Jonny Quest S01E13: Un petit problème de Pygmées (1964)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Jonny Quest S01E13: Un petit problème de Pygmées (1964)

Messagepar Greenheart » Jeu 14 Avr 2016 10:24

ImageImage

Jonny Quest S01E13: A Small Matter Of Pygmies (1964).
Titre français : Les aventures de Jonny Quest.

Diffusé aux USA le 11 décembre 1964, sur ABC US.
Sorti en DVD US le 11 mai 2004 (édition censurée).

De Doug Wildey. Sur un scénario de William D. Hamilton. Avec Tim Matheson, Mike Road, Danny Bravo, John Stephenson, Don Messick.

Dans la jungle du Brésil, au bord de l’Amazon, un petit singe semble s’inquiéter tandis que passe une panthère noire et que les oiseaux lancent leurs cris. Dans une clairière, une tribu de pygmées a planté des poteaux de sacrifices et ont attaché l’un des leurs, que le sorcier marque d’un trait barré deux fois de teinture blanche sur le ventre, tout en scandant une formule rituelle. Ils sont interrompus par le feulement de la panthère, et après une imprécation de plus, le sorcier donne le signal du départ, puis, en embuscade, regarde sa victime se tordre attachée au poteau, à crier au secours.

Dans le ciel, survolant la jungle, Race Bannon pilote un petit avion, transportant à son bord Jonny et Hadji, qui tient leur petit chien Bandit sur ses genoux. Ils sont encore à 40 miles du laboratoire du professeur Quest, et comme Hadji demande ce qui se trouve en bas, Bannon avoue que personne ne le sait vraiment. Il y a cependant une rumeur selon laquelle la jungle est habité par des indiens hostiles, qui vénèrent l’Avion : ils n’ont jamais vu un homme blanc. Hadji parie alors que les indiens doivent être brutaux, et comme pour approuver, Bandit aboie.

En bas, la victime du sacrifice continue en vain d’essayer de s’échapper de ses liens, poussant de hauts cris. Dans le ciel, de la fumée s’échappe d’une des hélices de l’avion de Race Bannon. Jonny demande alors à ce dernier ce qui se passe : un problème de moteur – ils vont devoir atterrir. Sans s’émouvoir, Hadji suggère alors à Bannon de choisir un point de chute confortable, et Bannon lui répond qu’il fera de son mieux – et qu’il leur faut s’assurer que leurs ceintures de sécurité sont bien attachées. Hadji dépose alors Bandit sur le fauteuil voisin et s’assure que le petit chien est bien retenu par la ceinture du siège. Bandit aboie alors, peu rassuré.

Puis c’est le crash, en pleine jungle. L’avion est complètement plié, mais l’habitacle est intact, ainsi que tous les passagers. Bannon veut alors passer un appel au secours, mais réalise vite que la radio est morte : ils vont devoir s’en sortir à pieds. Bannon, qui s’est armé d’un fusil, annonce qu’ils suivront la rivière jusqu’à la côte. Pendant ce temps, la panthère noire est arrivée au poteau sacrificielle – et la victime hurle. Bannon entend le hurlement et s’élance dans la direction : quelqu’un est en danger !

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron