Scooby-Doo S01E04: Le mystère de la Mine (1969)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Scooby-Doo S01E04: Le mystère de la Mine (1969)

Messagepar Greenheart » Mer 13 Jan 2016 11:27

ImageImageImage

Scooby-Doo, Where Are You ? S01E04: Mine Your Own Business (1969)
Traduction du titre original : Occupez-vous de votre mine (Double jeu de mots sur Occupez-vous de vos affaires / à moi ce qui vous revient / Creusez vous-même votre propriété)
Autre titre : La mine d'or de Golden.

Diffusé aux USA le 5 décembre 1969 sur CBS US.
Diffusé en France en 1975 sur TF1 FR (les Visiteurs du Mercredi).
Sorti en DVD américain le 16 mars 2004.
Sorti en DVD anglais le 20 juin 2005 (avec piste française).

De Joe Ruby et Ken Spears. Avec Don Messick, Casey Kasem, Frank Welker, Stefanianna Christopherson, Nicole Jaffe.

Tout public.

Bienvenue à Gold City, dit le panneau à l’entrée de la ville fantôme, tandis que le vautour perché sur une barrière enfoncée hurle et que le tonnerre roule encore et encore. Non loin de là, un individu hirsute à la tenue élimée sort de la mine abandonnée… Pendant ce temps, sur la route, à bord de la Mystery Machine, Fred demande à Shaggy, qui tient la carte, s’il est bien certain d’avoir indiqué le bon tournant. Shaggy en est certain : ils ont tourné à droite. Alors Velma objecte : ils sont perdus, car Shaggy tient la carte à l’envers . Velma remet la carte à l’endroit et pointe l’endroit où ils sont en réalité : à Gold City, la ville fantôme. La nouvelle alarme bien évidemment Shaggy et Scooby. Daphnée demande alors ce qu’ils vont bien pouvoir faire.

Ils arrivent à l’entrée de la ville fantôme, et bien entendu, le vautour est là pour les accueillir de ses cris affreux. Cependant, Fred remarque immédiatement l’enseigne de la ferme d’hôte de Gold City, où il y a apparemment des chambres libres. Fred propose alors de passer la nuit là-bas, ce qui n’enthousiasme guère Scooby-Doo. Comme une fois sur le perron, Shaggy hésite à sonner la cloche de l’entrée, Fred l’y encourage. C’est un grand cow-boy rouquin qui leur ouvre, leur souhaite la bienvenue et se présente comme Big Ben, le propriétaire du Ranch. Big Ben confirme qu’il a des chambres libres : en fait, ils sont les seuls clients. Il les invite à entrer et signer le registre pendant qu’il appellera le vieux Hank. Pendant ce temps, Scooby-Doo se fait un ennemi d’une souri à laquelle il a volé le gruyère que quelqu’un avait mis dans un piège à souris devant l’entrée de son trou.

Big Ben présente à la bande Hank, le gardien du Ranch, et lui demande de montrer les chambres à ses clients, et d’être gentil envers eux. Hank montre la chambre pour les filles, tandis que la chambre pour les garçons sera à l’opposé du hall. Comme Daphné fait remarquer que les chambres sont jolies, Velma se demande pourquoi le Ranche n’a pas davantage de clients. Alors le vieux Hank lui répond que c’est à cause du Mineur – le mineur 49 : il est venu à Gold City en 1849, et il ne trouvera pas le repos tant qu’il n’aura pas découvert le dernier filon d’or de la mine. Et la nuit, on peut entendre la mine gémir, pour appeler le mineur 49…

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8034
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron