La mélancolie de Haruhi Suzumiya S01E01 (2006)

Les séries commencées entre 2001 et 2010.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

La mélancolie de Haruhi Suzumiya S01E01 (2006)

Messagepar Greenheart » Sam 25 Juin 2016 17:23

ImageImageImage

Suzumiya Haruhi no yûutsu S01E01: Asahina Mikuru no bôken: Episode 00 (2006)

Diffusé au Japon le 2 avril 2006 sur CHIBA TV JP.
Diffusé en France en décembre 2010 sur KZTV FR et NOLIFE FR.

De Tatsuya Ishihara ; d'après les romans de Nagaru Tanigawa et la bande dessinée du même dessinée par Mizuno Makoto ; avec Aya Hirano, Tomokazu Sugita, Minori Chihara, Yūko Gotō, Daisuke Ono.

Pour adultes et adolescents.

L’aventure de Mikuru Asahina, Episode 00 : une jeune fille en tenue de serveuse Playboy brandissant une pancarte publicitaire bafouille en tremblant une chanson à propos d’un rayon de l’amour magique parce qu’elle serait un Cupidon précoce venue du Futur, qui apporte du rêve aux gens et qui rêve de retrouver son bien-aimé demain. Puis en tenue de serveuse bavaroise, la même entonne un refrain chorégraphié sur lequel tout le monde doit danser, selon les paroles – tellement gênée qu’elle semble être sur le point de fondre en larmes.

Puis elle s’élance sur la pelouse le long des bâtiments de l’école suivie d’une sorcière avec un chat roux noir et blanc sur l’épaule, qu’elle semble ensuite affronter dans la rue entre deux pots de fleurs. Le refrain semble s’achever sur une dispute générale des acteurs du court-métrage ponctué du cri de la jeune fille : « Quand deviendrai-je enfin adulte ? », et la conclusion, cette fois en tenue d’écolière : Elle est Mikuru, fée de l’Amour !
Dans la rue les voitures vrombissent, tandis que dans le parc, les pigeons roucoulent. Cette jeune fille s’appelle Mikuru Asahina. En apparence, c’est une adolescente ordinaire – adorable et courageuse. Mais en réalité, c’est une combattante venue du futur. Vous devez vous demander pourquoi une combattante du futur devrait s’habiller en serveuse du magazine Playboy – mais ce détail n’a aucune importance : dans toutes les histoires il y a des éléments étranges et illogiques qui nous sont imposés. Il faut seulement les accepter… Et Mikuru, brandissant sa pancarte publicitaire dans la rue, s’empresse d’ajouter qu’il faut l’excuser, mais si on voulait bien regarder les beaux choux chinoix du jour vendus moitiés prix seulement pendant une heure.

Donc Mikuru est une combattante du futur, et la raison pour laquelle elle habillée en serveuse Playboy, est qu’elle travaille comme crieuse pour la galerie marchande du quartier, pour faire venir les clients. D’ailleurs, voici deux clientes vraiment convaincues : les choux chinois ne sont vraiment pas chers aujourd’hui, d’ailleurs elles vont se dépêcher d’en acheter pendant qu’il en reste encore. Alors un cycliste s’arrête derrière Mikuru, et déclare, également l’air convaincu, que comme d’habitude, Mikuru travaille dur ce jour. Et Mikuru d’ajouter, également convaincue, que c’est vrai : elle fait de son mieux ! Oui, Mikuru répond avec entrain, et même si elle en fait un peu trop dans son costume de serveuse Playboy, grâce à elle, les choux chinois sont tous vendus ! Et Mikuru de s’excuser encore et encore tandis que le vendeur lui remet son salaire. Puis elle court encore et encore à travers la galerie marchande pour aller chez le boucher, la caméra et surtout le monteur appréciant particulièrement le balancé de son décolleté et l’étroitesse arrière de son costume.

En effet, Mikuru est très appréciée des habitants du quartier : Courage, Mikuru ! Car elle doit récupérer les clients qui ont été détournés du petit commerce par le nouveau supermarché. L’avenir économique de la galerie repose sur les épaules de la jolie jeune fille. Et pour souligner ce fait, la caméra zoome en gros plan sur la poitrine bondissante de Mikuru tandis qu’elle fait un quatrième passage dans la même allée.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7872
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 2000

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron