Jonny Quest S01E05: L'énigme de l'Or (1964)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Jonny Quest S01E05: L'énigme de l'Or (1964)

Messagepar Greenheart » Dim 18 Oct 2015 11:22

ImageImage

Jonny Quest S01E05: Riddle Of The Gold (1964).
Titre français : Les aventures de Jonny Quest.

Diffusé aux USA le 16 octobre 1964, sur ABC US.
Sorti en DVD US le 11 mai 2004 (édition censurée).

De Doug Wildey. Sur un scénario de William D. Hamilton. Avec Tim Matheson, Mike Road, Danny Bravo, John Stephenson, Don Messick.

Inde, le royaume du Jahilipur. Son excellence fait visiter une mine soit disant épuisée mais en pleine activité. Son visiteur, Abdul Cassim, représentant du Docteur Zin, vient admirer un lingot d’or parfaitement artificiel – que seul l’inventeur du procédé, le professeur Gundersson, que son Excellence retient contre son gré. Contactant le Docteur Zin par vidéo, les deux criminels prennent leurs ordres : Zin conseille la plus grande prudence quand à la diffusion de l’or artificiel, afin de ne pas provoquer l’effondrement des marchés, puis ordonne le passage à la phase 2. La communication coupée, son excellence demande quel est la phase 2. Cassim est prêt à le lui montrer : il sort une arme et abat son Excellence.

Le professeur Quest a été convoqué par Corvin ?, des services secrets américains, pour prendre livraison du lingot hindou et l’analyser. Quest s’étonne car cela a déjà été fait par les laboratoires américains, mais Corvin insiste : pour lui, le sursaut de production de la mine de Jahilipur cinquante ans après son épuisement lui parait encore suspect. Quest s’incline et ramène le lingot à Palm Key avec Corvin, où il retrouve Johnny et Hadji, qui tente s’apprendre à Johnny à charmer une corde pour la faire se dresser. Hadji y arrive sans problème, mais Johnny ne tire que des sons perçants de l’instrument de musique et la corde reste à terre.

Dans son laboratoire, Quest teste à l’acide une montre ancienne en or à 40 carats, qui demeure intact. Puis le même acide est déposé sur le lingot, qui se désintègre complètement. Selon Quest, le lingot est fait de Zénium, et non de l’or. Pour Corvin, tout s’éclaire : le maharadja de Jahilipur est de tous les trafics, et avant récemment collaboré avec un criminel nommé Abdul Cassim. Seulement Quest fait remarquer qu’il n’y a que lui et le professeur Gundersson qui connaissaient le procédé de transmutation du Zénium, et Gundersson est mort six mois auparavant dans un accident d’avion… au-dessus du Jahilipur. De là, leur décision est prise : Quest et son équipe partiront pour le Jahilipur.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8034
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron