Smallville S01E01: Bienvenue sur Terre (2001)

Les séries commencées entre 2001 et 2010.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Smallville S01E01: Bienvenue sur Terre (2001)

Messagepar Greenheart » Ven 26 Fév 2016 14:28

ImageImage

Diffusé aux USA le 16 octobre 2001 sur WB US.
Diffusé en France le 4 janvier 2003 sur M6 FR.
Sorti en coffret DVD français saison 1 le 5 avril 2006.

De Alfred Gough, Miles Millar ; d'après la bande dessinée de Joe Shuster et Jerry Siegel ; avec Tom Welling, Michael Rosenbaum, Allison Mack, Kristin Kreuk, John Glover.

Pour adultes et adolescents.

Octobre 1989. Un essaim d’astéroïdes fonce vers la Terre, et au milieu, une capsule extraterrestre : bienvenue à Smallville, dans l’État du Kansas, 25.001 habitants, la capitale mondiale du maïs crémeux. Un hélicoptère privé survole justement les immenses champs de maïs qui entourent la ville, et à bord de cet hélicoptère, Luthor père referme son journal – qui titrait en première page la disparition du PDG de Queen Industries, présumé mort. Luthor père s’indigne que son fils, Lex, un petit roux d’une dizaine d’années, n’ait pas encore rouvert les yeux depuis leur décollage. Et comme le petit Lex répète qu’il ne peut pas, Luthor père insiste : les Luthors n’ont peur de rien ; ils n’en n’ont pas le luxe, ils sont des meneurs d’hommes. Pour Luthor père, Lex a un destin, et il ne l’assumera pas les yeux fermés. L’enfant refuse d’ouvrir les yeux néanmoins.

Chez un fleuriste de la petite ville, Lana, une petite fille déguisée en fée tente une formule magique sur deux statuettes d’oursons posés sur une table. C’est alors que Jonathan Kent et son épouse Martha poussent la porte de la boutique. Jonathan salue la fleuriste, qui s’étonne de voir en ville ceux qu’elle surnomme « Les reclus ». Martha répond qu’elle veut des tulipes rouges. La fleuriste essaie de lui vendre des fleurs plus chères mais Jonathan lui rappelle que son épouse sait ce qu’elle veut, et la fleuriste de remarquer que les tulipes sont des fleurs pas compliquées. Pendant que la fleuriste va chercher les tulipes, Martha complimente Lana, la petite fille, au sujet de sa belle robe, et fièrement, Lana déclare qu’elle est une princesse-fée. Jonathan demande où sont les parents de la petite fille et Martha réplique qu’ils doivent être à la foire comme tout le monde. Lana demande alors à Martha si elle veut faire un vœu, et Martha répond qu’elle adorerait. Lana fait une passe avec sa baguette magique et prononce la formule « abracadabra », posant l’étoile de la baguette magique sur le front de Martha qui sourit.

Plus tard, Jonathan Kent dépose les deux sacs d’oignons de tulipe sur la plate-forme de leur pick-up, et prend le volant tandis que Martha, à la place du passager, semble rêveuse. Jonathan lui dit alors qu’il sait quel vœu Martha a fait. Martha soupire : voir le petit visage d’un enfant, c’est tout ce qu’elle a jamais voulu. Comme Jonathan l’embrasse, ils sont interrompus par le klaxon d’une jeep qui passe, pleine de majorettes qui saluent les gens dans la rue. Jonathan démarre et le pick-up s’en va dans la rue principale décorée de banderoles « Allez les Corbeaux ! »… tandis qu’à des kilomètres au-dessus d’eux, les astéroïdes et la capsule entrent dans l’atmosphère terrienne et s’embrasent.

L’hélicoptère des Luthors a atterrit près des champs, et le petit Lex s’amuse à lancer des cailloux sur un corbeau perché sur un piquet. Lex est immédiatement rappelé à l’ordre par son père, occupé à signer des papiers avec les propriétaires des silos voisins. Pendant ce temps, Lex s’enfonce dans le champ de maïs, en suivant un sentier tracé au milieu des plans serrés plus grands que lui. C’est alors que l’enfant entend la voix d’un jeune homme qui l’appelle au secours. Lex se retourne lentement, mais il n’y a personne. Pourtant, la voix l’appelle encore. Lex aperçoit alors un épouvantail de dos, attaché à un pieu – Lex prend peur et s’en va en courant. Comme il veut inspirer une bouffée de son inhalateur, il trébuche et se retrouve à plat-ventre. Il récupère son inhalateur et, va s’adosser, assis contre un poteau. Alors la voix l’appelle à nouveau : un jeune homme est crucifié en caleçon au poteau, avec un S peint en rouge sur sa poitrine. Le jeune homme supplie alors Lex de l’aider, tandis qu’au-dessus de lui, une première traînée de feu traverse le ciel.

Le météore s’écrase en plein champ un peu plus loin, couchant tous les plants de maïs dans une détonation fracassante. Lex prend à nouveau la fuite tandis qu’un vent furieux et un mur de poussière avance dans la direction de l’enfant et du jeune homme crucifié. Celui-ci est frappé de plein fouet, et Lex est projeté en l’air la seconde d’après. En ville, la joyeuse foule s’est immobilisée en entendant la première détonation et tout le monde suit des yeux la direction de la traînée de fumée noire laissé par le météore. La fleuriste sort de sa boutique, tenant dans ses bras la petite Lana. Les parents de Lana font alors signe à la petite fille depuis l’autre côté de la rue et la petite fille les appelle joyeusement. Puis une seconde détonation retentit, et cette fois la boule de feu descend droit sur la ville – droit sur les parents de Lana… Leur voiture explose dans une énorme gerbe de flammes, tandis que des débris sont projetés dans toute la rue.

Comme la carcasse retombe, la foule panique et s’enfuit dans tous les sens, tandis que trois autres traînées de feu passent au-dessus des toits : le château-d’eau explose, un grand bâtiment est traversé de part en part et d’autres voitures ou camionnettes sont projetées en l’air éjectant leur carburant enflammé dans toutes les directions. Sur la route, les Kent entendent et voient dans leur rétroviseur un météore s’écraser sur leur gauche. Puis c’est le panneau de bienvenue à Smallville qui est pulvérisé sur leur droite. Puis la route est emportée devant eux par un mur de fumées. Jonathan Kent freine, mais il est déjà trop tard et son pick-up se retourne. Du côté des silos, Luthor père s’est précipité vers le champ de maïs en appelant son fils : tous les plants de maïs sont couchés, à perte de vue. Alors Luthor père aperçoit une touffe de cheveux roux au milieu des bardes, puis la bosse du corps de l’enfant sous les plantes. Luthor court dégager Lex, mais se redresse, choqué : Lex est indemne, mais en état de choc et complètement chauve.

Sur la route, dans leur pick-up retourné, les Kent reviennent à eux, encore suspendus à leur siège, retenus par leurs ceintures de sécurité. C’est alors que Jonathan aperçoit les jambes d’un petit enfant nu qui marche jusqu’à eux.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7872
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 2000

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron