au mur (le dragon).

Weird City met surtout en scène les conséquences de la politique mondiale dénoncée dans le documentaire the Trap : épouvantés à l'idée de ne pouvoir prévoir les actes d'individus libres qui pourraient les priver de leur pouvoir et de leur richesse dont ils abusent, les gens puissants de ce monde ont en effet choisi de mettre une pression maximale sur la population et de traiter les citoyens comme des fous, afin qu'ils le deviennent - car lorsque les gens deviennent fous ou criminels, leur comportement devient enfin prévisible. Eh bien dans Weird City, ça y est, tout le monde est fou ou laisse tout faire et approuve tout même le plus ignoble.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités