Jonny Quest S01E16: Le volcan frauduleux (1964)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Jonny Quest S01E16: Le volcan frauduleux (1964)

Messagepar Greenheart » Sam 14 Mai 2016 16:04

ImageImageImage

Jonny Quest S01E16: The Fraudulent Volcano (1964).
Titre français : Les aventures de Jonny Quest.

Diffusé aux USA le 31 décembre 1964, sur ABC US.
Sorti en DVD US le 11 mai 2004 (édition censurée).

De Doug Wildey. Sur un scénario de William D. Hamilton. Avec Tim Matheson, Mike Road, Danny Bravo, John Stephenson, Don Messick.

Pour adultes et adolescents.

Un rivage désolé dans le couchant, dominé par un volcan. D’une caverne dans le flanc du volcan émerge un homme aux cheveux et à la moustache blanche, aux vêtements déchirés. Apeuré, il saute d’un rebord, puis se laisse descendre par un filin jusqu’à une motocyclette qui l’attendait en contrebas. Au même moment, un bourdonnement et deux engins sortent en lévitant de la caverne avec deux gardes en armes de fusil et pistolets à bord. De leurs fusils, ils font feu sur la moto, et atteignent les pneus. La moto chute dans un précipice et l’homme aux cheveux blancs se rattrape de justesse à une racine. Mais les gardes tirent dans sa direction – la racine se brise et le fugitif chute et disparait dans l’eau bouillonnante. Les gardes survolent alors le point où l’homme a disparu, puis repartent, satisfaits. Mais à peine sont-ils repartis que l’homme aux cheveux blancs ressort la tête de l’eau. Les deux engins lévitant rentrent dans la caverne ouverte dans le flanc du volcan, au bout de laquelle il y a une porte blindée, qui s’ouvre avec une sonnerie. À peine la porte s’est refermée sur eux, la sonnerie s’interrompt – et le volcan entre en éruption.

Ailleurs, sur un champ d’exploitation pétrolier, Quest et Bannon sont en mission pour éteindre un feu de puits de pétrole que les pompiers n’arrivent pas à éteindre. Jonny et Hadji attendent à l’écart avec Bandit dans une jeep. Les pompiers se retirent, tandis que Quest assisté de Bannon envoie son engin sur des rails menant jusqu’au puits : l’engin doit souffler l’incendie comme on souffle une allumette. La tentative réussit et les pompiers n’ont plus qu’à refroidir la tour. C’’est alors que l’on appelle Quest au téléphone : c’est le gouverneur de l’île volcanique Bahiti, qui demande à Quest de venir d’urgence inspecter le volcan Tahawa, et Quest promet de partir immédiatement.

La famille Quest et Bannon arrivent en jet et survolent Bahiti, puis se présentent au gouverneur de l’île, qui voudrait que Quest éteigne le volcan Tahawa comme il a éteint le puits de pétrole. Quest n’est pas certain d’y arriver et veut d’abord inspecter le volcan, ignorant que, de l’autre côté du mur du bureau du gouverneur, un espion écoute leur conversation à l’aide d’un stéthoscope. Alors le gouverneur est interrompu par un grondement, et tandis que l’île tremble, le volcan se met à cracher des flammes ; le gouverneur se lamente : c’est la septième éruption en un mois. Cependant, Quest et Bannon tombent d’accord sur le fait que c’est une très étrange éruption volcanique : peu de cendres, pas de lave… Quest promet alors au gouverneur d’aller examiner de près le volcan dès le lendemain.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron