Le prisonnier S01E12: J'ai changé d'avis (1967)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Le prisonnier S01E12: J'ai changé d'avis (1967)

Messagepar Greenheart » Jeu 2 Juil 2015 19:07

ImageImage

The Prisoner S01E12: A Change Of Mind (1967)
Traduction du titre original : Un changement d'opinion.

Diffusé en Angleterre sur ATV Midlands le 15 décembre 1967.
Diffusé en France le 28 avril 1968 sur ORTF 2 FR.
Rediffusé en France en 1983-1984 dans Temps X sur TF1 FR.
Rediffusion sur M6 FR à partir de 1988 puis sur ARTE FR en HD.
Sortie en blu-ray anglais le 28 septembre 2009 chez NETWORK DVD (anglais seulement, excellentissime).
Sorti en blu-ray américain le 23 octobre 2009 chez A+E NETWORKS (Région B, anglais seulement)
Sorti en blu-ray français le 23 octobre 2013 chez TF1 VIDEO (bons retours).

De Patrick McGoohan. Avec Patrick McGoohan, John Sharp, Angelo Muscat.

Comme tous les matins, le Prisonnier s’entraîne à la barre fixe et à la boxe dans un petit gymnase à ciel ouvert qu’il s’est aménagé. Débarque deux brutes, qui prétendent que s’entraîner seul est anti-social, selon le Comité. Les brutes l’attaquent, mais ils ont le dessous, et le dernier déclare avant de fuir que le numéro 6 aura affaire au Comité pour cela.
Plus tard, 6 se retrouve à attendre dans le hall du comité où une voix désincarnée dicte au numéro 93 un grand barbu au pull rouge ce qu’il doit dire : « ils ont raison, je suis inadapté, disharmonieux, je suis reconnaissant, croyez-moi ! » et 93 finit en larmes et en hurlant sous les applaudissements du public. Vient le tour de 6, à qui le comité demande sa confession à compléter. 6 déchire le papier, puis vient s’installer dans le fauteuil pivotant sur une estrade au centre du cercle des membres du comité, tandis que la voix désincarnée continue de donner ses ordres. Soudain, c’est la pause et tous les membres du comité s’en vont prendre le thé. 6 reste seul et peut sortir. Il se retrouve au pupitre, avec les mêmes mots – ils ont raison, je suis inadapté, croyez-moi… qui sortent du haut-parleur.

Dehors, 6 croise la numéro 61 qui ne lui répond pas. Puis il prend le Tally Ho, le journal et découvre que 93 a confessé et que l’enquête suit son cours sur le numéro 6. 6 trouve dans sa cuisine le numéro 2 en train de croquer des crackers… 2 assure qu’il ne fait pas partie du comité et se trouve aussi inquiet que tout le monde, à l’idée d’être inadapté. Il avertit 6 : un ennemi public ne sera pas toléré, et si 6 continue de défier le Comité, 2 ne pourra pas le sauver. Entre une jeune femme blonde, 86, qui d’un air supérieure prétend l’emmener à différentes auditions : le groupe social, le groupe médical. afin de l’amener à coopérer et rejoindre le groupe. Bien sûr, l’audition de groupe est un fiasco : les exaltés s’en vont, l’accusant d’être un réactionnaire et de mettre en danger la réhabilitation de l’un d’entre eux. A peine 6 a fait deux pas qu’il se retrouve entouré par des infirmiers costaux, prêts à l’emmener de force à l’audition médicale.

ImageImageImageImage

***



La bande annonce :https://youtu.be/cNCxT1ikQxE

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités