L'île perdue S01E01: Le naufrage (1976)

Les séries commencées entre 1971 et 1980.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

L'île perdue S01E01: Le naufrage (1976)

Messagepar Greenheart » Jeu 4 Aoû 2016 13:10

ImageImageImage

Lost Islands: S01E01: Captured (1976)
Traduction du titre original : Les îles perdues.

Diffusé en Australie le 1er janvier 1976 sur TEN NETWORK AU.
Diffusé en France le 15 janvier 1978 sur TF1 FR.
Rediffusé en France le 30 juin 1982 sur TF1 FR.
Sorti en coffret DVD français en 2005 (épuisé).

De Michael Lawrence et Roger Mirams ; avec Robert Edgington, Jane Vallis, Tony Hughes, Amanda Ma, Chris Benaud, Margaret Nelson, Rodney Bell, Ric Hutton, Ron Blanchard, Willie Fennell, Michael Howard.

Pour tout public.

Le pont ravagé d’un voilier à l’abandon, le United World (le Monde Uni). Dans une cabine, un garçon brun, David, assis contre une cloison remet ses lunettes et entend tousser. C’est une jeune fille qui se relève, Anna. Ils sont rejoint par un troisième garçon blond, Tony, et vont trouver une autre jeune fille asiatique, Su Ying, qui dormait dans sa couchette. Celle-ci s’inquiète du fait qu’ils ne sont que quatre, alors que la veille, ils étaient encore cinq. Puis ils entendent un gémissement : un cinquième garçon châtain allongé par terre, Mark, que des couvertures cachaient, leur demande alors s’ils sont morts.

Par les hublots, ils aperçoivent une île paradisiaque : une île au milieu de l’océan, peut-être à des milles de leur route. Mark déclare qu’il faudrait trouver un poste-émetteur et dire où ils se trouvent, mais David, le brun à lunettes, lui répond que pour dire où ils se trouvent, il faudrait le savoir. Mark répond qu’il a très faim, et ils se précipitent à la salle à manger. De fait, il ne reste pas grand-chose, de l’eau de mer est entré dans la cambuse (cuisine).

Tony, le grand blond, écoute alors le bilan de David : cela va mal – la radio a été complètement fracassée, le moteur est mort, le gouvernail faussé et ils ne savent pas où ils sont. Tony fait remarquer qu’il leur reste les voiles de rechange. David lui répond qu’effectivement c'est le cas, le problème étant de repasser le récif. Tony réplique que s’ils sont entrés, ils doivent pouvoir ressortir, mais David répond que c’était la tempête – et qu’ils sont probablement le premier bateau à se retrouver là.

Arrive Mark avec une radio, vite rejoint par les deux jeunes filles : la radio diffuse justement un bulletin disant qu’il n’y a toujours pas de nouvelles des cinq enfants (eux), et l’on craint que le voilier « Le Monde Uni » ne se soit perdu corps et bien au cours de l'ouragan. Tous les autres enfants et leurs professeurs sont arrivés sains et sauf à Davao port de l’île de Mindanao dans les Philippines il y a trois heures, tandis que les recherches pour retrouver les cinq disparus vont jusqu’aux îles de la Mélanésie.

Pour ménager les piles de la radio, ils l’éteignent et prennent leur petit-déjeuner, ignorant qu’à l’instant même, un homme observe leur voilier depuis la rive. Un peu plus tard, ils débarquent sur la plage en canot pour explorer l’île : Tony et Mark partent d’un côté avec la radio, qu’ils allument, jouant de la musique à travers la jungle ; Anna, Su Ying et David partent de l’autre. Tony et Mark continuent en fait d’être épiés par l’homme. De l’autre côté, Anna remarque que David a emporté un pistolet – David explique qu’en fait c’est un lance-fusée, mais qu’ils n’ont pas de fusées.

Chaque groupe s’émerveille de la faune et de la flore – cependant, lorsque Su Ying découvre une vache, David remarque qu’il y a forcément quelqu’un sur l’île. Les deux groupes se retrouvent sur la plage et découvre leur canot flottant à l’écart de plage, et constatent que les voiles de leur navire ont disparu. Tony part aussitôt à la nage leur renvoyer le canot, puis partir en avant pour gagner le navire. Ils découvrent alors que toutes leurs voiles ont été volées – on veut les empêcher de repartir – et de nombreux objets ont disparu à bord – toutes les provisions, les livres et les magazines, la maquette d’avion, les jumelles - les quatre paires.

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1970

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron