Batman Animated S01E10-11: Double Jeu (1992)

Les séries commencées entre 1991 et 2000.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Batman Animated S01E10-11: Double Jeu (1992)

Messagepar Greenheart » Jeu 8 Sep 2016 12:39

ImageImageImage

Batman Animated S01E10-11: Two-Face (1992)
Traduction du titre original : Batman animé : Les oubliés.
Titre français : Batman :Les oubliés du nouveau monde.
Autre titre de la série : The Adventures of Batman & Robin.

Diffusé aux USA le 25 et 28 septembre 1992 sur FOX US.
Diffusé en France à partir du 5 décembre 1992 sur CANAL PLUS FR en clair.
Rediffusé en France à partir du 28 février 1994 sur FRANCE 3.
Sorti en DVD américain le 6 décembre 2005 (zone 1, français inclus, format 4:3 non restauré)
Sorti en coffret intégrale 17 DVD collector américain sorti le 4 novembre 2008 (multi-zones, français partiellement inclus, format 4:3 non restauré) - Épuisé.
Sorti en France du coffret DVD 1ère saison "Le chevalier noir" le 22 octobre 2008.
Sorti en France en coffret DVD intégrale 4 saisons le 16 octobre 2013 identique au coffret américain.

De Bruce Timm et Eric Radomski ; d'après la bande dessinée de Bob Kane et Bill Finger; avec Kevin Conroy, Loren Lester, Clive Revill, Bob Hastings, Robert Costanzo.

Pour adultes et adolescents.

Le procureur Harvey Dent court et chute, à bout de souffle alors que la nuit approche. Alors qu’il est au sol, une voix terrifiante l’appelle par son nom. Dent se relève et se bouche les oreilles, criant qu’on le laisse tranquille. Dent se remet à courir comme un fou, mais la voix ne l’a pas quitté et ricane : Harvey Dent ne peut lui échapper.

Dent s’arrête pile : il est face à un inconnu dans la pénombre, qui le fait hurler de peur. La voix reprend : est-ce que Dent voit ce que la voix veut dire ? Dent proteste : il ne veut rien de l’autre. L’inconnu tend sa main – il tient une pièce de monnaie qui brille dans un faisceau de lumière tombé du ciel. L’inconnu jette la pièce en l’air et la rattrape. Puis marche vers Harvey et lance la pièce à nouveau. Dent lui ordonne alors d’arrêter.

La pièce retombe une nouvelle fois dans la main dans l’inconnu, et la voix reprend et répète : c’est le moment. L’inconnu relance la pièce en l’air. Harvey Dent, en nage, se réveille en hurlant, alors que son assistant, Carlos, lui répète que c’est le moment. Soulagé, Dent se cache les yeux et s’assoit : il a dû s’assoupir sur la banquette de son bureau et faire un mauvais rêve. Sur le bureau est posée la photo de sa fiancée.

Carlos répond que Dent doit se réveiller parce que le Commissaire Gordon a appelé : ils ont commencé à donner l’assaut. Dent se lève et ramasse sa veste. En ville, Dent rejoint Gordon et ses policiers qui assiègent un immeuble dans lequel des malfaiteurs se sont retranchés. Comme Dent demande à Gordon comment cela se passe, la voiture de police derrière laquelle ils s’abritaient est mitraillées. Un policier informe alors Gordon que les commandos sont en place. Gordon demande à ce qu’ils attendent son ordre.

Pendant ce temps, deux des quatre malfaiteurs retranchés ouvrent une caisse du dépôt d’arme militaire qu’ils occupent : ils devraient trouver là-dedans de quoi faire un gros trou dans le barrage de police. Ils sortent un bazooka, qu’ils portent en direction de la fenêtre. L’un des malfaiteurs s’alarment parce que les policiers commencent l’assaut. Un autre, Frankie, répond qu’ils n’ont qu’à essayer : selon lui, personne ne pourrait entrer vivant dans le bâtiment. Et, le bazooka sur son épaule, il commence à ajuster son tir, sans remarquer que Batman vient d’entrer dans la pièce, dans leurs dos… Batman assomme un premier malfaiteur, puis tapote sur l’épaule d’un autre, qui venait de charger le bazooka d’un obus. En contrebas, Gordon s’apprête à donner l’ordre de l’assaut, mais soudain, les bruits de la bagarre à l’étage des malfaiteurs le retiennent.

Un premier malfaiteur passe au travers la fenêtre pour rebondir sur la marquise de l’entrée. Gordon crie à ses troupes de ne pas tirer. Un obus part du toit du bâtiment pour exploser au-dessus dans le ciel. Puis un second malfaiteur manque de passer par la fenêtre et est rattrapé. Harvey Dent demande alors à Gordon ce qui se passe là-haut, et Gordon en rit : les malfaiteurs semblent avoir un problème d’infestation de chauve-souris. C’est alors que les malfaiteurs sortent pas la porte de devant mains en l’air en criant qu’ils se rendent.

Plus tard, alors que la police fait monter les prisonniers dans un fourgon, Harvey Dent déclare aux journalistes qu’il félicite Gordon et ses hommes pour leur excellent travail. Alors qu’il aperçoit Batman disparaître du toit d’un bâtiment voisin, Gordon ajoute son remerciement à voix basse. Comme Dent revendique le fait d’avoir planifié le raid de la police, et se félicite qu’un autre des cercles criminels de Rupert Thorn soit tombé. Dent lève l’index : il ne prendra pas de repos tant que Gotham City n’aura pas été dé-thornisée une fois pour toutes.

Mais un des malfaiteurs qui passaient à côté s’arrête et interpelle Dent : Dent ne se vantera pas autant quand Thorn s’occupera de lui. Et d’un coup de pied dans une flaque de boue voisine, il éclabousse le beau costume bleu du procureur. Et le malfaiteur ajoute que Thorn ne fait qu’une bouchée des monstres de foire dans le genre de Dent. Un policier attrape le malfaiteur par le cou, et tous les malfaiteurs se mettent à rire de Dent.
Les traits déformés par la rage, Dent rugit, se jette sur le malfaiteur qui l’a humilié, le jette dans la flaque de boue devant tous les journalistes, et le traitant de fouine, promet de le mettre en pièces. Le malfaiteur appelle au secours, criant au fou. Plusieurs policiers tentent de les séparer, sans succès, et c’est finalement Gordon qui arrête le poing vengeur de Dent, au moment où il allait frapper au visage sa victime. Gordon crie à Dent de se reprendre, et Dent, très surpris, reprend conscience, devant la foule des journalistes médusés… Gordon l’entraîne loin des journalistes, arguant que Dent n’a pas besoin de ce genre de publicité, tandis que le malfaiteur crie dans leurs dos que Dent est un psychopathe et que c’est lui qui devrait aller en prison.

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1990

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron