Buffy contre les vampires, la série de 1997

Les séries commencées entre 1991 et 2000.

Quelles saisons vous avez le plus aimées ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Les saisons 1 et 2.
1
33%
Les saisons 3, 4 et 5.
1
33%
Les saisons 6 et 7.
0
Aucun vote
Toutes les saisons.
1
33%
Seulement quelques épisodes.
0
Aucun vote
Aucune saison.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Buffy contre les vampires, la série de 1997

Messagepar Greenheart » Ven 15 Mai 2015 15:29

ImageImageImage

Buffy The Vampire Slayer (1997)

Diffusé aux USA à partir du 10 mars 1997 sur WB US.
Diffusé en France à partir de 3 avril 1998 sur SERIE CLUB FR.
Sorti du coffret DVD français le 15 novembre 2000 (ouverture en croix).
Sorti du coffret DVD français le 16 février 2005.
Sorti du coffret DVD français le 8 juillet 2009.

De Joss Whedon (également scénariste), d'après son scénario pour le film Buffy (1992). Avec Sarah Michelle Gellar, Anthony Head, Nicholas Brendon, Alyson Hannigan, David Boreanaz, Charisma Carpenter, Kristine Sutherland, Julie Benz, Mark Metcalf, Brian Thompson, Eric Balfour.

Après avoir brûlé le gymnase de son précédent lycée, Buffy débarque à Sunnydale, petite ville de Californie, où sa mère espère lui offrir un nouveau départ. Sauf que Buffy est la tueuse de vampires, c'est à dire qu'elle dispose d'un don de force surhumaine et de régénération transmis de génération en génération qui en font la championne de l'Humanité contre les démons grouillants aux portes de l'Enfer.

Et Sunnydale est justement l'une de ces portes. Pensant d'abord échapper à son destin, Buffy se retrouve avec Giles, un représentant de la société anglaise des Gardiens de la Tueuse, qui se fait passer pour le bibliothécaire de son lycée, mais doit en réalité entraîner et informer la Tueuse sur les dangers et les prophéties qui la concerne. Buffy est également assistée par Willow, une camarade informaticienne surdouée, et Xander, le meilleur ami de Willow qui craque pour Buffy, dont la générosité rattrape les maladresses.

ImageImage

***

Saison 1 (1997)

Buffy S01E01: Bienvenue à Sunnydale (part.1) (Welcome To The Hellmouth, Bienvenue à la Bouche de l'Enfer).
Buffy S01E02: Bienvenue à Sunnydale (part.2) (The Harvest, la Moisson)
Buffy S01E03: Sortilèges (Witch - Sorcière)
Buffy S01E04: Le Chouchou du prof (Teacher's Pet)
Buffy S01E05: Un premier rendez-vous manqué (Never Kill a Boy on the First Date - Ne jamais tuer son cavalier au premier rendez-vous)
Buffy S01E06: Les Hyènes (The Pack - La meute)
Buffy S01E07: Alias Angelus (Angel - Ange)
Buffy S01E08: Moloch (I Robot, You Jane - Moi Robot, Toi Jane)
Buffy S01E09: La Marionnette (The Puppet Show - Le numéro de marionnette)
Buffy S01E10: Billy (Nightmares - Cauchemars)
Buffy S01E11: Portée disparue (Out of Mind, Out of Sight - Hors de l'esprit, hors de la vue)
Buffy S01E12: Le Manuscrit (Prophecy Girl - La fille de la prophérie)

***

Saison 2 (1997)

Buffy S02E01: La Métamorphose de Buffy (When She Was Bad - Quand elle était mauvaise)
Buffy S02E02: Le Puzzle (Some Assembly Required - Une réunion est requise)
Buffy S02E03: Attaque à Sunnydale (School Hard - L'école à la dure)
Buffy S02E04: La Momie inca (Inca Mummy Girl - La fille momie inca)
Buffy S02E05: Dévotion (Reptile Boy - Le garçon reptile)
Buffy S02E06: Halloween (Halloween)
Buffy S02E07: Mensonge (Lie to Me - Mens-moi)
Buffy S02E08: La Face cachée (The Dark Age - L'âge des ténèbre)
Buffy S02E09: Kendra, partie 1 (What's My Line? - Part 1, quelle est ma ligne ?)
Buffy S02E10: Kendra, partie 2 (What's My Line? - Part 2, quelle est ma ligne ?)
Buffy S02E11: Le Fiancé (Ted)
Buffy S02E12: Œufs surprises (Bad Eggs - Les œufs pourris)
Buffy S02E13: Innocence, partie 1 (Surprise - Surprise)
Buffy S02E14: Innocence, partie 2 (Innocence)
Buffy S02E15: Pleine lune (Phases - Phases)
Buffy S02E16: Un charme déroutant (Bewitched, Bothered and Bewildered - Ensorcelé, embêté et perplexe)
Buffy S02E17: La Boule de Thésulah (Passion)
Buffy S02E18: Réminiscence (Killed By Death - Tué par la Mort)
Buffy S02E19: La Soirée de Sadie Hawkins (I Only Have Eyes for You - Je n'ai d'yeux que pour toi)
Buffy S02E20: Les Hommes-Poissons (Go Fish - Va donc pêcher!)
Buffy S02E21: Acathla, partie 1 (Becoming - Part 1, L'avènement)
Buffy S02E22: Acathla, partie 2 (Becoming - Part 2, L'avènement)

***

Saison 3 (1998)

Buffy S02E01: Anne (Anne)
Buffy S02E02: Le Masque de Cordolfo (Dead Man's Party - La fête de l'homme-mort)
Buffy S02E03: La Nouvelle Petite Sœur (Faith, Hope & Trick - Destinée, espoir et tour)
Buffy S02E04: Les Belles et les Bêtes (Beauty and the Beasts)
Buffy S02E05: Le Bal de fin d'année (Homecoming)
Buffy S02E06: Effet chocolat (Band Candy, friandises au wagon)
Buffy S02E07: Révélations (Revelations)
Buffy S02E08: Amours contrariés (Lover's Walk, la promenade des amants)
Buffy S02E09: Meilleurs Vœux de Cordelia (The Wish - Le souhait)
Buffy S02E10: Le Soleil de Noël (Amends - Réparations)
Buffy S02E11: Intolérance (Gingerbread - Pain d'épices)
Buffy S02E12: Sans défense (Helpless)
Buffy S02E13: Le Zéro pointé (The Zeppo - Le cinquième Marx Brothers)
Buffy S02E14: El Eliminati (Bad Girls - Mauvaises filles)
Buffy S02E15: Au-dessus des lois (Consequences - Conséquences)
Buffy S02E16: Les Deux Visages (Doppelgangland - Au pays des Doubles maléfiques)
Buffy S02E17: Trahison (Enemies - Ennemies)
Buffy S02E18: Voix intérieures (Earshot - à portée de voix)
Buffy S02E19: La Boîte de Gavrock (Choices - Choix)
Buffy S02E20: Les Chiens de l'enfer (The Prom - Le bal de promo)
Buffy S02E21: La Cérémonie, partie 1 (Graduation Day - Part 1, la remise des diplômes)
Buffy S02E22: La Cérémonie, partie 2 (Graduation Day - Part 2, la remise des diplômes)

***

Saison 4 (1999)

***

Saison 5 (2000)

***

Saison 6 (2001)

***

Saison 7 (2002 - Finale)

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Buffy contre les vampires, la série de 1997

Messagepar Greenheart » Lun 16 Mai 2016 18:15



La bande annonce HD première saison (format 16:9ème, original 4:3 non respecté) : https://youtu.be/Kb_jggSszQo
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Buffy contre les vampires, la série de 1997

Messagepar Greenheart » Mer 26 Oct 2016 21:29

la saison 1 HD 16/9ème (haut et bas de l'image tronquée et quelques filtres manquants) arrive sur Teva à partir du lundi 31 octobre 2016 à 15H55 (TNT).
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Buffy contre les vampires, la série de 1997

Messagepar Greenheart » Sam 2 Sep 2017 21:52

Le site Whedonesque a été brutalement fermé après la publication de Kai Cole, l'ex épouse de Joss Whedon (divorcé en 2012 par consentement mutuel) d'un article dans le but de "rectifier des erreurs dans la manière dont leur mariage était perçu".

Pour faire court, elle accuse Joss Whedon de ne pas tourner des séries et des films "féministes" (avec systématiquement des jeunes femmes "fortes" dans les premiers rôles) dans le but de défendre la condition de la femme, mais seulement dans le but de se ménager des opportunités pour coucher avec de nombreuses jeunes et jolies actrices, de que Joss Whedon a admis avoir fait pendant ses 15 ans de mariage à l'insu de son épouse, qui était alors persuadée que Whedon n'avait que des amies par conviction féministe et habitude d'avoir grandi dans une famille féminisée.

Son analyse a depuis été notamment confirmée par une lecture attentive de son projet de film Wonder Woman.

En gros, Kai Cole a découvert que son mari était hétéro, menteur et profitait largement de sa position pour s'éclater sexuellement, puis se rachetait une conduite en contribuant à des œuvres féministes, qui lui ouvraient de nouvelles occasions de coucher avec davantage de jolies femmes... Rien de nouveau sous le Soleil, et la différence avec James Cameron (récemment accusé de sexiste pour faire diversion de ses critiques légitimes sur le film Wonder Woman), Steven Spielberg etc. c'est que ces derniers ont épousé leurs actrices / collaboratrices, tandis que Joss Whedon, étant déjà marié avec enfant, pouvait prétexter qu'il ne pouvait pas divorcer, pour les enfants etc.

Il est très rare que les mariages durent, et ils durent souvent au prix de la liberté et de l'amour-propre d'un des conjoints ou des deux, voire pire.

C'est pire encore dans la majorité des pays du globe, où le mariage peut être arrangé (c'est à dire la femme ou le hommes vendu à son conjoint), plusieurs femmes ou hommes vendus au même conjoint et le divorce interdit, mais pas la révocation ou la mise à mort par le conjoint en cas d'on ne sait quel faute, dont le conjoint est par ailleurs protégé par l'impunité.

S'il est facile de comprendre la jalousie et la colère de Kai Cole quand elle constate qu'elle s'est privée de partenaires multiples pendant ses 15 ans de mariage tandis que son mari ne se privait de rien, je dois admettre que la mise au point est également légitime dans le contexte de l'hypocrisie d'un féminisme qui dans la réalité ne défend pas l'égalité mais n'est qu'un prétexte pour manipuler afin d'obtenir plus de pouvoir (sexuel) sur une armée de jeunes actrices, et le problème aurait été strictement le même s'il s'était s'agit par exemple de brandir l'étendard de la lutte pour les droits LGBT ou des Noirs, ou des pauvres migrants, ou je ne sais quelle population victime de la guerre - juste pouvoir coucher avec le plus grand nombre de proie et faire davantage de fric.

Maintenant, dans la réalité, il ne faut pas oublier qu'un couple comme celui de Kai Cole et Joss Whedon est quand même la responsabilité de deux personnes. Que Whedon est été trop faible pour divorcer avant de coucher avec la première actrice dont il sera tombé... hum, amoureux suppose aussi que Kai Cole est été bien trop "patiente" et "tolérante" quand elle affirme dans le même temps avoir immédiatement constaté que tout avait changé quand le script de Buffy contre les vampires avait accepté : elle aurait dû divorcer à ce moment-là, mais elle a attendu que la carrière de Joss Whedon décolle suffisamment, et qu'il décroche la timbale d'Avengers: Assemble, avant de négocier un juteux divorce.

Et jouer les épouses offensées vaut bien l'hypocrisie féministe de Whedon quand l'épouse veille à ce point à profiter pécuniairement des infidélités de son mari.
Et si les sexes des époux en question avaient été différents, cela ne changerait rien à mon jugement. Punir quelqu'un quand on profite soi-même du crime n'a rien de noble.

Je ne pense pas en revanche que cela remette en cause la portée positive d'un grand nombre d'épisodes de Buffy, Angel etc. et Joss Whedon, tout comme Kai Cole feraient bien de tirer des leçons de leur vie et de réaliser que le féminisme en tant défense du droit des femmes n'est que la défense des droits des êtres humains, quelque soit leurs sexes (couleur de peau, de cheveux, de yeux, faciès ou origine éthnique). Cependant, je n'y crois pas trop parce que leurs comportements respectifs sont des réflexes conditions et non ceux d'êtres humains dotés d'un libre-arbitre, et de toute manière c'est leur affaire et celle de ceux et celles avec lesquels ils couchent.

Enfin, si vous n'avez pas déjà lu mes précédentes critiques de Buffy, et si vous avez l'occasion de le faire, vous constaterez que je m'étais déjà étonné du fait que Whedon, pour un féministe, semblait étrangement incapable de mettre en scène une héroïne assez forte pour construire un ou plusieurs couples (une ou plusieurs familles, une ou plusieurs entreprises, organisations) sans être déprimée et en baver perpétuellement. Un vrai défenseur (une vrai défenderesse) des droits des femmes montrerait des femmes épanouies, heureuses, qui font gagner tout le monde à la fin, et pas seulement leur poire, ou l'Amérique (ou n'importe quelle pays), juchés sur une montagne de cadavres humains ou prétendus démoniaques.

Et fermer Whedonesque, c'est (encore une fois après le forum des Browncoats de Serenity) de la pure lâcheté et un manque total de respect pour une communauté entière d'inscrits à qui l'on a volé les archives de leurs débats.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Buffy contre les vampires, la série de 1997

Messagepar Néna » Jeu 5 Aoû 2021 17:25

Il me semble que l'actrice qui jouait Dawn (la petite soeur de Buffy) avait pu avoir une injonction du tribunal pour que Whedon ne soit jamais seul avec elle dans une pièce ... on imagine le personnage :berk1:

Néanmoins, concernant la série, l'ayant découverte alors adolescente, j'avais vraiment adoré ! Et je pense avoir vraiment grandi avec (Sarah Michelle Gellar ayant mon âge...). Les thèmes abordés sont multiples et encore actuels.
Je compte la montrer prochainement aux filles (13 et 14 ans) qui ont tendance, ce doit être générationnel, à défendre les causes féministes et LGBT contre vents et marées :roll:
Avatar de l’utilisateur
Néna
 
Messages: 101
Inscription: Dim 28 Déc 2014 14:17


Retourner vers Les séries des années 1990

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron