Farscape S01E01: La Voie mystérieuse (1999)

Les séries commencées entre 1991 et 2000.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Farscape S01E01: La Voie mystérieuse (1999)

Messagepar Greenheart » Ven 8 Avr 2016 18:20

ImageImageImage

Farscape S01E01: Premiere (1999)
Autre titre : Through the Eye of the Needle (à travers le chas de l'aiguille).



Ici cet épisode en streaming gratuit légal officiel.

Diffusé en Australie le 19 mars 1999 sur Nine Network.
Diffusé aux USA le 19 mars 1999 sur SYFY US.
Diffusé en France le 20 octobre 2000 sur SERIE CLUB FR.
Sorti en blu-ray américain du coffret intégrale saisons 1 à 4 (image SD mise à l'échelle, son DTS 5.1 bonne immersion).

De Rockne S. O'Bannon ; avec Ben Browder, Claudia Black, Virginia Hey, Anthony Simcoe, Gigi Edgley, Paul Goddard, Lani Tupu, Wayne Pygram, Jonathan Hardy.

Pour adultes et adolescents.

Debout, appuyé contre l’avant de sa décapotable garée au bord de la plage, le Commandant John Crichton regarde le soleil se coucher sur le pas de lancement d’une navette spatiale. Le lendemain, alors qu’on lui enfile sa combinaison spatiale, DK tient à lui montrer le dernier article paru sur eux dans la presse : des amis d’enfance tente de prouver une théorie – est-il possible d’accélérer la vitesse d’un vaisseau spatial habité au-delà de tout ce qui est connu en se servant seulement de la force de gravitation de la Terre, malgré la friction atmosphérique.

Mais John ne partage pas l’enthousiasme de son ami : il a un pressentiment. Ils sont interrompus par la visite du père de John, qui accompagne lui-même son fils jusqu’à l’embarquement. Il commente le fait que John ait manqué à la règle de la quarantaine en fuguant la veille pour ne réapparaître que ce matin-là, et rappelle qu’il a eu le même genre de réaction la veille de marcher sur la Lune la première fois. Ce à quoi John répond faussement nonchalant qu’il ne va pas marcher sur la Lune, seulement faire une petite expérience. Son père lui répond que ce sera une petite expérience qui prouvera la théorie de John, et cela rend le père très fier de son fils : c’est quelque chose que le père n’a jamais pu faire à son époque où les scientifiques étaient parfaitement séparés des pilotes d’essai. Mais John est lassé, non pas de son père, mais d’être le fils de son père. Alors le père de John veut lui remettre une bague – son porte-bonheur. John refuse dans un premier temps, mais accepte finalement un prêt pour le temps de la nuit.

La navette spatiale Farscape One décolle et atteint l’orbite. Puis ouvre son compartiment dorsal, révélant le petit vaisseau expérimental, qui prend son envol et commence à accélérer en glissant le long de la surface de l’atmosphère de la tête. Tout à l’air normal pour John, mais dans le poste de contrôle, c’est l’affolement – une vague électromagnétique est en train de se former et ils veulent que John arrête tout. Alors une brèche lumineuse dans l’Espace s’ouvre et le vaisseau de John est catapulté. Puis d’un coup, c’est le calme. John signale alors à Cape Canaveral que tout va bien, mais personne ne répond. C’est alors que John réalise qu’il n’est plus en orbite dans la Terre mais à proximité d’astéroïdes roulant dans l’Espace – tandis que trois chasseurs de Science-fiction fusent. L’un d’eux heurte son vaisseau, le faisant tournoyer – le chasseur va s’écraser contre un astéroïde, puis John se retrouve entraîné droit vers un gigantesque vaisseau organique et aspiré à l’intérieur, tandis que tous ses appels demeurent vains.

Comme son vaisseau s’immobilise au bout de ce qui ressemble à un quai, John voit arriver une sorte de robot dotés de courtes tentacules – qui en touchant la coque, déclenche un court-circuit, suivi d’un incendie. John est alors forcé d’éjecter la partie supérieure de son cockpit, et s’efforce d’éteindre le début d’incendie avec un extincteur. C’est alors que le robot revient et se positionne juste devant son visage, le menaçant de ses pinces jusqu’à ce que John le suive jusqu‘à une espèce de passerelle occupé par deux extraterrestres, l’un rouge et barbu de sexe apparemment masculin, Ka D'Argo, un guerrier, et l’autre bleu et chauve de sexe apparemment féminin, Pa'u Zotoh Zhaan, une prêtresse anarchiste - en fait deux échappés d'une colonie pénale venant de pirater le Leviathan, le vaisseau gigantesque d'allure organique. John est saisi à la gorge par Ka D'Argo, qui exige que John s’identifie – car son modèle de vaisseau leur est inconnu. Mais il règne un certain désordre à bord, d’autant que l’énorme vaisseau est sous le feu d’autres vaisseaux. Une sorte de gnome à moitié lézard, Dominar Rygel XVI, arrive alors en planant pour chuchoter à John qu’il va le protéger, afin que celui-ci le protège plus tard, le moment venu…

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1990

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité