Jonny Quest S01E04: A la poursuite des Po-Ho (1964)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Jonny Quest S01E04: A la poursuite des Po-Ho (1964)

Messagepar Greenheart » Dim 18 Oct 2015 06:54

ImageImage

Jonny Quest S01E04: Pursuit Of The Po-Ho (1964).
Titre français : Les aventures de Jonny Quest.

Diffusé aux USA le 9 octobre 1964, sur ABC US.
Sorti en DVD US le 11 mai 2004 (édition censurée).

De Doug Wildey. Sur un scénario de William D. Hamilton. Avec Tim Matheson, Mike Road, Danny Bravo, John Stephenson, Don Messick.

La jungle amazonienne. Les singes font un concert de couinements et de cris tandis que sur une pirogue, des indiens emmènent un prisonnier. Pendant ce temps autour de l’île de Palm Key, Hadji fait du kite-surfing piloté par Race. Quant à Johnny, il est rappelé à l’ordre par son père le professeur Benton Quest, qui lui conseille de quitter la plage pour se concentrer sur ses études.

Dans une case au milieu de la jungle, une jeune femme appelle par radio le professeur Quest, qui entend la radio buzzer, et demande à Johnny d’essayer d’améliorer la liaison. La femme se présente comme Trina Harmond : son mari Hamil a été capturé par les Po-Ho il y a trois heures. Quest demande à la jeune femme de rester calme. Les Po-Ho ne font rien à leur otage avant une heure tardive, celle d’une cérémonie consacrée à l’Eau ou bien au Feu. Quest et son équipe ont donc une chance de récupérer Hamil s’ils partent immédiatement, ce qu’il font en avion à réaction. Le plan de Quest est de se faire passer pour un Dieu aérien, en faisant une annonce par haut parleur tandis que leur avion fera des cercles au-dessus de la jungle appartenant aux Po-Ho, sachant que Harmont et lui étaient les seuls à savoir parler le langage des Po-Ho. Et effectivement, les indiens tout comme les bêtes sont affolés en entendant non seulement l’appel de Quest, mais les aboiements de Bandit qui suivent.

Quest et son équipe atterrissent sur la piste du campement de Harmont. Selon Trina, les tambours ont clamé la capture de Harmond. Et à présent, les mêmes tambours clament l’arrivée de Quest. Par ailleurs, les tambours ont annoncé le prochain sacrifice de Hamil à leur dieu du feu, Ronéo ( ?). Le professeur Quest veut désormais s’adresser à la tribu en tant qu’Aréo le Dieu de l’Air. Il compte sur les projecteurs pour aveugler les indiens tandis qu’il se tiendra sur la crête. Mais quand Race et Johnny allument les projecteurs, Quest a disparu. Et le lendemain, les tambours annoncent que Quest sera aussi sacrifié à Ronéo.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8034
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron