Jonny Quest S01E01: Le mystère des hommes-lézard (1964)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Jonny Quest S01E01: Le mystère des hommes-lézard (1964)

Messagepar Greenheart » Mar 23 Juin 2015 15:30

ImageImage

Jonny Quest S01E01: Mystery of the Lizard-Men (1964).
Titre français : Les aventures de Jonny Quest.

Diffusé aux USA le 18 septembre 1964, sur ABC US.
Sorti en DVD US le 11 mai 2004.

De Doug Wildey. Sur un scénario de William D. Hamilton. Avec Tim Matheson, Mike Road, Danny Bravo, John Stephenson, Don Messick.

Un chalutier passe dans la mer des Sargasses de nuit au milieu d’un lugubre cimetière de bateaux abandonnés. Soudain un rayon rouge les illuminent, et le chalutier explose. Des pêcheurs d’un voilier témoin de l’explosion tente d’alerter les gardes-côtes, mais des hommes-lézard montent à bord et les font taire. Puis le voilier des pêcheurs explose à son tour. Le lendemain, deux pilotes d’hydravion survolent les lieux de disparition des deux bateaux et retrouvent l’un des pêcheurs qu’ils récupèrent. À l’hôpital, le docteur considère les propos en portugais du survivant comme un délire. Mais c’est la cinquième disparition de bateau dans le secteur, alors ils décident de faire appel à Roger Banner, un agent en charge de la protection de Jonny Quest, le fils du Docteur Benton Quest, sous protection rapprochée afin d’éviter un enlèvement et un chantage qui obligerait le Docteur Quest à livrer des secrets militaires.

Pendant ce temps, Banner et Jonny profitent de la plage avec Bandit. Banner veut que Jonny continue d’étudier son livre, mais Jonny exige des leçons de Judo. La première leçon est d’utiliser la force de son adversaire contre lui. En exemple, Banner renverse Bandit d’un doigt. Déjà très sûr de lui, Jonny projette Banner, et Bandit en profite pour grimper triomphalement sur Banner au sol. C’est alors que leur radio clignote : c’est le professeur Quest qui leur demande de revenir.

Quest leur résume l'affaire : des bateaux de pêcheurs qui disparaissent, frappés par une lumière rouge. Il donne ces informations à leur ordinateur, qui identifie le fait d’un laser. Le professeur explique alors brièvement comment fonctionne un laser et les implications de cette technologie, puis tout le monde embarque pour la mer des Sargasses. Après s’être inquiété de l’aspect lugubre des épaves tout autour d’eux, Jonny s’étonne des miroirs que son père a monté tout le long des cabines. Cinq jours plus tard, il ne s’est toujours rien passé, mais alors que Banner sillonne avec Jonny les couloirs d’eau entre les épaves, Bandit s’affole : le petit chien a aperçu l’un des hommes-lézards. Cependant, Banner et Jonny ne se doutent de rien.

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron