Young Justice S01E01: Le jour de l'Indépendance (2010)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Young Justice S01E01: Le jour de l'Indépendance (2010)

Messagepar Greenheart » Jeu 25 Juin 2015 10:22

ImageImageImage

Young Justice S01E01: Independence Day (2010)
Titre français : La ligue des justiciers: nouvelle génération

Histoire en deux parties - seconde partie : S01E02: Feu d'artifice (Fireworks)

Diffusé aux USA le 26 novembre 2010 sur CARTOON NETWORK US.
Diffusé en France le 2 juin 2012 sur FRANCE 4 FR.
Sorti en blu-ray américain le 12 août 2014 (multi-régions, pas de version française, seulement en 2.0 alors que l'original est en 5.1 de qualité)
Sorti en DVD français le 30 novembre 2011 (début de la saison 1, pas d'intégrale, pas de bonus)
sorti en coffret intégrale DVD français saison 1 le 4 décembre 2013 (épuisé, version française)

Série de Greg Weisman (également scénariste) et Brandon Vietti. Avec Jesse McCartney, Khary Payton, Jason Spisak, Crispin Freeman , Bruce Greenwood, Alan Tudyk , George Eads, Phil LaMarr, Rene Auberjonois.

Le parc central de Gotham City (New-York), un 4 juillet à midi. Mister Freeze attaque au hasard au rayon frigorifique les familles qui se promènent, jouent ou font un barbecue. Ceux qui n’ont pas été pris par la glace se sont tous enfuit, et Freeze s’étonne alors de ne pas encore voir Batman débarquer. Mais c’est Robin qui apparait en premier sur les lieux, et comme il a poussé Freeze à terre, le garçon se contente de fissurer à coup d’étoiles ninja le casque transparent de la combinaison intégrale du criminel. Comme Freeze se relève et s’apprête à congeler Robin, celui-ci demande à ce qu’il en finisse maintenant parce que Robin est un peu pressé aujourd’hui. Freeze se plaint alors de ces jeunes toujours trop pressés, mais Robin explique : ce n’était pas à Freeze qu’il parlait. Alors Batman débarque enfin, et d’un seul coup de poing, brise le casque de protection de Freeze.

Une minute plus tard à Star City, heure locale 9h01 (San Francisco), Icicle Junior (le Glaçon junior) attaque à son tour au hasard les conducteurs qui passent sur le Pont suspendu de Star City (le Golden Bridge). Icicle s’étonne aussi que les justiciers locaux n’arrivent pas plus tôt, mais ils sont bien au rendez-vous : L’Archer Vert (Green Arrow) et Speedy (le futur Archer rouge) assomment alors le mutant à coup de flèches explosives. Toujours à fond et à court d’humour, Speedy est furieux d’avoir été retarder pour ce qui semble pour lui un rendez-vous très important. Une minute plus tard à Pearl Harbour, c’est au tour d’Aquaman et de son apprenti Aqualad, d’arrêter la mutante Killer Frost, occupée à démolir un tanker transporteur de pétrole. De même, une minute plus tard à Central City (Missouri), c’est le Flash et son disciple Kid Flash qui enrayent la démonstration de Capitaine Cold, et Kid Flash aussi montre de l’impatience pour le rendez-vous suivant.

En effet, tous les héros doivent se rendre ce jour-là à Washington DC à 14 heures (heure locale) pour faire entrer leurs apprentis à la Chambre de Justice, le quartier général de la Ligue de Justice. Quand Flash et le Kid Flash arrive sur place, tous les autres sont déjà là et Kid Flash s’indigne : il était certain que lui et le Flash seraient les derniers arrivés. Devant tous les touristes ils gravissent les marches qui mènent au grand hall, avec les statues géantes de Superman et des autres. Ils sont accueillis par la Tornade Rouge et le Chasseur Martien, qui les félicitent pour leur accès illimité… à la Bibliothèque. Et les « adultes » sont aussitôt conviés à une réunion secrète.

Alors Speedy pique une colère : ils les traitent comme des enfants, pire : comme des assistants de super-héros. Speedy décrit aux autres tout ce qu’il y a vraiment à voir, et comme le Chasseur Martien refuse de les laisser accéder à davantage, Speedy démissionne et s’en va. Puis les trois « assistants » assistent à l’affichage de deux messages consécutifs sur l’écran géant de la bibliothèque : selon Superman, l’usine Cadmus est en flamme – mais le kryptonien est immédiatement interrompu par le magicien Zatara, qui réclame l’intervention immédiate de la Ligue alors Wotan s’apprête à éteindre le soleil avec l’amulette d’Aten. Les « adultes » partis, Aqualad avoue qu’il est aussi déçu que son maître Aquaman ne lui fasse pas plus confiance, puis demande aux autres s’ils savent ce qu’est le projet Cadmus. Alors Robin pirate sans difficulté l’ordinateur de la Justice Ligue (même système que la Batcave…) et le trio décide d’aller inspecter le projet Cadmus de plus près, histoire de défier la Ligue de Justice.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron