Page 1 sur 1

The Dead Zone S01E01: Résurrection part 1 (2002)

MessagePosté: Dim 31 Juil 2016 10:15
par Greenheart
ImageImage

The Dead Zone S01E01: Wheel Of Fortune (2002)
Traduction du titre original : La Zone de Mort, la Roue de la Fortune (symbole des destinées multiples et imprévisibles).

Diffusé aux USA le 16 juin 2002 sur USA NETWORKS US.
Diffusé en France le 27 décembre 2003 sur M6 FR.
Sorti en coffret DVD français le 16 juin 2005.

De Michael Piller et Shawn Piller ; avec Anthony Michael Hall, Nicole de Boer, Chris Bruno, John L. Adams.

Pour adultes et adolescents.

Des enfants patinent sur un lac gelé alors que tombe la neige. Un des garçons, Johnny, veut impressionner l’une de ses camarades, Sarah, et patine à reculons alors qu’un autre de ses camarades arrive derrière lui à pleine vitesse et lui crie de faire attention. Johnny est renversé et reste allongé sur la glace, les yeux fermés, répétant qu’il ne faut pas aller là-bas et qu’il faut la laisser là-bas… Il se voit emporté sous la glace.
Un professeur qui surveillait arrive et lui demande de quoi il parle, et Johnny émerge de sa transe, pour demander ce qui s’est passé. Le professeur lui répond qu’il s’est cogné la tête, et Johnny porte la main à son bonnet : sa tête lui fait mal. Le professeur demande alors au garçon d’aller trouver l’entraineur Miller, qui l’amènera à l’hôpital.

Comme Johnny, suivi de Sarah, s’en va, le professeur se relève et décrète que les enfants ont assez fait de hockey pour ce jour-là. Tout le monde suit le professeur, sauf un autre garçon qui a remarqué qu’une crosse de hockey avait été oubliée sur la glace. Alors Johnny se retourne et voit le garçon passer au travers la glace. Aussitôt le professeur se jette à plat ventre et avec les enfants, fait une chaîne. Comme le professeur ne voit pas le garçon, l’un des enfants l’aperçoit sous la glace et le professeur utilise la lame d’un patin pour briser la glace, attrape le garçon et se fait tirer par les autres jusqu’à ce que le garçon soit sorti de l’eau. De loin, Sarah répète l’avertissement de Johnny lorsque ce dernier était en transe : il fallait laisser la crosse là-bas – et conclut que le garçon aurait dû écouter Johnny.

Des années plus tard, Johnny est devenu un professeur hors norme, qui emmène sa classe dans les branches d’un arbre du parc de son école : il leur explique que s’ils regardent un arbre de dessous, ils ne voient que les feuilles, sans composition ni organisation particulière, comme recouvrant au hasard les branches. Mais rien dans la Nature n’est dû au hasard – Du dessus, on peut voir que chaque feuille a choisi la position parfaite sur l’arbre pour être exposée à la lumière solaire : c’est une tapisserie tissée par la Nature, qui n’échoue absolument jamais quand il s’agit d’émerveiller.

C’est alors que Johnny Smith est interpellé par son principal, arrivé au pied de l’arbre. Johnny explique qu’ils sont sur l’arbre pour le cour sur la photosynthèse. Son directeur lui réplique qu’ils vont aussi prendre une leçon sur les assurances, s’ils ne descendent pas immédiatement de l’arbre. Les élèves se mettent à rire. Johnny précise encore qu’il voulait seulement qu’ils voient l’arbre du point de vue du Soleil.

***