Scooby-Doo S01E03: Pagaille au château (1969)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Scooby-Doo S01E03: Pagaille au château (1969)

Messagepar Greenheart » Mer 13 Jan 2016 11:03

ImageImageImage

Scooby-Doo, Where Are You ? S01E03: Hassle in the Castle (1969)
Traduction du titre original : Tracas au château.
Autre titre : Le château du pirate.

Diffusé aux USA le 27 septembre 1969 sur CBS US.
Diffusé en France en 1975 sur TF1 FR (les Visiteurs du Mercredi).
Sorti en DVD américain le 16 mars 2004.
Sorti en DVD anglais le 20 juin 2005 (avec piste française).

De Joe Ruby et Ken Spears. Avec Don Messick, Casey Kasem, Frank Welker, Stefanianna Christopherson, Nicole Jaffe.

Tout public.

Une île désolée au milieu des bancs de brûmes. De la plus haute tour d’un château en ruines, une silhouette enveloppée d’un linceul observe la mer à l’aide d’une lunette. A bord d’une vedette, Daphnée reproche à Fred d’avoir choisi la journée la plus sinistre pour faire une balade en mer. Fred se défend en faisant remarquer que la balade n’avait pas commencée ainsi, et ne s’explique pas le changement d’ambiance. Velma, elle, a une explication très simple selon elle : la pression barométrique est tombée, et l’air chaud de la mer est entré en contact avec le front froid des terres, ce qui a placé une brume dangereuse pour la navigation sur leur route.

Fred n’a rien compris mais déclare à Velma qu’elle a raison. Velma répond qu’elle a dit qu’ils sont perdus dans le brouillard. C’est alors que Shaggy remonte de la cabine en demandant si on l’a appelé. Velma répond que non, que Shaggy peut repartir dormir. Mais Shaggy ne veut pas dormir : il veut se faire un sandwich à la Shaggy, c’est-à-dire un sandwich à deux fois trois étages salade / sardine / sauce de guimauve (« marshmallow »). Que Scooby-doo parvient à avaler d’une seule bouchée avant Shaggy. Comme seule l’olive au sommet lui est restée en main, Shaggy pense qu’il va quand même pouvoir s’en régaler, mais Scooby revient la voler. Shaggy se plaint alors de ne pouvoir grignoter quoi que ce soit en présence de Scooby.

Shaggy est interrompu par un choc : la vedette vient de s’échouer contre les rochers de la plage de l’île au château en ruines. Or Velma connait le nom de cette île, si elle ne fait pas d’erreur : c’est l’Île Hantée. Selon Fred, c’est le vieux Château de Vasquez qui est sur cette île, et peut-être qu’ils pourront trouver de l’aide là-bas. Toute la bande se rend traverse donc à pied la plage et la lande aux buissons morts et rochers chaotiques nimbés de brouillard tandis qu’autour d’eux les oiseaux crient lugubrement. Scooby-doo découvre alors un morceau de papier qui avance tout seul sur le sable. Le gros chien rattrape le morceau de papier et le soulève – et le crabe qui se trouvait dessous l’attaque. N’écoutant que son courage, Scooby-Doo prend la fuite, avec le morceau de papier dans la gueule, qu’il rapporte à Fred : le papier est un morceau de carte déchirée, au dos duquel quelqu’un a écrit : Danger, quittez l’Île Hantée.

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8034
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron