Jonny Quest S01E12: La poupée redoutable (1964)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Jonny Quest S01E12: La poupée redoutable (1964)

Messagepar Greenheart » Mer 23 Mar 2016 10:51

ImageImage

Jonny Quest S01E12: The Dreadfull Doll (1964).
Titre français : Les aventures de Jonny Quest.

Diffusé aux USA le 4 décembre 1964, sur ABC US.
Sorti en DVD US le 11 mai 2004 (édition censurée).

De Doug Wildey. Sur un scénario de William D. Hamilton. Avec Tim Matheson, Mike Road, Danny Bravo, John Stephenson, Don Messick.

Toujours à bord du yacht du professeur Quest, mouillant cette fois au large de l’île Tonego, Jonny est invité par son père à reconnaître via la radio sur le pont le bruit que font les habitants des fonds des mers – bruits que Quest capte depuis sa capsule reposant sur le fond de la mer. Seulement Jonny est très mauvais – il est même incapable de reconnaître les vocalises d’un marsouin – et Hadji ne fait pas mieux. Puis, comme Quest propose d’écouter une nouvelle créature qui n’était pas encore passé devant son hublot, leur petit chien Bandit se met à aboyer. Même Race est interloqué alors que la radio se met à émettre un petit claquement à intervalles réguliers, qui ressemble surtout à un baiser. Hadji propose une sirène, et Quest remercie le gros poisson fuschia : s’ils ont besoin d’un poisson qui embrasse, ils le rappelleront. Alors Jonny et Hadji veulent descendre jusqu’à la capsule pour faire un bruit de poisson à son tour. Apparemment, Bandit aussi, mais Jonny refuse et demande à Race de garder le secret de leur plongeon. Race accepte. Comme ils descendent vers la capsule en faisant des bruits idiots, le professeur Quest s’alarme de ce que capte son micro, jusqu’à ce que les deux garçons se montrent. Alors Quest estime avoir assez capté de bruits sous-marins pour la journée et demande à Race de remonter la capsule.

Pendant ce temps, Jonny et Hadji continuent d’explorer les fonds, et Jonny ayant dérangé une pieuvre, se reçoit de l’encre en pleine figure, ce qui fait rire Hadji. Ils se font ensuite remorquer par un marsouin, dérange un mérou, pour finalement apercevoir, depuis le récit de corail derrière lequel ils se sont embusqués, un sous-marin qui remorque un chargement et s’engage dans une grotte sous-marine. Ils décident alors de remonter et d’alerter le professeur Quest. Mais celui-ci et Race sont sceptiques. Quest pense que son fils a seulement vu une baleine, mais Jonny proteste : il aurait su faire la différence ! Ils sont interrompu par une vedette qui vient se ranger le long du yacht. L’homme à bord, Alvero, semble très inquiet, demande s’il a bien affaire au professeur Quest et lui demande de venir d’urgence avec lui. Comme Quest le suit, l’homme se présente comme étant le contremaître de Philipe Lor. La fille de Lor, Denise, aurait été rendue malade par le Vaudou. Le professeur Quest est très surpris d’entendre parler de Vaudou sur l’île de Tonego, mais selon le contremaître, c’est une terrible affaire.

Dans la chambre de Denise, Lor confirme tout à Quest : d’abord ils ont envoyé un avertissement – une poupée Souga, à l’image de sa fille. Puis le sortilège a frappé Denise, qui désormais reste alitée, l’air hagard, les joues creuses et des valises sous les yeux. Le professeur Quest demande alors à Lor qui serait selon celui-ci, le responsable. Lor donne sans hésitation le nom d’un certain Korbay : depuis des années, un homme de rien, et soudain, en une nuit, Korbay aura acquis ces pouvoirs vaudous, et il est redouté en tant que sorcier. Cependant, Lor et Quest ignorent qu’à ce moment-même, ils sont épiés par un petit individu maigre, au visage peint et au sourire mauvais. Lor ignore ce que cache la situation, mais il fait remarquer qu’il est le dernier propriétaire de plantation et avec Alvero, ils sont les seuls à ne pas avoir encore quitter l’île.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8034
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron