Le prisonnier S01E14: Musique douce (1967)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Le prisonnier S01E14: Musique douce (1967)

Messagepar Greenheart » Sam 11 Juil 2015 17:46

ImageImage

The Prisoner S01E14: Living in Harmony (1967)
Traduction du titre original : Vivre en Harmonie.

Diffusé en Angleterre sur ATV Midlands le 29 décembre 1967.
Diffusé en France le 8 avril 1991 sur M6 FR.
Rediffusion sur ARTE FR en HD.
Sortie en blu-ray anglais le 28 septembre 2009 chez NETWORK DVD (anglais seulement, excellentissime).
Sorti en blu-ray américain le 23 octobre 2009 chez A+E NETWORKS (Région B, anglais seulement)
Sorti en blu-ray français le 23 octobre 2013 chez TF1 VIDEO (bons retours).

De Patrick McGoohan. Avec Patrick McGoohan, Alexis Kanner, David Bauer, Valerie French.

Le prisonnier rend son étoile de Shérif, et quand il essaie de quitter le pays, sa selle sur l’épaule, il est attendu par six brutes, passé à tabac, puis jeté sur la place d’une petite ville nommée Harmony. Le Prisonnier se relève, ramasse sa selle. Il accoste un mexicain assis sur la marche d’une fontaine et s’étonne qu’il n’ait jamais entendu parlé de cette petite ville. Le mexicain lui répond que c’est un lieu assez exclusif, et lui suggère d’aller prendre un verre au salon. Là il rencontre Cathy, qui lui apprend que les clients réguliers ont leur premier verre gratuit. Le Prisonnier répond qu’il n’est pas un régulier. Quelqu’un tire sur son verre, puis on lui en serre un second.

Ce quelqu’un est un grand jeune homme blond débraillé avec un chapeau haut de forme. Le Prisonnier boit son verre sans se retourner, puis se retourne, fait mine de dépasser le grand blond, et le frappe dans le dos, puis il s’assoit à la table d’un homme riche – le Juge – qui fait un jeu de patience, et accuse : le Juge le connait. Celui-ci fait alors remarquer au prisonnier que ce n’est pas prudent de se faire ainsi un ennemi. Puis il admet qu’il sait tout du Prisonnier. Le Juge veut l’embaucher, sachant qu’il a quitté son dernier emploi. Le Prisonnier refuse. Le Juge l’accuse alors d’avoir déjà trouver un emploi. Puis il propose de revenir le trouver au saloon si jamais le Prisonnier change d’avis, alors même que les brutes qui ont attaqué le Prisonnier font leur entrée dans le saloon. Le prisonnier quitte les lieux.

Dehors, le Prisonnier vient trouver un vendeur de chevaux, mais le vieil homme refuse de lui vendre un cheval. Le Prisonnier est alors pris à parti par les habitants de la ville qui se rassemblent autour de lui et lui demandent de respecter leur ville et d’obéir au Juge. Le shérif arrête le Prisonnier, l’amène à la prison devant le Juge, qui ordonne de placer le Prisonnier derrière les barreaux, pour sa propre sécurité. Puis le Juge demande qu’un certain Johnson soit sorti de prison, pour ne pas décevoir la foule… qui se rue alors sur le dénommé Johnson pour le pendre.

ImageImageImageImage

***



Ici la bande annonce originale : https://youtu.be/wRtuIEzeZ8Q
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron