Jonny Quest S01E02: Barbotage dans l'Arctique

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Jonny Quest S01E02: Barbotage dans l'Arctique

Messagepar Greenheart » Mer 30 Sep 2015 07:50

ImageImage

Jonny Quest S01E02: Arctic Splashdown (1964).
Titre français : Les aventures de Jonny Quest.

Diffusé aux USA le 25 septembre 1964, sur ABC US.
Sorti en DVD US le 11 mai 2004.

De Doug Wildey. Sur un scénario de William D. Hamilton. Avec Tim Matheson, Mike Road, Danny Bravo, John Stephenson, Don Messick.

Une ourse est réveillée par les cris de ses petits occupés à jouer. Elle n’y prête guère attention. Mais quand le rugissement des moteurs d’un missile américain déchire le ciel, elle se relève et ses oursons se réfugient entre ses pattes. Le missile s’écrase dans la banquise, sans exploser, et sous la glace, à bord d’un sous-marin, le capitaine se félicite : leur dispositif pour dévier la trajectoire du missile a fonctionné, ce dernier n’a pas explosé, et ils ont le point de chute.

Sur une base militaire américain, un responsable scientifique repasse au professeur Benton Quest les enregistrements de vol de l’essai du missile : à un point de sa trajectoire, le missile a commencé à dévier, et simultanément le dispositif d’auto-destruction tombait en panne. Pour Quest, il n’y a que deux possibilités : une panne, ou bien un sabotage visant à prendre le contrôle de l’engin – et la réponse se trouve au point de chute du missile, où Quest compte bien se rendre. Le responsable scientifique raccompagne Quest à sa voiture, mais s’inquiète : si c’est un sabotage, Quest trouvera sur place l’ennemi responsable du piratage du missile. Quest répond qu’il essaiera d’être prudent, et le responsable scientifique l’assure que l’armée mettra en place une couverture aérienne, ce qui rassure Quest.

De retour chez lui, Quest annonce à Jonny et Hadji qu’ils partent pour le pôle Nord. Comme à son habitude, Jonny est enthousiaste, mais Hadji fait remarquer qu’ils ne vont pas vraiment au pôle Nord. Comme ils sortent, Quest avoue à Race qu’il penche pour un sabotage : l’ennemi voulait le missile intact. Pendant ce temps, le sous-marin se rapproche du point de chute du missile. Sur une base américaine, deux jets décollent pour la mission Quest-Artica. Quest de son côté arrive en bateau, navigant entre les glaces. Pour Jonny et Hadji, le voyage est l’occasion de tester sur le pont ce que Bandit vaut sur des skis, c’est-à-dire pas grand-chose. De son côté, le sous-marin s’est approché de la surface juste assez pour que son antenne radio émerge, et a capté un message de ses complices : ils savent à présent que le bateau de Quest est en route, mais il sera intercepté et détruit.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8034
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron