L'effondrement S01E07 : L'île (J+170) (2019)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

L'effondrement S01E07 : L'île (J+170) (2019)

Messagepar Greenheart » Dim 17 Jan 2021 19:27

Image

L'effondrement S01E07 : L'île (J+170) (2019)

Titre anglais : Collapse.

Diffusé en France à partir du 12 novembre 2019 sur Canal Plus et partiellement sur Youtube

De Jérémy Bernard, Guillaume Desjardins et Bastien Ughetto, avec Lubna Azabal, Clara Choi, Chan-Krisna Deng, Reha Simon.

Pour adultes et adolescents.

(Apocalypse) Une femme aux cheveux bruns sales et tirant sur le roux reprend son souffle, hagarde, sur une plage de sable déserte. Elle ôte une toile cirée accrochée aux buissons morts, en garde un bout, le replie et le range dans un petit sac auquel est accrochée sa pagaie. Juste derrière elle, son canot à moteur tiré sur la plage.

Non loin, flottant en dessous de l’horizon, son voilier. Elle recule, regarde de tous les côtés, marche jusqu’à une espèce de cabane de fortune délabrée, retourne le bidon vide, inspecte la caisse, ouvre un coffre, trouve deux boites de conserve.

Elle en ouvre une et avidement tente d’en manger le contenu avec les doigts, mais elle s’étouffe et recrache. Elle prend quand même la seconde boite, puis en voulant sortir trébuche et criant : un long clou s’est enfoncé dans son espadrille, qu’elle retire en criant plusieurs fois.

C’est alors qu’elle entend des voix d’hommes, alors elle se relève, ramasse son sac, court vers son canot à moteur, le remet à l’eau. Les deux hommes sont déjà dans leur propre canot rouge et tentent d’arriver avant elle au voilier.

Elle démarre son moteur, et les dépassent : ils n’ont que des avirons. Mais le moteur tombe à panne à quelques mètres du voilier. Elle prend la pagaie et arrive à la petite passerelle. Elle y amarre son canot et en toussant, elle se précipite au mat, déploie la voile, puis à la proue, coupe le câble de l’ancre.

Elle revient à l’arrière du bateau où l’un des hommes monte. Elle l’assomme à l’aide d’une bassine. L’autre est monté à bord de son canot à elle, elle largue le canot, souffle, s’assied. Elle sort un carnet et un stylo de sa poche, se renverse.

Puis elle revient à son sac, sort le bout de toile cirée et le range dans un coffre, en jurant. Elle descend ensuite dans la cabine, utilise une pince à linge pour accrocher une photographie à une corde. Cherche de la nourriture, trouve une barre énergétique et la mange.

Elle déchire avec les dents un chiffon pour se faire un bandage, attrape dans un tiroir une bouteille d’alcool, en boit une gorgée, utilise l’alcool pour désinfecter sa plaie au pied, bande son pied avec le bandage improvisé, enfile des chaussons.

Au mur, il y a une photo d’elle et de Monsieur Desmaret, dont nous connaissons le visage. Elle va à la carte et hachure une zone. Puis elle attrape une radio bricolée et annonce en anglais qu’elle est Sofia Desmaret et qu’elle a une place réservée sur l’île…

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12550
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron