Batman Animated S01E07: Vision originale (1992)

Les séries commencées entre 1991 et 2000.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Batman Animated S01E07: Vision originale (1992)

Messagepar Greenheart » Jeu 18 Aoû 2016 09:07

ImageImageImage

Batman Animated S01E07: POV (1992)
Traduction du titre original : Batman animé : Point de Vue.
Autre titre de la série : The Adventures of Batman & Robin.

Diffusé aux USA le 18 septembre 1992 sur FOX US.
Diffusé en France à partir du 5 décembre 1992 sur CANAL PLUS FR en clair.
Rediffusé en France à partir du 28 février 1994 sur FRANCE 3.
Sorti en DVD américain le 6 décembre 2005 (zone 1, français inclus, format 4:3 non restauré)
Sorti en coffret intégrale 17 DVD collector américain sorti le 4 novembre 2008 (multi-zones, français partiellement inclus, format 4:3 non restauré) - Épuisé.
Sorti en France du coffret DVD 1ère saison "Le chevalier noir" le 22 octobre 2008.
Sorti en France en coffret DVD intégrale 4 saisons le 16 octobre 2013 identique au coffret américain.

De Bruce Timm et Eric Radomski ; d'après la bande dessinée de Bob Kane et Bill Finger; avec Kevin Conroy, Loren Lester, Clive Revill, Bob Hastings, Robert Costanzo.

Pour adultes et adolescents.

Une voiture de police fonce dans la nuit sirène hurlante. À l’intérieur, Wilkes, le jeune binôme de l’officier de police Renee Montoya s’inquiète de s’ils arriveront à l’heure. Pour Montoya, aucun doute : leur rendez-vous avec l’inspecteur Bullock est à 23h00, ils auront de la marge. Et de prendre un virage de plus avec un grand crissement de pneus, et Wilkes se cache les yeux. Puis il s’excuse – il n’a jamais encore travaillé sur un piège de la police. Montoya remarque que la piste doit être chaude…

Et effectivement, l’entrepôt où ils avaient rendez-vous est complètement embrasé. Montoya gare leur véhicule à côté de la voiture banalisée de Bullock – et Wilkes s’inquiète : où est l’inspecteur ? Montoya l’ignore, mais ils ont un gros problème et doivent le retrouver. Alors ils entendent un gémissement tout proche. Fusil à pompe à la main, les deux policiers découvrent Bullock affalé contre un muret. Wilkes demande si Bullock va bien et ce dernier le confirme. Mais Montoya s’indigne : est-ce que Bullock réalise ce que cela implique ? Pourquoi ne les a-t-il pas attendus ? Une vitre explose et deux hommes en gabardine et chapeau mou en sautent, chacun chargé d’un gros sac. Montoya veut les pourchasser mais Bullock l’arrête : selon lui, il y en a plus à l’intérieur. Montoya ordonne alors à Wilkes de les pourchasser, tandis que Montoya ira voir à l’intérieur de l’entrepôt. Comme Bullock se relève péniblement, il écarquille les yeux : Batman se trouve sur le toit de l’entrepôt en flammes.

Plus tard, Wilkes, Montoya et Bullock se retrouvent au commissariat, sévèrement interrogés par le lieutenant Hackle, l'enquêteur officiel, qui commence par déclarer que lorsqu’il en aura fini avec eux, ils ne pourront même plus postuler pour un emploi de gardien privé – le département avait en effet travaillé pendant des mois pour coincer ce trafiquant de drogue. Ils avaient alignés deux millions en liquide pour monter le piège, et en cinq puantes minutes, les trois idiots ont tout fait rater. Bullock, qui s’apprêtait à déguster un eskimo proteste : il n’a rien fait rater du tout. D’une chiquenaude, Hackle envoie l’eskimo de Bullock par terre et rétorque que l’un des trois policiers est responsable du ratage – ou peut-être les trois. Le commissaire Gordon, qui assiste à l’interrogatoire se lève de son bureau et lance que l’accusation est infondée. Montoya se lève à son tour : leur accusateur ne peut être sérieux. Mais Bullock lui affirme que c’est Batman qui est le responsable du ratage.

Wilkes s’étonne : Bullock a aussi vu l’homme chauve-souris ? Montoya est incrédule : rejeter la faute sur Batman ? Hackle demande alors à qui la faute à Montoya. Montoya répond qu’elle ne le sait pas, mais elle est certaine que ce n’est pas celle de Batman. Le lieutenant Hackle rétorque que soit les trois policiers ont une explication, soit ils devront rendre leur badge. Bullock commence à donner sa version des faits : Montoya et Wilkes étaient en retard, alors il est entré seul dans l’entrepôt. Il y découvre trois brutes en train de forcer un coffre-fort. Mais comme il donne un coup de pied dans une boite de conserve (la faute à Batman selon lui)…

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1990

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron