L'effondrement S01E05 : La Centrale (J+45) (2019)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

L'effondrement S01E05 : La Centrale (J+45) (2019)

Messagepar Greenheart » Dim 17 Jan 2021 19:16

Image

L'effondrement S01E05 : La Centrale (J+45) (2019)

Titre anglais : Collapse.

Diffusé en France à partir du 12 novembre 2019 sur Canal Plus et partiellement sur Youtube

De Jérémy Bernard, Guillaume Desjardins et Bastien Ughetto ; avec Samir Guesmi, Marie Kauffman, Alicia Hava, Alexandre Prince, Lénie Cherino, Ernst Umhauer, Jay Viallet, Pierre Cevaer, Charly Fournier, Vincent Simon, Elodie Galmiche, Ludivine Galieri, Sylvain Ribot.

Pour adultes et adolescents.

(apocalypse) Ils sont nombreux à faire la chaîne depuis le cour d’eau, de nuit, sous les lampadaires électrique, à ramener des seaux pleines en passant par une brèche dans un grillage avec des barbelés au sommet.

Le meneur de groupe, Amine, demande si ça va à quelqu’un qui s’est arrêté, un genou à terre, et qui répond que oui. Droit devant Amine, une colonne de gens reviennent avec des bidons vides, et derrière eux, les bâtiments et la tour caractéristique d’une centrale nucléaire.

Une femme en nage court à la rencontre d’Amine, pour l’avertir : l’eau commence à bouillir. Amine ne veut pas le croire, ils en ont remis un stock. La femme continue : ça devient trop dangereux, tout le monde va se faire irradier, on n’est pas assez rapide.

Amine répond qu’ils accéléreront, mais la femme lui rappelle que cela fait trois semaines que c’est comme ça, ils ne vont pas y arriver. Amine rétorque qu’il faut arrêter de parler comme ça : ils vont y arriver.

Puis elle lui demande s’il a eu des nouvelles. Il pose son bidon et dit de venir, tandis qu’il s’écarte du chemin des porteurs d’eau. Il se dirige vers l’une des tentes éclairées, et demande Léa pour Amine dans son talkie-walkie, puis comme Léa répond dans le haut-parleur, il demande où ils en sont.

Léa répond qu’ils ont repéré le problème : ça vient de la turbine. Amine demande alors pour combien de temps il y en a. Léa ne sait pas trop mais lui assure qu’ils bossent comme des fous. Amine répond que oui, ok, il sait, bravo les gars. Puis il ajoute que le truc, c’est que l’eau est en train de s’évaporer et qu’ils n’ont plus beaucoup de temps.

La femme à côté d’Amine intervient : si Léa et son équipe doivent y arriver, c’est maintenant. Mais Léa ne répond rien et Amine reprend le talkie et appelle. Léa reprend la parole : « t’inquiète, une fois le barrage relancé, on aura toute l’électricité qu’il faut… tenez quinze minutes, et on pourra rebrancher le circuit de refroidissement, je te promets. »

Amine répond qu’ils comptent sur eux, et la femme à côté de lui insiste : « on n’a pas de plan B. »

ImageImageImageImage

***



L'épisode intégral (possiblement pour une durée limitée) : https://youtu.be/HiZW1uAi2fo

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12550
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: L'effondrement S01E05 : La Centrale (J+45) (2019)

Messagepar Greenheart » Dim 17 Jan 2021 21:23

Le scénario est un peu court (surtout quand on a vu Pandora, le film coréen reconstituant Fukushima de Jong-woo Park, il est évident qu'il y avait plus à raconter, même dans le format très court de l'Effondrement). La morale de la fable reste valide cependant :
Spoiler : :
avec toute la bonne volonté du monde, le nucléaire vous pétera quand même à la gu...le, le sacrifice de toutes les bonnes volontés ne servira à rien, l'ignorance des bases scientifiques les plus élémentaires en radioactivité tue, et tue toujours plus vite, et pour survivre, il ne suffit jamais de croire, il faut savoir de source sûre, et vérifiée encore et encore.


Cependant et contrairement à ce que le lobby nucléaire français a essayé de faire croire avec son troll dans les commentaires youtube de l'épisode, les centrales nucléaires ça explose, comme Fukushima a explosé, et comme Tchernobyl a explosé et comme toutes les centrales françaises finiront par exploser après avoir dépassé déjà au moins une fois et demi leur durée de vie garantie sans que personne ne soit capable de les déconstruire en France, contrairement à ce qu'affirme la publicité.

Le plus "drôle" si l'on peut dire, c'est que l'Allemagne a fait tomber de jour sa centrale nucléaire et la vidéo montre exactement ce que l'on distingue à peine dans l'épisode, et oui, les arbres aux alentours ne bougent pas d'une branche tant que le nuage de poussière de béton ne les atteint pas. Donc, les deux ingénieurs nucléaires qui ont assisté la production n'ont pas menti et beaucoup de commentaires internet et télévisés racontent absolument n'importe quoi, mais je ne vous apprends rien, enfin je l'espère pour vous.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12550
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron