Haunted, la série télévisée de 2002

Les séries commencées entre 2001 et 2010.

Comment avez-vous trouvé cette série ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Haunted, la série télévisée de 2002

Messagepar Greenheart » Dim 17 Avr 2016 13:13

ImageImage

Haunted (2002)
Traduction du titre original : Hanté.

Diffusé aux USA à partir du 24 septembre 2002 sur UPN US.
Diffusé en France sur M6 à partir du 20 mars 2004 sur M6 FR.

De Andrew Cosby et Rick Ramage ; avec Matthew Fox, Russell Hornsby, Lynn Collins, Michael Irby, John Mann.

Pour adultes et adolescents.

Deux ans auparavant, son fils lui a été pris. Depuis, l'inspecteur Frank Taylor a tout perdu - son travail, son mariage, et même sa vie. Mais il est revenu, et les Morts avec lui. Devenu détective privé, il se base désormais sur ses visions pour tenter de sauver les victimes de tueurs et de kidnappeurs.

Image

***



La bande annonce officielle : https://youtu.be/Aayv4Vd3G4Q

***

Saison 1 - Finale (2002 - 11 épisodes)

(ordre du DVD)

Haunted S01E01: N'abandonne jamais (Pilot)
Haunted S01E02: Les Âmes perdues (Fidelity)
Haunted S01E03: Le temps est si long... (Grievous Angels)
Haunted S01E04: Nexus (Nexus)
Haunted S01E05: Depuis la nuit des temps... (Blind Witness)
Haunted S01E06: Errance nocturne (Nocturne, Nocturnal Tied)
Haunted S01E07: Le cœur a ses raisons (Abby)
Haunted S01E08: Au milieu du nulle part (A Three Hour Tour)
Haunted S01E09: La Main du diable (Simon Redux)
Haunted S01E10: Partir en paix (Last Call)
Haunted S01E11: L'Antre de la folie (Seeking Asylum)
Haunted S01E12: Double zéro quatre (004) - Jamais tourné !
Haunted S01E13: C'est une merveilleuse vie après la mort (It's a Wonderfull Afterlife) - Jamais tourné !
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7872
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Haunted, la série télévisée de 2002

Messagepar Greenheart » Dim 17 Avr 2016 13:29

Image

Le coffret 2 DVD américain de la saison 1 de The Haunted du 13 avril 2010.

Zone 1 (pas lisible en France), pas de version française, pas de sous-titres anglais, pas de bonus.

Sur la série : Visuellement, c'est très inspiré de Blade Runner de Ridley Scott, ce qui est un plus, mais malheureusement cela ne dépasse pas la forme.

Matthew Fox rappelle de visage Tom Cruise et le point de départ de l'enfant kidnappé faute de surveillance rappelle le point de départ de l'histoire du héros Minority Report sorti la même année. Avec dans les deux cas, la même incompétence à développer et jouer efficacement de cette sous-intrigue. Matthew Fox a la carrure du héros, mais peu expressif ou en tout cas distancé face à son jeu, ne communique rien de la sensibilité et la folie de la situation dans laquelle se trouve son personnage, quand bien même ces sentiments seraient retenus ou bloqués. La prochaine fois, prenez un acteur anglais ?

Côté violence, machiavélisme, peinture de société et portraits de caractères - tout est à zéro. L'onirisme et le mysticisme liés au thème est tellement bas, qu'il se remarque à peine, alors qu'au contraire cela devrait déjanter : la chaîne qui a commandé la série a dû exiger du tout public choquant pour personne et a elle-même causé sa perte, car même sans faire du voyeurisme à la HBO / STARZ et compagnie (qui sont les plus grands succès d'audience du moment), on pouvait faire beaucoup mieux, en allant plus loin, car lorsqu'on raconte l'histoire d'un ex policier plus ou moins ange sauveur des innocents dans un monde de brutes halluciné, la richesse du récit tient aussi à un minimum de noirceur réaliste, à bien entendu compenser par des héros solaires efficaces, comme nous en manquons cruellement en ce moment.

Le problème c'est le scénario, beaucoup trop cliché, et comme d'habitude dans ce cas, la production ne construit aucun univers fantastique, ni aucune réalité surnaturelle digne de ce nom, se contentant de resaucer des intrigues policières basiques piquées dans toutes les séries qui précèdent. Pas non plus trace de culture fantastique - peu probable que les scénaristes savent lire (les romans etc.), alors que franchement, après l'énorme succès du polar Seven, ils auraient dû se douter qu'il fallait peut-être se cultiver un minimum pour réussir en matière de série policière fantastique ou fantasmagorique.

Sur l'image : très moyenne, SD 4:3, formé non respecté. Il faut régler le téléviseur pour obtenir le format correct, en sachant qu'il ne s'agit pas du format d'origine de la série, qui est de 16/9 haute définition. L'image est à la peine dans toutes les scènes un peu sombre - donc dans presque toutes les scènes. Il y a cependant des gros plans finement détaillés, mais une majorité de zones complètement écrasées par le noir, du bruit tolérable sur toutes les surfaces plus ou moins unies, des moirages - bref, rien de fascinant, même si cela se laisse regarder.

Sur le son : bon mais... Anglais DD 2.0. Confortable, avec une immersion surtout orchestrale (musique de Mark Snow) sur mon système 5.1, mais rien de palpitant ou craquant du point de vue auditif. Par exemple au quatrième épisode il y a une scène dans un stand de tir. Si on entend distinctement tout ce qu'il y a à entendre, l'action n'est pas correctement spatialisée, et dans la scène suivante le héros claque la porte à gauche mais je l'entends à droite (alors que mes hauts-parleurs sont correctement branchés). Je pense donc que le mix audio de l'action comporte des erreurs, j'ignore à quel niveau de la production ou de l'édition du DVD.

Sur les bonus : aucun.

En conclusion : il est toujours étonnant pour moi de voir une série diffusée en HD 16/9ème n'être disponible qu'en SD un peu pourrie 4:3. En toute logique, mieux vaut attendre la disponibilité de la série sous un autre format que ce coffret DVD correct, mais dégradant encore une série essentiellement policière déjà limite dans sa conception.

***




***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7872
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2000

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron