Doctor Who S01E06: Dalek (2005)

Les séries commencées entre 2001 et 2010.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Doctor Who S01E06: Dalek (2005)

Messagepar Greenheart » Sam 17 Oct 2015 10:45

Image Image Image

Doctor Who 2005 S01E06: Dalek

Diffusé en Angleterre le 30 avril 2005 sur la BBC 1 UK.
Diffusé en France le 19 novembre 2005 sur FRANCE 4 FR.
Sorti en DVD anglais le 16 mai 2005 (première partie de la saison 1, sans les bonus).
Sorti en DVD anglais le 21 novembre 2005 (intégrale saison 1, avec les bonus).
Sorti en blu-ray anglais le 4 novembre 2013 (intégrale saison 1 à 7, avec les bonus).

De Russell T. Davies ; épisode réalisé par Joe Ahearne, sur un scénario de Robert Shearman ; avec Christopher Eccleston, Billie Piper, Bruno Langley, Nicholas Briggs, Corey Johnson, Anna-Louise Plowman.

Pour adultes et adolescents.

Le TARDIS du Docteur se matérialise au beau milieu d’une exposition. Le Docteur explique qu’ils sont en 2012, dans l’Utah aux USA – le TARDIS y a détecté un appel au secours extraterrestre. Rose et le Docteur avancent alors parmi les vitrines et découvrent un manomètre du vaisseau crashé à Roswell, un bras de Slitheen et une tête de . Comme une alarme retentit et des soldats arrivent en masse, Rose fait remarquer au Docteur que si quelqu’un collectionne les extraterrestres, le Docteur risque d’être l’objet exposé en vedette.$

Le musée – et la base souterraine à l’intérieur il est aménagé au niveau -53 – est la propriété de Henry Van Statten, entouré de Diana Goldheart, une blonde glaciale, et Adam Mitchell, dit « le gamin anglais ». Henry Van Statten est une brute, qui selon ses propres dires possède Internet et décide qui sera le prochain président des Etats-Unis. Et pendant que Goldheart prend des nouvelles d’un technicien qui essaie de faire parler un extraterrestre avec une perceuse, et n’obtient que des hurlements, Adam Mitchell présente une nouvelle collection d’objets extraterrestre à Henry Van Statten. Arrivant alors, escorté par les soldats, le Docteur fait remarquer que l’objet qu’examine Van Statten ne se tient pas comme cela. Comme Adam s’inquiète d’un possible danger, le Docteur répond que cela donne seulement un air ridicule – et fait une démonstration de comment on peut jouer de cet instrument de musique extraterrestre.

Van Statten interroge alors le Docteur : il veut savoir son nom ( !) et comment il a fait pour pénétrer les défenses de la base. Comme il n’obtient aucune réponse qui lui convienne, Statten décide de faire examiner sa dernière trouvaille par le Docteur, lui interdisant de ressortir du laboratoire tant qu’il n’aura pas obtenu de résultat. Dans la pénombre de la chambre, le Docteur se présente et déclare être venu pour l’aider ; une voix nasillarde lui répond, et déclare que ses ordres sont de l’exterminer. D’abord choqué qu’un Dalek – car c’en est un – puisse encore exister – il éclate de rire et nargue le monstre, qui se révèle incapable d’exterminer son ennemi. Puis il se vante d’avoir exterminé l’espèce entière des Dalek, puis avoue que tous les autres Seigneurs du Temps sont morts. Le Dalek fait alors remarquer que seuls les lâches ont survécus, et le Docteur répond que c’est ainsi qu’il a capté le mignon petit appel de détresse du monstre.

ImageImageImageImage

***



La bande annonce : https://youtu.be/xd28yBi9tU0

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 2000

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron