Jonny Quest S01E15: Tourou le Terrible (1964)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Jonny Quest S01E15: Tourou le Terrible (1964)

Messagepar Greenheart » Sam 14 Mai 2016 14:33

ImageImageImage

Jonny Quest S01E15: Turu The Terrible (1964).
Titre français : Les aventures de Jonny Quest.

Diffusé aux USA le 24 décembre 1964, sur ABC US.
Sorti en DVD US le 11 mai 2004 (édition censurée).

De Doug Wildey. Sur un scénario de William D. Hamilton. Avec Tim Matheson, Mike Road, Danny Bravo, John Stephenson, Don Messick.

Pour adultes et adolescents.

Dans la jungle, une panthère noire avance à pas lent en feulant. Elle s’immobilise en entendant des cris affreux. Tout en haut d’un pic rocheux isolé, c’est un ptérodactyle qui sort d’une caverne et pousse ces cris. Apercevant une pirogue avec deux indiens d’Amazonie à bord, l’affreux prédateur pique sur l’embarcation et enlève l’un des deux indigènes tandis que l’autre se lamente, impuissant.

Pendant ce temps, Jonny et Hadji pêchent tranquillement à la ligne au bout d’un ponton, et on dirait que Hadji a pêché un gros poisson : le jeune hindou demande alors à Jimmy de rapidement récupérer le filet – et effectivement, c’est un poisson plutôt gros qui atterrit sous le nez du petit chien Bandit faisant encore des bonds. Jonny conseille alors à Bandit de ne pas approcher le poisson car il a l’air méchant et sa morsure sera mauvaise – le poisson a en fait des dents très pointues. Bandit aboie sur le poisson l’air supérieur, mais comme le petit chien prétend s’éloigner tranquillement, présentant son petit derrière au poisson, celui-ci lui attrape la queue et Bandit se met alors à courir en rond en geignant, sans que le poisson lâche prise. Bandit, libéré, prend alors la fuite, et va se réfugier dans le bungalow de bois et de paille, sous le regard blasé de Race Bannon, le garde du corps du professeur Quest, adossé à l’entrée, sur la terrasse.

Bannon demande alors à Bandit ce qui se passe : les enfants ont-ils embêtés le petit chien. Le professeur Quest, au travail devant un microscope à l’intérieur du bungalow se retourne et demande à son tour à Bandit s’il y a un problème. Bandit pousse un gros soupir en s’installant sur son coussin, et Bannon annonce qu’il va aller voir ce que font les enfants. Cependant, Quest le retient : le professeur affirme, l’œil posé sur son microscope, qu’il y a du Trinauxite à proximité immédiate de leur bungalow. Comme Bannon demande ce qu’est le Trinauxite, Quest explique que c’est un nouveau métal, absolument indispensable au programme spatial. Il y a beaucoup de mines de Trinauxite à travers le monde, mais aucune ne fournit un minerai aussi pure que l’échantillon que le professeur Quest est en train d’examiner.

Bannon demande d’où provient l’échantillon. Quest explique qu’il provient de quelque part en amont de la rivière : un indigène et son frère le lui ont donné et ont déclaré que la pierre provenait du Royaume du Tourou. Et c’est à eux de découvrir où cela se trouve avant que quelqu’un d’autre ne s’en charge… Ils sont alors interrompus par les cris de Jonny et Hadji qui appellent Quest et Bannon.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron