Chapeau melon S05E21: Meurtres à épisodes

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Chapeau melon S05E21: Meurtres à épisodes

Messagepar Greenheart » Mer 26 Aoû 2015 18:23

ImageImage

The Avengers S05E21: You Have Just Been Murdered (1967)
Traduction du titre original : Les vengeurs : Vous venez d'être assassiné.

Cinquième saison couleur.
Diffusée en Angleterre le 28 octobre 1967 sur ITV1.
Diffusée en France le 22 septembre 1968 sur TF1.
Sorti aux USA en blu-ray région A (seulement lisible sur un lecteur américain ou multi-régions, anglais seulement, sous-titres anglais inclus)
Annoncé en France en coffret blu-ray le 20 octobre 2015.

De Brian Clemens. Avec Patrick Macnee, Diana Rigg,

Il est tard. Un homme d’affaire, Gilbert Jarvis, rentre dans un bureau richement décoré, une mallette à la main. Il pose la mallette sur son bureau, ôte son manteau, se sert un verre d’alcool. Puis remarque une cigarette qui achève de se consumer dans son cendrier. Il entend ensuite le déclic d’une clé qui tourne dans une porte, appelle deux fois, puis comme il cherche un révolver dans le tiroir de son bureau, apparait un homme blond aux yeux bleus en costume impeccable, qui le menace d’un révolver. Et comme l’homme d’affaire supplie plusieurs fois et propose de l’argent, des tableaux, le tueur prend son temps, puis appuie sur la gâchette : juste un déclic, pas de balle. Le tueur sort ensuite rapidement par une fenêtre, non sans avoir jeté sur le bureau une carte de visite clamant « Vous venez d’être assassiné ».

Chez Steed, Emma Peal s’étonne de l’invitation de George Unwind, le millionnaire, trouvée sur le bureau de Steed. Steed lui avoue qu’il a été forcé d’accepter : Lord Maxted, son banquier, lui avait demandé d’y venir – mais c’est un second appel de Jarvis, un autre banquier, qui l’aura décidé : en effet, Jarvis clamait avoir été assassiné, et ne veut le voir ou le parler qu’à la soirée de George Unwind.
Cette fois il fait jour. Jarvis s’est tenu prêt, mais il est désarmé, renversé dans un fauteuil et poignardé par le même tueur. La lame du poignard était rétractable, et le tueur lui jette une nouvelle fois une carte de visite : « Vous venez d’être assassiné à nouveau ». Le tueur parti, Maxted ne peut s’empêcher d’appeler Steed pour lui dire qu’il a été assassiné à nouveau, mais entendant le déclic sur sa ligne prouvant qu’il est écouté, Jarvis refuse d’en dire davantage et lui rappelle leur rendez-vous.

À la réception, Steed s’étonne de ne pas y voir Jarvis. Emma lui signale un autre millionnaire, Rathbone, occuper à remplir ses poches de cigarettes. Arrive Maxted qui veut parler à Steed, mais Steed veut d’abord parler à Jarvis et l’appelle au téléphone. Lorsque Jarvis décroche, il voit sur son miroir l’inscription : « vous êtes sur le point d’être assassiné ». Le même tueur surgit, Jarvis bredouille de ne pas le faire, le tueur tire, puis raccroche le combiné. A l’autre bout du fil, Steed décide de quitter la réception et d’aller voir chez Jarvis. Comme Maxted lui répète que la situation est grave, Steed demande à Jarvis de parler à Emma. Il révèle alors à Emma que plusieurs millionnaires ont consécutivement retiré chacun un million, puis quitté le pays… Le dernier retrait en date étant celui de Jarvis… Steed rappelle à cet instant Emma pour lui signaler l’assassinat pour de vrai de Jarvis, et entendant l’annonce d’Emma à Maxted, Rathbone lâche son verre et s’enfuit précipitamment de la réception…

ImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron