The Vampire Diairies S01E01: Mystic Falls (2009)

Les séries commencées entre 2001 et 2010.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

The Vampire Diairies S01E01: Mystic Falls (2009)

Messagepar Greenheart » Jeu 12 Mai 2016 16:02

ImageImage

The Vampire Diaries S01E01: Pilot (2009)

Diffusé aux USA et au Canada le 10 septembre 2009 sur CW US et CTV CA.
Diffusé en France le 29 août 2010 sur CANAL PLUS FAMILY FR.
Diffusé en France le 8 janvier 2011 sur TF1 FR.

De Julie Plec et Kevin Williamson, d'après les romans Journal d'un vampire (1991) de L. J. Smith ; avec Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder, Steven R. McQueen, Kat Graham, Zach Roerig, Michael Trevino.

Pour adultes et adolescents.

Depuis plus d’un siècle, il a vécu dans le secret, se cachant dans l’ombre, seul au monde – jusqu’à maintenant. Stefan Salvatore est un vampire, et voici son histoire.

Sur une route de nuit en pleine forêt sous la pluie, une voiture file – un jeune couple qui revient d’un concert que le conducteur, Darren, n’a pas vraiment apprécié, reprochant au guitariste de chanter comme James Blunt. Sa blonde passagère, Brooke, n’est pas d’accord, et comme elle demande à Darren pourquoi il est venu au concert avec lui, ce dernier lui répond que c’est parce qu’il l’aime. Soudain Brooke réalise qu’un banc de brouillard leur coupe la route, mais Darren ne s’inquiète pas. Alors Brooke crie de faire attention : un homme se tient juste au milieu de leur voie – et il est déjà trop tard pour réagir. Darren percute le piéton, qui étoile le pare-brise et se retrouve projeté par-dessus la voiture. Darren se met alors en travers la route.

Brooke est choquée : ils viennent de renverser quelqu’un. Darren lui dit d’appeler les secours et descend de voiture pour aller examiner le corps. Celui-ci porte une bague en argent, et semble mort. Mais le mort se relève et lui saute à la gorge. C’est alors que Brooke sort de voiture en criant qu’il n’y a pas de signal pour pouvoir téléphoner – mais il n’y a plus personne sur la route. Brooke appelle Darren, et le corps de son petit ami retombe bruyamment sur le capot de la voiture, la gorge déchirée. Brooke hurle et prend la fuite en courant au milieu de la route. Quelque chose la rattrape et la happe.

Stefan Salvatore guette, debout sur le faîte du toit de la grande maison. Il n’aurait jamais dû revenir à la maison, il connait le risque, mais il n’a pas le choix : il doit la rencontrer.

De son côté, Elena Gilbert ajoute un nouveau chapitre à son journal interne : aujourd’hui tout sera différent, parce qu’il le faut. Elle sourira, et ce sera crédible. Ce sourire dira qu’elle va bien, merci – oui, elle se sent vraiment mieux. Elle ne sera plus la pauvre petite fille qui a perdu ses parents. Ce sera un nouveau départ, elle sera une nouvelle personne. C’est le seul moyen pour elle de s’en sortir. Puis c’est le petit-déjeuner : sa jeune tante Jenna, qui héberge Elena, lui propose de faire des toasts, mais Elena répond qu’il n’y a que le café qui compte pour elle. Entre Jeremy, le petit frère d’Elena, qui demande s’il y a du café, tandis que leur tante Jenna se lamente : c’est le premier jour d’école d’Elena et de Jeremy et elle n’est pas du tout prête.

Jenna tend alors au frère et à la sœur deux poignées de billets chiffonnés, leur demandant s’ils ont besoin d’argent de poche pour s’acheter un déjeuner. Elena répond que ça ira pour elle, son petit-frère rafle tout sans un merci. Jenna demande alors s’ils ont besoin d’autre chose, comme par exemple d’un crayon de taille 2 – elle est persuadée d’avoir oublié quelque chose, et Elena lui demande alors si elle n’avait pas un rendez-vous important pour aujourd’hui. Effectivement, Jenna a rendez-vous avec son directeur de thèse à ce moment-même. Elena dit alors à Jenna d’y aller : elle et Jeremy se débrouilleront. Jenna partie, Elena se tourne vers son petit frère (qui la dépasse d’une tête) et lui demande si ça va bien. Jeremy lui rétorque de ne pas commencer. Elena soupire, tournant le dos à l’écran de la télévision annonçant la mort de Darren Malloy, 24 ans et Brooke Fenton, 22 ans.

Pour aller au lycée, Elena prend la voiture de sa meilleure amie Bonnie : celle-ci babille au sujet de sa grand-mère qui lui raconte qu’elle est voyante, que leurs ancêtres venaient de Salem – des sorcières et tout ça, c’est fou ! Et elle, elle se dit, mettez cette femme à l’hospice de suite, puis elle réfléchit : elle avait prédit Obama, elle avait prédit Heath Ledger, et elle continue de penser que la Floride se séparera et éclatera en plein de petites îles privées… Bonnie constate alors que Elena ne l’écoute pas, distraite, alors elle l’appelle et lui dit de revenir dans la voiture. Elena s’excuse, et comme elle demande à Bonnie de quoi elle lui parlait, Bonnie reprend : maintenant elle est voyante. Elena demande alors que Bonnie lui prédise son avenir. Bonnie sourit et commence à lui dire qu’elle voit…

Un corbeau heurte le pare-brise et Bonnie fait un écart et se met en travers de la route. Bonnie est consternée mais Elena s’empresse de dire qu’elle va bien, et qu’elle ne peut pas être terrorisée par les accidents de la route à vie. Bonnie reprend : elle prédit que cette année va être géniale, que la tristesse et le malheur c’est fini – Elena sera plus qu’heureuse. Ils repartent, sous le regard d’un corbeau perché sur le panneau indiquant qu’ils sont Avenue du Laurier, dans la ville de Mystic Falls (Les Cascades Mystiques). Or, comme Bonnie et Elena font leur entrée au lycée de Mystic Falls, un jeune inconnu – Stefan – portant des lunettes traverse à son tour le campus pour rejoindre à son tour l’école.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7872
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Vampire Diairies S01E01: Mystic Falls (2009)

Messagepar Greenheart » Jeu 12 Mai 2016 22:04

Or donc, suite à l'énorme succès de True Blood, le CW voulait une série jeune de la même veine (ah, ah, ah), mais d'un genre beaucoup moins osé. Kevin Williamson et Julie Spec, d'excellents faiseurs, adaptent donc les romans pour jeunes adultes qui avaient déjà joués les suiveurs des romans True Blood, qui avaient le mérite d'avoir du chien et de l'originalité, tandis que dans le cas du journal d'un vampire, c'est un pillage niaiseux du roman d'Anne Rice Entretien avec un vampire, la véritable origine du renouveau du mythe du vampire, après le Dracula de Bram Stocker, qui fondait le genre en confondant joyeusement loup-garou et vampire (et conquérant psychopathe bo-bo symbolisant une MST sur pattes).

Alors la fine équipe du WC ose à son tour ripper Anne Rice, et reprend plus ou moins les règles surnaturelles du royaume de True Blood en cours de diffusion sur HBO au même moment. Cependant Williamson et Spec s'amusent bien avec les petits détails (et les machines à brouillards) et le résultat, tout en demeurant parfaitement niaiseux et joué par des acteurs qui n'ont ni l'air ni l'âge de leurs personnages (Jeremy Gilbert, 15 ans ? Tout ce jolie monde, des lycéens ?) - est loin d'être mauvais ou stupide. Cependant, et contrairement à True Blood, le but du jeu est de délayer, c'est à dire faire le plus d'épisodes possibles tandis qu'il se passera le moins de choses possibles faisant avancer décisivement le récit. Ainsi le méchant Salvatore va mettre six épisodes à tenter la création de son premier vampire... alors que dans True Blood première saison, c'est massacre et WTF assuré à chaque épisode. Le défilé de mode sur fond pop-rock vient donc de commencer et c'est partie pour tourner en rond comme ça sept ans déjà durant - et Elena elle-même a craqué au bout de six.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7872
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2000

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron