Total Recall 2070 S01E01-2: Des machines et des rêves (1999)

Les séries commencées entre 1991 et 2000.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Total Recall 2070 S01E01-2: Des machines et des rêves (1999)

Messagepar Greenheart » Lun 29 Fév 2016 13:20

ImageImageImage

Total Recall 2070 S01E01-02: Machine Dreams (1999)
Traduction du titre original : Souvenir Total : La machine rêve / Les rêves de la Machine.

Diffusé au Canada le 5 janvier 1999 sur ONTV CA.
Diffusé en France le 4 septembre 1999 sur CANAL PLUS FR.

De Art Monterastelli ; d'après les films Total Recall et Blade Runner, eux-mêmes d'après les romans et nouvelles de Philip K. Dick ; avec Michael Easton, Karl Pruner, Cynthia Preston, Michael Anthony Rawlins, Judith Krant, Matthew Bennett, Nick Mancuso, Kim Coates.

Pour adultes.

Sur Mars, à travers les passerelles suspendues d’une usine, des reservoirs à oxygènes se mettent à fuir, et une sirène d’alarme retentit. Un homme en combinaison environnemental accourt et referme les valves d’oxygène. Alors une jeune femme en combinaison descend d’un escalier de métal et lui dit qu’il vient de sauver des centaines de vie, et l’homme répond que c’est pour cela qu’il est payé. Elle retire son casque, et comme elle lui répond qu’elle ne peut pas croire en une telle humilité, il réplique que l’humilité est inscrite dans ses circuits électroniques. La jolie femme lui demande alors s’il veut qu’elle le remercie maintenant – ou plus tard. L’homme – en fait un androïde - préfère maintenant.

Alors la jeune femme fait glisser la fermeture de sa combinaison, sous laquelle elle est toute nue, et quelques instants plus tard, le couple se retrouve au lit quand soudain quelqu’un retire le drap, et la jeune femme – Olan – se relève d’un fauteuil de réalité virtuel, furieuse envers un certain Jimmy Calley qui ressemble beaucoup à l’androïde auquel elle faisait l’amour deux secondes plus tôt. Jimmy est en train de rire, et Olan descend deux marches pour lui dire qu’il devrait avoir honte. Jimmy répond que c’est Olan qui voulait un trip recall gratuit, ce à quoi elle répond que c’était censé être son fantasme et pas le sien. Jimmy rattape Olan et la prend dans ses bras, demandant qu’elle ne prétende pas que cela ne lui a pas plu. Comme elle répond qu’elle ne dit pas cela, ils sont interrompus par un homme au visage fermé qui ouvre la porte du laboratoire. Jimmy s’interpose et demande ce que l’intrus veut. L’homme lève une sorte de pistolet mitrailleur dont on entend siffler la montée en charge. Olan demande alors si cela fait partie du trip Recall. Jimmy fait non de la tête.

Plus tard, à bord d’un véhicule autopiloté glissant sur une autoroute suspendue entre des tours vertigineuses, l’inspecteur David Hume est appelé avec son binôme Blanchard pour intervenir chez la compagnie Recall. Blanchard pense qu’il pourrait s’agir d’une erreur, le piratage d’un gamin des systèmes de l’entreprise. Arrivant devant l’entrée souterraine de la tour Recall, ils descendent de voiture et constatent qu’ils sont là où Recall teste ses nouvelles machines. Blanchard demande s’il a déjà pris des vacances Recall, mais Hume le nie. Blanchard demande alors comment il se fait que Hume en sait autant sur l’endroit où ils sont. Hume répond qu’il a lu la brochure publicitaire, et Blanchard demande laquelle. Hume répond en souriant que son épouse Olivia et lui envisagent d’acheter un Sublimateur. Blanchard en déduit que c’est pour faire l’amour virtuellement, mais Hume prétend qu’ils n’ont pas encore décidé comment ils vont s’en servir et que c’est une idée d’Olivia. Blanchard réplique alors qu’il cherche sa carte pour ouvrir la grille, que s’il avait une épouse du genre de celle de Hume, il prendrait ses vacances Recall à l’ancienne manière. Alors que la grille est déverrouillée, la voix de synthèse féminine annonce que Hume et son binôme doivent avancer prudemment : il y a trois androïdes de classe Bêta dans le complexe. Blanchard pousse un juron, Hume lui accorde que des androïdes de maintenance ne devraient pas se trouver dans ce secteur. Blanchard lui répond qu’il n’a qu’à le dire aux androïdes et qu’en attendant, Hume doit tenir son stunner prêt à faire feu. Hume s’exécute.

Ils avancent à travers les couloirs du secteur, et arrive jusqu’à un laboratoire dont la porte est restée ouverte, et découvre les corps de Olan et Jimmy, tandis que deux petits feus crépitent aux deux points d’impact sur le sol. Blanchard déclare alors qu’ils ont un vrai problème sur les bras, et Hume s’étonne : des androïdes de classe Bêta n’auraient jamais pu attenter à la vie d’êtres humains, c’est interdit par leur protocole de bioéthique. Blanchard lui répond que c’est le moment de lire ce qui est écrit en petit caractère là-dessus, et d’appeler des renforts, et qu’ils vont aller les attendre dehors.

Mais à peine ils sont ressortis du laboratoire qu’ils se retrouvent face à deux androïdes de maintenance qui encadre un petit homme à lunette en combinaison argentée. Le petit homme leur crie immédiatement de lui venir en aide. L’un des androïdes ouvre immédiatement le feu au pistolet laser, tandis que les policiers répliquent et se mettent à couvert. Hume touche l’androïde qui tirait au bras et celui-ci lâche son arme. Pendant ce temps, l’autre a emmené son prisonnier derrière un pilier. Hume décide alors de récupérer le laser tombé à terre et demande à Blanchard de le couvrir. Mais alors que celui-ci ouvre le feu pour couvrir Hume, ce dernier voit un troisième androïde de maintenance qui sort de sa cachette dans le dos de Blanchard. Nick Blanchard n’a que le temps de se retourner et son torse est transpercé par le rayon laser. Hume tente alors d’abattre le tueur androïde – sans succès – et tandis que ce dernier prend la fuite, Hume crible de balle le deuxième androïde qui allait ouvrir le feu sur lui. Si l’otage des androïdes est désormais libre et sauf, Nick Blanchard gît à terre inerte, un trou cautérisé à la hauteur du cœur. Hume se précipite et le supplie de ne pas mourir devant lui, en vain évidemment vu que Hume ne fait rien de particulier pour sauver la vie de son binôme.

ImageImageImageImageImageImage

***



Un extrait de l'épisode : https://youtu.be/O-N-_6aEXcQ

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10911
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1990

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron