Chapeau melon... S05E24: Mission très improbable (1967)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Chapeau melon... S05E24: Mission très improbable (1967)

Messagepar Greenheart » Dim 13 Déc 2015 16:58

ImageImage

The Avengers S05E24: Mission... Highly Improbable (1967)
Traduction du titre original : Mission... hautement improbable (référence à la série Mission impossible).

Cinquième saison couleur.
Diffusée en Angleterre le 18 novembre 1967 sur ITV1.
Diffusée en France le 18 août 1978 TF1 FR.
Sorti aux USA en blu-ray région A (seulement lisible sur un lecteur américain ou multi-régions, anglais seulement, sous-titres anglais inclus)
Sorti en coffret blu-ray français le 20 octobre 2015.

De Brian Clemens. Avec Patrick Macnee, Diana Rigg,

Pour adultes et adolescents.

Une rolls blanche roule sur une route de campagne précédée par deux motards de l’armée. Sir Gerald Bancroft du Trésor anglais se rend en effet sur une zone de test militaire. La Rolls s’arrête à un poste de contrôle et le chef de la sécurité Gifford se présente à Bancroft, contrôle ses papiers et annonce qu’il escortera personnellement Bancroft jusqu’à la zone de test. Gifford suit à moto la Rolls le long de la route, mais dans un virage, il retrouve les deux motards de tête, sans nulle trace de la Rolls qui roulaient pourtant derrière eux. Les motards font demi tour mais la route est complètement déserte.

Steed arrive sur les lieux et inspecte le champ voisin avec Gifford. Dans les herbes folles, il trouve un nid de pinson, puis un modèle réduit de la Rolls. Puis Steed remarque le professeur Chivers de l’institut d’étude de la fatigue des métaux voisin, en train de faire la chasse aux papillons. Gifford ignorait que Chivers avait ce passe-temps. Chivers se baisse et ramasse quelque chose dans son filet, et Gifford fait remarquer à Steed que Chivers a trouvé quelque chose de plus intéressant que, et Steed répond que Chivers est un homme chanceux. Or, dans le filet de Chivers, ce n’est autre qu’un Bancroft miniature qui se débat en appelant Steed au secours. Chivers range alors Bancroft dans une boite de collection d’insecte en métal.

De retour chez Emma, Steed fait visionner à la jeune femme des diapositives prises sur les lieux à l’aide d’une visionneuse portable. Il lui montre les traces d’un fourgon militaire MT4 dont ils ont trouvé les traces de pneus non loin de l’endroit où Bancroft a disparu. Et effectivement, dans le garage du laboratoire de fatigue des métaux, il y a bien un fourgon MT4 garé à côté du professeur Chivers. Ce dernier est justement occupé à en sortir la boite de collection d’insecte en métal, et lorsqu’il l’entrouve on entend encore Bancroft appeler au secours. Chivers transfert Bancroft dans un carton hermétique, puis sort du garage, va vers les poubelles, enfouie la boite sous les papiers contenus des poubelles, referme la poubelle et s’en va à la rencontre d’un vieil homme, le professeur Rushton, qui s’étonne de l’absence de Bancroft. Chivers répond alors que Bancroft a été retardé dans les poubelles, avant de se reprendre : Bancroft a été retardé parce qu’il était submergé par les papiers administratifs bons pour la poubelle.

ImageImageImageImageImageImage

***

Ici la page de l'épisode du site dissolute.com avec tous les détails de production : http://www.dissolute.com.au/the-avenger ... bable.html
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8034
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron