Jonny Quest S01E10: L'Ombre du Condor (1964)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Jonny Quest S01E10: L'Ombre du Condor (1964)

Messagepar Greenheart » Jeu 18 Fév 2016 20:38

ImageImage

Jonny Quest S01E10: Shadow Of The Condor (1964).
Titre français : Les aventures de Jonny Quest.

Diffusé aux USA le 20 novembre 1964, sur ABC US.
Sorti en DVD US le 11 mai 2004 (édition censurée).

De Doug Wildey. Sur un scénario de William D. Hamilton. Avec Tim Matheson, Mike Road, Danny Bravo, John Stephenson, Don Messick.

La cordillère des Andes. Un condor plane au-dessus des montagnes, quand soudain, on lui tire dessus et, perdant quelques plumes et criant, le grand oiseau prend la fuite. Appuyé contre un rocher, le Baron Heinrich Von Froelich peste : il a raté sa cible. Puis Von Froelich fait remarquer à son basset, Willi, qu’il n’en a pas raté beaucoup jusqu’à présent. Le basset remue la queue et jappe joyeusement. Alors Von Froelich demande à son serviteur Julio de lui passer ses jumelles : en effet, le jet privé de Benton Quest traverse le ciel.

A bord du jet, Quest s’inquiète des ratés du moteur auprès de son garde du corps, Race, qui pilote l’engin. Race n’en est pas certain, mais cela ressemble à une nouvelle fuite du circuit d’huile : il aurait dû vérifier la soupape de surpression à San Martin. Quest est désormais inquiet, car il ne semble y avoir aucune piste d’atterrissage dans les montagnes qu’ils survolent. Or, selon Race, il faut en trouver une car la pression d’huile chute. C’est alors que Bandit aboie joyeusement : selon Hadji, le petit chien a vu quelque chose – et selon Jonny, c’est une piste d’atterrissage. Quest le confirme : c’en est bien une, au sommet d’un plateau en pleine cordillère des Andes – c’est un genre de miracle. Race réplique que ce sera un miracle s’il arrive à atterrir sur une aussi courte distance. Et en contrebas, le baron Von Froelich baisse ses jumelles : à son serviteur Julio, il remarque qu’ils vont avoir de la compagnie – inattendue et sans invitation.

Alors que le jet de Quest entame sa descente, les passagers sont secoués par le roulis : selon Race, atterrir à cette altitude pose des problèmes de moteurs , et Race peine à maintenir le nez de l’appareil en l’air. Puis les roues du jet touchent le sol, et de son point de vue, X s’enthousiasme à propos de l’atterrissage, tandis qu’à bord, le professeur Quest félicite Race pour ses talents de pilotage. Comme le jet s’arrête sur la piste, apparait par les fenêtres les tours d’un château fort de style germanique, puis un hangar avec deux biplans stationnés devant : selon Race, un Fokker D-7 et un Spad… Et tandis que Jonny se réjouit déjà du fait que l’endroit a l’air amusant, Von Froelich ordonne à son serviteur Julio de le conduire en voiture jusqu’à la piste d’atterrissage, mais de garder le fusil de chasse à portée de main.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8034
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron