Jonny Quest S01E03: La malédiction d'Anubis

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Jonny Quest S01E03: La malédiction d'Anubis

Messagepar Greenheart » Mer 30 Sep 2015 08:21

ImageImage

Jonny Quest S01E03: Curse Of Anubis (1964).
Titre français : Les aventures de Jonny Quest.

Diffusé aux USA le 2 octobre 1964, sur ABC US.
Sorti en DVD US le 11 mai 2004.

De Doug Wildey. Sur un scénario de William D. Hamilton. Avec Tim Matheson, Mike Road, Danny Bravo, John Stephenson, Don Messick.

Egypte. Le soldat qui garde le temple restauré d’Anubis est assommé par deux bandits. L’un des bandits vole une statue d’Anubis à tête de chacal, quand soudain l’un des sarcophages appuyé contre le mur s’ouvre et une momie en sort en marchant lentement. La momie défonce ensuite un mur et sort dans le désert.

Plus tard les deux bandits retrouvent leur commanditaire, un homme à la fine moustache - Ahmed Karim - roulant en décapotable rouge à chauffeur, et portant costume blanc, cravate noire, fez rouge. Karim a ordonné que la statue du Dieu d’Anubis soit apporté de l’autre côté de la frontière, mais les bandits sont inquiets : n’ont-ils pas, en profanant son temple, attiré sur eux la malédiction d’Anubis ? Des superstitions d’enfants, répond Karim : quand les peuples arabes auront été véritablement unis, Anubis les bénira. Les bandits partis, Karim se félicite et déclare que tout ce qu’il lui reste à faire est de passer un appel transatlantique à son vieil ami le professeur Benton Quest.

Sur l’île paradisiaque de Palm Key, dans son laboratoire avec vue sur la plage, Benton Quest décroche son téléphone : c’est Ahmed Karim, qui, prétendant se rappeler de l’intérêt de Quest pour l’Archéologie, l’invite à participer à la dernière découverte en Egypte. Quest accepte avec enthousiasme.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8034
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron