Cosmos 1999 S01E02: Question de vie ou de mort (1975)

Les séries commencées entre 1971 et 1980.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Cosmos 1999 S01E02: Question de vie ou de mort (1975)

Messagepar Greenheart » Mer 2 Sep 2015 13:24

Image Image

Space 1999 S01E02: A Matter of Life And Death (1975)
Traduction du titre original : Une question de vie et de mort.

Diffusé le 27 novembre 1975 sur ITV 1 UK.
Diffusé à partir du 1er août 1977 sur TF1 FR.
Sorti en blu-ray anglais le 1er novembre 2010 chez Network (lisible en France, pas de version française ni de sous-titres français).

De Gerry et Sylvia Anderson. Avec Martin Landau, Barbara Bain, Barry Morse, Prentis Hancock, Zienia Merton, Anton Phillips, Nick Tate.

Pour adultes et adolescents.

Une planète rouge s’est levée au-dessus de la Lune. L’Aigle 1 la survole et identifie la planète comme étant Terra Nova, dotée de toutes les ressources nécessaires à la survie humaine. Selon l’équipage de l’Aigle 1, la planète ressemble à la Terre tout en étant dépourvue d’une population. La communication est brutalement coupée : les pilotes viennent d’être frappés de décharges électro-statiques. Cependant les signes vitaux transmis par le vaisseau indique que l’équipage est en bonne santé, et l’Aigle 1 n’est pas endommage.

L’Aigle 1 revenant en pilotage automatique, le Commandant John Koenig ordonne la mise en Alerte Jaune de la Base Alpha, puis l’Alerte Rouge comme le vaisseau s’apprête à alunir. Koenig, le Docteur Héléna Russel, X et Z se rendent alors à bord de l’Aigle 1 : ils trouvent l’équipage inconscient, et un homme de plus à bord. Le Docteur Russell est stupéfaite de découvrir que ce dernier est son mari, Lee Russell. Elle l’admet d’elle-même, cela n’a aucun sens : son mari est présumé mort depuis cinq années, disparu lors de la mission Astro 7, perdue en orbite autour de Jupiter. Koenig se souvient que l’équipage aurait été tué par les radiations, et ils sont désarmais à des milliards de miles de Jupiter. C’est alors que l’assistant du Dr. Russel leur signale que les instruments n’enregistrent aucun signe de vie de Lee Russell, alors qu’à l’évidence, ce dernier respire.

Se pose alors au conseil dirigeant la Base la question de l’évacuation du personnel en direction de Terra Nova, et malgré les protestations, le commandant Koenig refuse d’évacuer tant que ce qui s’est passé à bord de l’Aigle 1 n’a pas été éclairci.

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1970

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron