Le prisonnier, la série de 1967

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cette série ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
1
100%

Nombre total de votes : 1

Re: Le prisonnier, la série de 1967

Messagepar Greenheart » Sam 4 Jan 2025 18:00

J'en suis au troisième disque d'épisodes.
La qualité d'image (mise à échelle par l'écran 4K) ) me parait meilleure que pour les éditions anglaise Network et française Universal.
Cependant il pourrait aussi s'agir d'une mise à jour du lecteur et/ou de l'écran, le problème étant qu'il faudrait pour en juger échanger sans arrêt en cours d'épisode les disques.

Au niveau du son, mis à part le fait qu'il faut à chaque fois penser à basculer sur le son 5.1, la qualité de celui-ci est supérieure, parce que annoncé moins compressé et entendu moins compressé.
Le coup du discret battement de l'horloge dans l'appartement du numéro 6 est bluffant à chaque fois, mais tout n'est pas aussi réaliste et immersif.

Par ailleurs je viens de reconfigurer mon home cinéma, donc je vais avoir des difficultés à juger des immersions jusqu'à ce que je m'habitue à la nouvelle configuration, et que j'ai revu un certain nombre d'enregistrements de référence, tous médias sonores confondus.

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Re: Le prisonnier, la série de 1967

Messagepar Greenheart » Ven 17 Jan 2025 16:04

Pratiquement terminé le visionnage et je confirme pour la série Le Prisonnier : c'est la meilleure qualité d'image et de son à ce jour.
C'est également vrai pour les bonus reportés des dvd vers les blu-rays, qui sont répartis sur les six blu-rays des deux coffrets consacré au prisonnier.

Il me reste à visionner le blu-ray bonus consacré aux épisodes de Destination Danger en haute définition.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Les séries des années 1960