Page 1 sur 1

Ghost In The Shell SAC S01E03: Androïde mon amour (2002)

MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 15:53
par Greenheart
ImageImageImage

Ghost In The Shell: Stand Alone Complex S01E02: Sasayaka na Hanran ANDROID AND I (2002)

Diffusé au Japon le 1er novembre 2002 sur ANIMAX JP.
Sorti en DVD français le 16 novembre 2004 (?) chez BEEZ.
Sorti en Blu-ray américain en deux coffrets le 21 juin 2011 : The Laughing Man et Individual Eleven (sépare la saison en épisodes stand alone et l'arc de l'homme qui rit).

De Kenji Kamiyama. Avec Atsuko Tanaka, Akio Ōtsuka, Kōichi Yamadera. D'après la bande dessinée de Masamune Shirow et l'adaptation anime de Mamoru Oshii.

Du haut du toit d’un immeuble, une jeune femme en robe légère et aux cheveux courts châtain clair regarde la ville embrumée et déserte. Tandis qu’en contre-bas, les corbeaux se posent et inspectent l’asphalte devant l’entrée de l’immeuble, la jeune femme – debout sur le parapet – se met simplement à marcher en avant… Ailleurs, une autre jeune femme aux cheveux noirs également coupés courts attrape une tresse de fils de cuivre dénudés dans un transformateur. Un arc électrique jaillit. Encore ailleurs, au bord d’un petit lac, une jeune femme rousse, également aux cheveux courts et mince, en robe courte bleu et sandalettes, descend un petit escalier menant dans l’eau, jusqu’à disparaître complètement sous les flots.

Plus tard, le Major Kusanagi et le chef de la section 9 débarquent inspecter l’usine – plus petite que Kusanagi ne le pensait – qui produit les Jeri, un modèle obsolète d’androïdes récréatifs, frappés par une vague de suicides collectifs. Le major s’inquiète de l’affolement des médias, mais ce n’est visiblement pas ce qui préoccupe le Major, qui donne dix minutes au Major pour inspecter les droïdes sur la chaîne de production.

ImageImageImageImage

***

Re: Ghost In The Shell SAC S01E03: Androïde mon amour (2002)

MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 16:05
par Greenheart
Toujours un scénario trop court, mais sous le copié-collé nouvelle vague, les références à Blade Runner et les dialogues en contrepoint du film Ghost In The Shell forme un ensemble cyberpunk de bonne tenue.