Last Exile S01E01: Premier coup (2003)

Les séries commencées entre 2001 et 2010.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Last Exile S01E01: Premier coup (2003)

Messagepar Greenheart » Sam 21 Mar 2015 15:16

ImageImage

Last Exile S01E01: First Move (2003)
Traduction du titre original : Le dernier exil.

Diffusé le 7 avril 2003 sur TV TOKYO JP.

De Koichi Chigira. Avec Mayumi Asano, Chiwa Saitō, Toshiyuki Morikawa, Anna Shiraki, Eri Kitamura, Junko Noda.

Un terrible orage dans un tunnel de nuage, un vaisseau aérien lourd, le Silverna, que l’on surnomme « Le destructeur » est précédé d’un petit avion, dit Vanship qui affronte des vents au-delà des 120 nœuds. Tatiana, le meilleur pilote de bord, recherche une escadrille ennemi et finit par le repérer. Le capitaine Alex Row demande à son second, Sophia, de faire revenir le Vanship de Tatiana, puis de manœuvrer pour viser l’escadrille et ouvre le feu à coup d’obus. Salve après salve, l’ennemi est décimé.

Le vanship est récupéré et le vaisseau lourd descend hors du grand courant. Il apparait de fait dans un ciel parfaitement bleu, au-dessus d’un paysage enneigé cachant des cités souterraines. Dans l’une d’entre elles, deux adolescents, Lavie et Claus, s’efforcent de réparer et régler le meilleur vanship, c’est-à-dire le plus léger et maniable possible. Lavie peste contre la hausse des prix depuis le début de la guerre, et comme elle pense qu’ils ne pourront alléger davantage l’appareil, elle se propose de sauter désormais le petit-déjeuner. Les deux adolescents sont censés s’inscrire à la course de Vanship ce jour-même. En conséquence, ils testent leurs moteurs, puis s’envolent pour rejoindre une nuée d’avions de course comme le leur. Chaque inscrit la course récupère un rouleau contenant le message à livré. Lavie et décroche la mission 11, avec un danger à trois étoiles. Ils arrivent dans le parc d’un luxueux domaine et sont reçus par la dame du manoir, mais celle-ci à envoyer des pilotes si jeunes au cœur de Minagis, un endroit très dangereux désormais. Le document à remettre est pour le comte Madsen. Ils sont intéressée par la petite fille du comte Madsen qui souhaite aussi faire remettre à son père un message.

Mais pendant ce temps, la Guilde autorise les empires d’Anatore et Ditis à mener la bataille de Minagis, et deux armadas chargés de soldats. Dans la soute de l’un des vaisseaux, un jeune soldat répète son mantra : les balles de Ditis éviteront le corps de Mullin Shetland, car c’est ainsi qu’il s’appelle.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 2000

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité